marsululu

M101 au CdF par une belle nuit ;)

Messages recommandés

Salut à tous,

Ma petite photo faite cette nuit au Champ du Feu,
avec une turbulance tres tres faible une nuit de rêve .... dommage pour les absents ; )

Alors 29X300 secondes avec le 350D sur la lulu et le mak90 en autoguidage.
traitement Iris ( darks, flats, offsets) et photoshop pour le cosmétique.

Pour la version full que je recommande car il y a foule comme petite galaxies :

http://perso.wanadoo.fr/lucien.marcot/images/m101full.jpg

Pour la première fois je suis tres sastifait de mon image...i'm HAPPY

Merci

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique... grand champ et petites galaxies, c'est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe lucien
du grand art
beaucoup de monde dans cette image et le suivit et tres bon
bravo
amicalement jerome

ps:ci richart et thierry etait avec toi
ca sans l'image de malade tres bientot !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe lulu, magique !

PS: le CDF c'est là ou je fais du ski de nuit, c'est quand même vrai que le monde est petit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es pas sportif Joël?............
Lucien, faut dormir la nuit, au lieu de photographier des taches qu'on voit à peine que c'est même pas sur que ça existe...;-)))
Bravo pour ton image. Perso, j'étais trés content de travailler de nuit...c'est vachement plus fun que l'astro....
Bon ciel pour ce soir encore?
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups !!
je regarde avec attention la superbe image et je réponds "juste" sur la situation du CdF ..... (Gaf !)

Nickel cette image Marcel, enfin Lucien
(J'suis troublé par les mots de Joël farceur ... )

Une de plus à mettre dans la magnifique galerie photos prisent au CdF !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
image très riche et SUPERBE .....et 29x300s .....ppppfffioou.....faut de la constance !!!
BRAVO
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Champ! On voit bien les différentes NGC dans les bras et 5474 montre déjà du détail
Par contre, je trouve le fond du ciel assez mauve dans son ensemble mais bon difficile après de faire ressotir les bras spiraux j'en conviens.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsilonzero: tu viens militer avec nous samedi prochain???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué ! Elle est bien mimi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est chouette le grand champ!
une petite question en passant:
As-tu utilisé un réducteur de focale pour faire cette belle image?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, chapeau ! J'adore le champ et les petites galaxies voisines... Ca respire !

Bravo

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image avec plein de monde dedans, de belle couleur même si le fond est un peu bleutée. Tu as utilisé un correcteur de champs ? En fait je suis déçu par la coma de l'image pleine résolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Et merci à tout le monde pour vos commentaires, c'est très sympa
Je trouve aussi que pour 80mm c'est plutot pas mal, marche bien cette petite lulu avec un apn

Et oui Richard et Gilles, je ne dorts plus...je shoote encore et encore ...puis je traite encore et encore...
De toute façon j'ai dormis pendant 6 mois il faut que je me rattrape
Dommage Gilles car c'était ze night, mais t'inquiète il y en aura d'autre
Et oui Jérôme les mousquetaires étaient là, et tout le monde était particulièrement en forme... N'est ce pas Thierry ??
Pour les photo de ouf, tu as déjà vu l'image de Thierry, vivement celle de Tomtom et de Richard. Bon il faudra pardonné à Richard le temps qu'il va mettre vu qu'il n'a pas l'habitude de manipuler des gros engins
Allez en pensant une ch'tit photo de l'ambiance :

Epsi :
Pour Gabal et a722 non je n'avais pas de réducteur, et oui la lulu à du coma sur les bords, mais bon pour 450€ elle n'est pas si mal avec un bon réducteur/correcteur cela ne peut que s'arranger.

En donnant le lien faire l'image à 100% je sais qu'elle n'est pas parfaite, loin de là, mais comme le dirait Thierry Legault la petite image c'est pour cacher la misère, la grande c'est pour la voire . Mais le plus interressant c'est de voir les petites taches floues invisibles, le coma on l'oublie de toute façon il est là ...
Pour ce qui est des couleurs c'est vrais que je tire un peu sur le bleu, mais mon moniteur n'est pas calibrer au petits oignons alors je ragarde l'image sur un portable et sur mon CRT et si j'aime les 2 images je valide, pas terrible comme méthode mais maintenant que j'arrive à prendre des images correcte je fais m'attaquer à la partie traitement, mais tout doucement ...

Voila, voilou

Merci encore à tout le monde pour vos zentils commentaires cela me fais enormément plaisir

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'était pas une critique!
La coma reste discrète malgré tout.
C'était juste pour savoir la focale utilisée pour me rendre compte du champ et du f/d pour voir ce que l'on peut tirer d'un appareil qui n'est pas à f/d=4!

C'est au top je trouve. C'est le genre d'image que tu viens de faire qui m'a donné envie de m'équiper!

Et à propos d'équipement, le mak qui te sert de guide, te permet-il facilement de choper une étoile guide ou est-ce que tu dois lutter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant