cedric

Saturne avec un scope à 100 euros...

Messages recommandés

Salut les gaziers,

je suis bien content, ca faisait une paye que je n'avais pas vu le ciel et poste une bouse sur le forum mais ca y est, oh miracle on a eu deux jours de beau temps....

Donc voila une saturne avec un petit niout 150/750 chinois (syntestronwatcher) sur mon balcon à grenouille.
Vous savez, le petit niout qui etait en vente sur une liste de distrib' des soldes à 100 euros (perdu c'etait à l'ouest ).
C'est tout petit, tout leger et ca marche pas mal ce tromblon mais avec 750 de focale faut mettre 50cm de barlow et autre tube alloge pour voir des planetes.

Collimaté et startesté le biniou hier et un petit essai ce soir sur saturne. Transparence à ch... (ciel brumeux et fumeux sur gregre) mais turbu calmos ce soir par contre faut viser entre les cheminées sinon j'ai un joli monsieur patate en guise de saturne.

Pour les couleurs, comme d'hab hein, faut pas m'en vouloir .

En RGB avec barlow x2 et x3 (sky-machin et skybidulle) :

En LRGB, retouchee par Francois (avec L=2/3G+1/3R) :

Y'a meme Encelade qui fait le malin en dessous (pas fait expres.

Et pour rigoler, une version avec du tirage derriere les deux barlows (c'est pour copier Francois).....

Je me demande si on voit pas un bout de En... Heu nan rien ...

Coté technique c'était du 10 images/s sur une vieille toucam optimisée non raw avec le gain a fond.
Y'a entre 300 et 500 images sur 1200 empilées avec registruc. Comme je n'était pas assité de ma femme, j'ai pas osé toucher aux couleurs.

Voila le topo.

Prochain trip, jupiter à la lunette lidl de phil38.

La bise et bonne nuit.

ced

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 28-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureux !!

Ne vas pas par ici pour dire que tu as fait ca avec un telescope à 100€, sinon tous les proprietaires de televarcanclavhashi qui ne font meme pas aussi bien que toi avec du matos à 10000€ vont se flinguer.

Exemples de reactions :

"Ouai, mais t'as eu du bol de tomber sur LE seul tube valable de toute la serie.
Tu devrais jouer à l'euromillion avec un cul pareil."
"Attends, moi si je veux, je fais la meme mais par chez moi, la turbulence est pas top toute l'année et le Ro ne descend pas en dessous de 30'."

Tin, je fais trop bien le gars de mauvaise foi qui a vendu sa voiture pour se payer son scope et qui nous sort une image digne d'un chercheur 6x20...

Non, sans rire, elle est terrible ta saturne pour un 150.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cédric de ces belles images qui remontent le moral des possesseurs de petits instruments; comme disait la pub "mais que reste-t-il aux grands?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

elle est bien ta tutu pour le matos, mais tu n'es pas daltonien ? un simple réglage de la balance couleur et c'est déjà mieux non ?

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gniarfffff il a osé le bougre... hi hi hi, ben ça sort, surtout que t'as encore fait des empilements obscènes de flip mirrors à 30 balles, de barlows pas possibles...
Foin des star tests désastreux et des 4 lambadas, quand on veut, on peut
Et vive les agitateurs à pas cher....

Bon, ben tu sais pas quoi ? je prends ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
un seul commentaire: pour les couleurs, même sans être daltonien, pas évident (j'ai ramé pendant un an!):-)

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 26-01-2006).]

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 26-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Ced,
moi je vous le dit, les mecs de grenoble sont des dingues...
200 à l'heure sur la rocade sud, 300 sur les pistes de ski et quand y sorte le ch'tit bazard à galilé y font des trucs super.
Vache chui sur le cul moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric,

Bin dis donc, pour un scope de courte focale, c'est pas mal du tout, les 2 premières sont même très bien. Comme je sais que tu as un problème avec la vision des couleurs, je me suis permis une petite retouche de la 2°:

C'est plus naturel comme ça Et puisque tu as lancé le concours de la Saturne avec l'instrument le moins cher, une Saturne avec la lunette de Lidl (79€):

Rien à faire pour les couleurs là, c'est pas de l'APO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est kikadi que ca risquait de frustrer les possesseurs de tubes à 30 fois le prix de celui usitilé ? Ben ouais :p Je fais pas mieux au C9 oO

Chapô bas m'sieur Céd', pas dégueu du tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou,effectivement, faut mieux investir dans du Skykekchose ou parapadulux pour sortir une belle image,c'est surement une des plus belle image planetaire faite avec ce type de scope (dans la categorie centre ville!),grand bravo !
bon ciel
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géant, en centre ville entre les cheminées (connait ca aussi )avec un scope dont on dit qu'il n'est pas fait pour.

C'est de l'imagerie extrème.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars pour les commentaires sympas et les jolies retouches couleurs (je vais les garder), de mon cote je n'arrive a rien de plus sur les videos.

J'etais mort de rire en lisant tout ca , zetes trop marrants.

Tres belles les images a la lulu lidl et au 114 poubelle, voila de vrais defis.

Je vous raconte pas le bonheur pour faire la mise au point avec une bonne vieille cremaillere qui coince skivateresterdanslamain et te tas de bordel monte dessus...

Encore merci.

ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
au fait, tu as vu que tu as capté un satellite avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ced,

Saturne est belle, qu'elle a une bouille incroyable !

Mais méfies toi de la pétulence du flatteur.

Dont comme la couleur, c'est aussi long comme lacune!

Mais comme disait Molière,

la comédie nous enseigne à détester nos ridicules.

Salut patrick! Heu, latte dur Cédric!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je te dis qu'elle déchire grave ta saturne à 100 euros ! Quand est-ce que tu nous en tentes une au chercheur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant