jg

Boussingault

Messages recommandés

Hier soir la turbu était clémente sur IDF, aussi j'ai pu tirer le portrait à Boussingault et ses potes sous une libration favorable. Boussingault reste un de mes cratères préfèrés avec dont l'aspect le plus notable de ce cratère est le grand cratère Boussingault A (72 km) qui se trouve entièrement à l’intérieur, de sorte qu'il ressemble à une formation à double paroi

Rappel du matos :

Meade Sc 200 mm + atik NB + filtre rouge 23a + barlow 2x
traitement registax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau survol en orbite basse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

Non, non, non tu n'as pas le droit... tu es disqualifié : quand la turbu est faible tu dois rester chez toi, bien au chaud !
Déjà qu'avec Christophe, sur l'île de France c'est limite supportable ! Si en plus maintenant tu te mets à suivre ces indications concernant le seeing... où va-t-on ?

Bref, très chouette et moi j'enrage de n'avoir pas eu de bonnes conditions depuis presque 2 mois... et la Lune qui me nargue, bien haute pour ces prochains jours !

A moins que ce soir ? Bref, je rêve un peu... cela ne fait pas de mal.

Bonne continuation.

Amicalement,

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 06-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

hier soir j'aurais bien aimé avoir un starmaster de 18" dans les paluches (style wes higgins), la turbu l'aurait bien suporté. Un jour peut être.

François dommage pour toi mais je fais parti du triangle paradisiaque, tu sais la petite région en Gaulle ou on trouve Chritophe Pellier, Jean louis badin, jean marc lecleire. Même que le Christophe il est venu immigré dans ce spot et depuis il fait des photos potables.

Sinon François j'ai apprècié ton image au PST et cela me rend encore plus impatient d'avoir mon futur Coronado. Pour ma part l'éclipse s'était sous les nuages, mais j'ai l'habitude. Heuresement que je ne suis pas allé en Turquie, sinon on aurait pas vu toutes ces belles images.

amicalement Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le type de "survol lunaire" que j'adore. On s'y croirait presque à bord d'Apollo . En plus, c'est vrai qu'on ne le voit pas souvent en image ce cratère. Et vu sous cet angle, l'image est vraiment très réussie !
Belle prise Jérôme !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réalisé entre autre aussi cette mosa autour de Cassini dans des conditions de lumière difficile car juste sur le terminateur, Mais j'aime bien les ombres portées.


jérôme


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jg,

bravo pour cette vue du limbe lunaire, très intéressante. On voit une partie non négligeable de la face cachée, grâce à l'effet de libration.. Je vais essayer d'indentifier quelques cratères sur ta photo.

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

"François dommage pour toi mais je fais parti du triangle paradisiaque"

Oui, mais moi j'ai décidé de former un triangle à moi tout seul (le trépied de la CG5)... du coup, avant-hier et hier je me suis fait une séquence à turbu modérée .

"Même que le Christophe il est venu immigré dans ce spot et depuis il fait des photos potables."

Oui, c'est vrai, avant il faisait vraiment de images minables ... mais depuis qu'il est venu dans ton coin et qu'il conspire avec les Anglais c'est un peu mieux .

"Sinon François j'ai apprècié ton image au PST et cela me rend encore plus impatient d'avoir mon futur Coronado. "

Si tu as apprécié cette image c'est soit que tu es gentil avec moi , soit que tu n'es pas difficile , soit encore que tu ne sais pas ce qu'on peux tirer de ce petit instrument quand tout va bien...
Bref, on peut faire mieux... mais, effectivement un coronado de 60 (je suppose que c'est ce que tu convoites) est certainement beaucoup plus performant : mais il me terminer, au préalable, mon stage de perceur de coffre .

Bon et bien du coup, cela me fait encore qq. Go de vidéos qui vont aller dormir sur un D.D. ; Normalement mon site Internet devrait prendre vie cet été... j'y mettrait peu à peu tout ce que j'ai fait de potable depuis 6-7 ans, avec, en particulier, une très grosse section "Lune" et "planètes" mais aussi pas mal d'autres choses.

Amicalement,

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François,

pourquoi pas tout de suite quelques aperçus - question d'alimenter un peu le forum si peu fourni actuellement.

Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 09-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jean-marc, j'aime bien aussi quand la libration devient favorable, cela permet de découvrir des formations peu connus

"Si tu as apprécié cette image c'est soit que tu es gentil avec moi , soit que tu n'es pas difficile , soit encore que tu ne sais pas ce qu'on peux tirer de ce petit instrument quand tout va bien... "

effectivement François je n'y connais rien en Halpha solaire, mais au vu des divers résultats que j'ai pu apprécier à partir d'un PST qui n'est pas fait à l'origine pour la photo et qui présente apparement d'après les retours
des défauts de construction pour pas mal d'exemplaires, je trouve que tu t'en sort très bien pour le rapport qualité prix.

yes je vise le coronado 60, mais bon si je gagne au loto je prendrais bien le 140. Mais il faudrait que j'y joue déjà.

"Normalement mon site Internet devrait prendre vie cet été..."

Tiens le site de François qui ressemble à l'arlèsienne. Ah si tu commences à mettre une date on à peut être la chance effectivement que cela se concrètise. Cela sera surement un site de réfèrence pour les diamètre de 200 mm.

Moi aussi avec trois jours d'acquisition sur la lune j'ai des tonnes de Go à traiter. En plus les images sont sympas et je vais pouvoir faire une gosse mise à jour pour augmenter la qualité des photos de mon Atlas lunaire.

une dernière image que je trouve sympa et je ne vous prends plus la tête avec mes images :
RIMAE Sulpicius gallus

jérôme


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Rolf : ça vient... mais l'arrivée du printemps ne me laisse pas beaucoup de temps libre ; il y a du boulot dehors. Et puis mes moyens informatiques sont un peu limités... donc cela avance lentement. De toute façon on ne peut pas dire que mes images soulèvent l'enthousiasme général (j'ai rajouté 2 images à mon fil précédent et je n'ai eu aucun retour...), donc je n'ai pas besoin de me presser.

Jérôme : 3 jours... pour moi c'est seulement 2 jours : veinard .
Le Coronado de 140... rien que ça ! Il ne doit pas y en avoir beaucoup sur le marché de ceux-là. J'imagine le prix de la bête !
Sinon, pour le site Internet... oui, je sais, cela fait des années... mais, que veux-tu, cela ne faisais pas parti des priorités. Heureusement, je commence à voir le bout de tous les travaux que j'ai dû mener depuis 4 ans... et donc je deviens un peu plus optimiste .

A +

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 09-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant