cedric

Eclipse et grosse tache... Mais non, pas en Turquie!!!

Messages recommandés

Salut les zécologistes,

l'alerte de faible turbu de Christophe était valable chez nous avec un ou deux jours de décalage horaire comme toujours, j'en ai profité pour faire trois images au balcon.

Mardi soir ça turbulait un peu quand même mais moins que d'habitude.

Europe va bientôt rentrer sur le disque de Jupiter et dans le petit kak 90 ...

Les conditions pour shooter de mon balcon sont abomiffreuses, je dois filmer entre les barreaux pour avoir le sud et ça dégrade pas mal les images et au moindre coup de vent entre les barres, l'image se brouille (l'écoute).

Tant pis, ça donne des images floues mardi soir (avec un petit cassegrain de 180 jaune (très très pale)) :

Europe glisse sur le bord du disque.

Et des images un poil plus nettes mercredi soir mais c'est quand même pas le pied :

J'ai trouvé ce petit chauffe eau dans les PA pour le prix d'un C8 d'occase alors j'ai craqué... Je débute et j'ai beaucoup de mal à l'apprivoiser, collimation un peu touchy, problèmes mécaniques au niveau du PO et des bagues de réduction, mise au point moins facile que sur un petit kak etc......... la liste est longue...

Mais il a l'air gentil quand même ce biniou et faut vraiment que j'aille l'essayer en montagne sans barreaux devant pour voir.

Juste pour rigoler, deux images à la taille d'acquisition en RGB et (R)RGB, que Christophe me pardonne ce dérappage mais je trouve ça plus joli.

A ciao.

ced

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 28-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah c'est pas mal du tout. Chapeau vu les conditions assez acrobatiques, ce doit pas être facile. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Très chouette vu les conditions "abomiffreuses"
J'aime bien le rendu, et en particulier l'absence de parties "grillées".
L'image au Mak 90 me sidère: où s'arrêteront-ils dans la course au (petit) diamètre?
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes tes images avec un 180 !! J'ai le même, mais je ne fais pas de photo...mais ça donne vraiment envie d'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis-donc Cédric : EPATE je suis !!!!!
que des belles juju qui arrivent sur le forum ....ça commence à bien faire !!!!
toi , en tous cas , même en prison , tu pourras nous balancer de superbes images
BRAVO*
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherches plus Cédric, tu as trouvé l' instrument idéal, celui qui se rie de la turbu, qui s' abstrait de l' atmosphère, dont les surfaces optiques sont tellement bien polies qu' on croirait qu' il n' y en a pas, dont la qualité mécanique renvoie la plus sophistiquée des horloges suisses au rang d' infâme bricolage néolithique, j' ai nommé le m... KAK 90 !

Avec un KAK 90 peu importe la turbu
Avec un KAK 90 peu importe les barreaux
Avec un KAK 90 peu importe les NUAGES !

L' image est parfaite , quelques soient les conditions. C' est l' instrument ultime. Diffraction Illimited.

A+
--
Pascal.

PS: Mais c' est vrai que question look, le melon c' est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Itou moi aussi je les aime ces abominaffreuses zimages !
Et ce petit mak ! Malgrè les conditions du centre-ville Grenoblois, quelle claque quand même !

Mais je crois qu'un p'tit tour en montagne lui ferait un sacrément bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben tu vois, la turbu s'est calmé par chez toi. Et tu en as bien profité apparement

Je confirme les dires des astrosurfeurs, l'image du kak est superbe, je suis scié (tiens une idée pour tes barreaux ).

Et les images au chauffe eau confirment que l'investissement est payant, j'ai un faible pour la 2eme RRGB .

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Cédric ! (vue les conditions, c'est là qu'on regrette de ne pas voir la planète un peu plus haute).
Pour les barreaux, je compatis (j'ai le même problème chez moi ).

Vraiment bravo !
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut grenoblois

Alors t'es allé à la peche au mumu je vois...hum belle prise tu vas voir avec un ptio remontant tu vas te régaler.

Ces juju sont dopées au biocarburant,elles ont une poire d'enfer! Au fait il t'en reste? parce que j'en ai encore un bidon à la cave

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tes Jupiter Cédric, et je t'absous pour le RRGB vu qu'il y a du RGB avec
C'est vrai cette histoire de décalage de turbu avec mon site ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,le mak 90 fait presque aussi bien que le chauffe-eau ...
Il y a du détail quand même au chauffe-eau ! Vivement une nuit sans turbu que tu lui fasses cracher ses tripes !

PS : ta trame de ronchi me parait un peu grosse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant