debricon

Saturne et la Lune le 6 avril

Messages recommandés

Bonsoir,

Une belle nuit hier, bien claire est pas trop turbulente en début de soirée.
j'ai donc commencé par Saturne, vers 22h, avec le C8, la barlow x3 et la ToUcam:

J'ai poursuivi avec la Lune mais avec une Powermate x2.5, c'était trop turbulent pour la x3.

Quelques failles...

quelques cratères...

et un panoramique autour de la Vallée des Alpes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woot !

très belles images !

la Saturne est q'une grande finesse ! Peut on avoir un peu plus de détails sur le nombre d'image gardée sur combien etc ?

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,je suis impressioné de voir ce que l'on peut faire avec un C8 !

BRAVO,c'est du COSTAUD !

Arnaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est de toute beauté !
Images tres fines bien contrastées et traitées tres naturellement.

BRAVO !

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

un C 8 bien utilisé, et voilà des images à couper le souffle! Grand Bravo!!!

Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionant, ayant déjà essayant de faire Saturne et sachant combien c'est dure de l'avoir aussi fine. Et la Lune... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle finesse sur ces images et tout en douceur en plus, splendide, BRAVO !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos commentaires symphatiques.
Quentin, pour Saturne j'ai tourné 4 avis, 2 en mode optimisé, 10im/s avec le gamma env.à 20%, et 2 en mode raw couleur, 5im/s.
Sur les 2400 im. de chaque avi optimisé j'ai pu en garder 800, 750 sur les 1500 im. de chaque avi en mode raw.
Sur les 4 images obtenues, j'ai combiné les 3 meilleures, (2 en mode raw, 1 en mode optimisé), traitement avec Iris, finition avec toshop.
Pour la Lune, webcam en mode normal, 15im/s, 200 images gardées sur 1200, registration avec Registax, ondelettes avec Iris, mosaïques avec Imerge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Saturne : très belle image... par contre je n'aime pas le traitement effectué sur la Lune car je trouve que son aspect n'est pas naturel (je préfère l'aspect donné à la Lune par Djorge pour sa dernière image par exemple). Bon, tout cela est subjectif...

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Saturne est vraiment impressionnante !!!! Superbe ! Une très bonne résolution pour les images lunaires mais je partage un peu l'avis de François concernant le traitement. Pour la Lune,compte tenues des conditions dont tu bénéficiais, il aurait peut-être été intéressant d'utiliser le mode raw, à 5 i/s. Tu aurais encore gagné davantage en finesse. Ceci dit très belle série !
Bravo
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXCELLENT travail !! ensuite , c'est affaire de gout pour le traitement ( Djorge va rouspèter pour les mosaïques ...mais que de détails !!! )
Impressionnante résolution de Saturne , mais à mon écran ( qui n'est pas une référence ) j'ai pas mal de magenta dans la division de Cassini et l'ombre des anneaux sur le globe
Quoi qu'il en soit , Chapeau bas , car il faut aller les " chercher " des images comme ça
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci François, Pascal et Alain

Saturne est plus réussie que la Lune en effet, j'aurais dû me contenter d'un f/d de 20 par rapport à la turbulence.
D'autre part j'avais trop réduit le gamma qu'il faut mieux laisser à 50% pour la Lune, d'où ces contrastes un peu durs, difficiles à rattraper.
Alain, pour la dominante magenta, c'est un problème que j'ai depuis quelques temps avec ma webcam, ça vient peut être du filtre IR, faudra que j'essaye sans.

Aller, une dernière pour la route, des belles montagnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saturne est vraiment superbe.... et que de détails sur les Apennins et sur l'arène de Ptolémée... Beau travail

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant