Cath & Fred

Rosette (bis)

Messages recommandés

Ah mais !!! La pleine Lune n'étant plus là, je n'ai pas pu résister à recommencer une prise de vue sur la rosette.

Même configuration qu'il a quelques jours.
Optique : Rubinar 500/5.6
Monture G11 guidée par la caméra
Caméra : ST2000 XM
Filtre : Ha 9nm

Nombre de poses : 20 poses de 10 minutes

sans la lune, ça marche quand même beaucoup mieux


Petite note d'espoir pour ceux qui sont touchés par la pollution lumineuse (ce qui est mon cas) : Cette photo a été réalisée en pleine ville à coté de Paris

http://cathetfred.free.fr/NGC2246.htm

http://cathetfred.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"sans la lune, ça marche quand même beaucoup mieux"

tu m'étonnes !!!

pour ma part, avec les nuages, ça marche pas mieux......

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh,eh Stéphane. J'ai eu de la chance. Une troué de 6 heures environ. Mais à minuit, retour des nuages et rangement du matos
Bref, un coup de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis sur cette photo

Jf >> Pour le filtre, il y a un logement directement au niveau du hublot de la caméra. Ensuite je visse le rubinar sur la caméra.
Ce n'est pas super pratique, mais ça permet de patienter en attendant d'avoir une roue à filtre.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'aime beaucoup. Et félicitations, pour une image faite en région parisienne....
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien plus jolie celle là, bravo.
C'est quel H-alpha que tu utilises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La aussi , y aura t il une version couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ouais, ça l'fait. La ccd mais vu le prix c'est un peu normal. En revanche, le rubinar: rapport qualité prix au top! Du coup c'est qu'on peut économiser pour s'offrir un bel imageur comme le votre.
Du coup je suis tenter de vous imiter. Mais c'est pas trop galère pour la mise au point? Et le vignetage, est-il présent avec le capteur que vous utilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla !!! que de réponse

A tous merci pour ces encouragements.

Mezzo, françoisxavier >> Pour la couleur, ça ne sera malheureusement pas tout de suite. Les finances sont maintenant à 0 Il va falloir attendre un petit peu pour la roue à filtre et les "petits bouts de verre colorés" qui vont avec
Un peu de patience donc

RV >> Le Ha est un Schüler 9nm

Seb >> Voui, ça marche bien comme combinaison, même si l'absence de roue à filtre complique un peu les choses.

J12 >> Oui le Rubinar est à mon avis un bon compromis. Ce n'est certainement pas une FSQ, mais bon ça se défend plutôt bien. Je dois avouer que les premier essais en CCD m'ont plutôt surpris. Je ne m'attendais pas à cela. Et puis à 200 euros environs, ça reste une optique abordable.
Pour la MàP, c'est effectivement moins simple qu'avec un bon crayford, mais c'est quand même réalisable. Un bon petit système à aigrette et le tour est joué.
Il faudra voir ce que ça donnera avec une roue à filtre. J'espère que le back focus sera compatible (à priori oui).
Pour le vignetage, il y en a effectivement un peu, mais cela ne me semble pas dramatique. Avec un bon flat, celui-ci disparait. Cela dit, je n'ai pas encore comparé cette caméra avec d'autres optiques. J'aurais donc du mal à me prononcer sur ce point.

Fred

[Ce message a été modifié par Cath & Fred (Édité le 23-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant