Richard Galli

M101: TOA-150 + 350d défiltré

Messages recommandés

Belle image et du bel ouvrage .
Un peu trop désaturé peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton!

Bon,plus sérieusement que ce matin, trés beau shoot ta M101!
Je serais assez de l'avis de Djorge, un poil de contraste et de couleur en + serait plus à mon gout. Mais les gouts...
Cependant, je suis un poil surpris que tu la sortes pas plus "lumineuse", en dépit de l'ouverture et des poses de 5 min sans le filtre. J'avais fais des essais avec notre 350 filtré et le 200/1000, sous la lune et les éclairages, 20 poses de 4min et la différence de luminosité de la galaxie n'est pas énorme par rapport à la tienne. Mais c'était des essais à blancs...j'ai tout jeté aprés, pensant que c'était vraiment pas assez lumineux...promis, on la retente en dordogne, le secteur-lisse est affuté "compét"!!!!
Sinon.....t'as pas un copernic et une saturne à nous poster.....
A bientôt
Bise
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit des galaxies lointaines à travers les bras...

J'aime bien la désaturation...

J'aime bien la remarque subliminale de David Vernet sur le fait que l'on voit les bras... Les initiés comprendront...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,
bon la tu pousses...trop fort, j ai même plus envie de rentrer moi, je reste dans le Languedoc de Joel, et toc.
A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Ah pour le rose, c'est juste qu'avec toutes les images "blancs/bleues" que sortent les APN filtres de galaxies comme 101 et 33, j'aime bien que le rose pete ave cun APN defiltre : ca fait une bonne moyenne

Et pour le bruit, c'est la premiere image faite avec un APN ou j'en trouve si peu sur la verison grand format (la PNG). D'habitude en grand, on le voit de suite. La ... ben nan. La pose, et la qualite du traitement : j'ai du boulot pour arriver a faire un truc pareil. Mais ca va, j'ai de bon s "profs" qui trainent dans les meme coins que moi

Et au passage, personne ne sait ce que c'est alors les 2 "etoiles-barres-diffuses" juste en haut a droit de la galaxie ? On les voit nettement sur la version PNG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous...

Merci pour vos commentaires et content qu'elle vous plaise

Pour Gilles: j'aime bien aussi la version de Djorge..100 fois sur le métier gna gna gna
Ceci dit la désaturation est volontaire ainsi que le contraste mesuré (peu de bruit )et une fois de plus, tout dépend de l'écran: j'ai un rendu radicalement différent entre le portable et le bureau...

Concernant tes essais sur M101, ça n'est pas si surprenant que tu aies peu de différence: ton Newton est ouvert à F/5, la TOA-150 à F/7.3, tes 80 minutes de pose sont équivalentes à mes 175 minutes à tres peu de choses près...
Ceci dit n'oublie pas que j'ai traité l'image pour la regarder en...grand et pas en 800x600 (350d is no webcam ), il serait facile de booster la petite version et de faire illusion... à condition de ne pas mettre de lien vers une version lourde
Je sens que tu as un objet de choix pour ton périple en Dordogne

Pour Tony: ben vi c'est ce que je viens d'expliquer à Gilles

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument fantastique! Grand bravo, vive le CDF et ses magiciens! Pour la version lourde, même avec l'ADSL il y a largement le temps de commander une pizza et d'aller la chercher, mais attention les vélos: au retour c'est le choc! Cette galaxie ressemble à une danseuse déployant paresseusement ses bras dans l'immensité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc richard, si tu passes dans le 04, n'oublies pas de me prévenir... Je t'emmènerai là où sait mezzo sait, tout comme david vernet : un coin où la turbulence est rare et où la pollution lumineuse est inexistante. Pardon, pas tout à fait : la voie lactée nous illumine preque trop (on voit notre ombre...)
A bientôt
Raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 27-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très beau.
Traité juste comme il faut! à la limite bruit douceur!

Bravo Richard

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
Ca me fait grand plaisir qu'elle vous plaise autant...il y en aura d'autres

Pour Raph: pas de pb, si je suis dans le 04 je te ferai signe...et on se fera une pizza, on invitera Rastaman

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Image excitante de M101 !
Je dirais même plus....(à vous d'imaginer la suite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Richard,

Vraiment superbe cette M101, beau matos et belle réalisation finale.
J'ai un faible pour le traitement à Djorgedacosta

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tiens, on voit les bras (j'en connais deux qui ne perdent rien pour attendre, vous allez voir le prochain conseil va pas être piqué des vers )

Très chouette, bien guidé, tout impeccable. Ah j'en connais, s'ils avaient une CCD entre les mains...c'est-y pas malheureux de gâcher des talents pareils avec des APN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe, Nicolas et Thierry et content qu'elle vous plaise...

Alors, sur les conseils de Thierry, je lance une souscription "Sauvez-moi des griffes des APN" d'ailleurs Serge et David vous avez interet à souscrire dans les premiers parce que Thierry il a l'air remonté planquez vos bras

Allez, plus sérieusement, ça va venir, chaque chose en son temps, mais c'est vrai que ça me gratte...

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe cette M101 !
Avec un APN à 850 euros en plus !! Ah ben tiens, ça me rapelle une pub.... Elle a tout d'une grande !

Tégéa

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 02-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, ton image est superbe avec de beaux bras. Elle est de plus très douce et agréable à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant