Cath & Fred

M27, M57 et Juju

Messages recommandés

Ben ça faisait longtemps que le matos n'était pas sorti. Du coup j'en ai profiter. BOn sur des objets commun, mais bon, c'est comme ça que l'on apprend. De toute façon avec tous mes lampadaires, faut pas être trop exigeant.

ça a commencé pas terrible, j'ai eu un givrage de capteur. C'est la première fois que ça me fais ça. C'est impressionnant.

Un petit retour à température ambiante, puis redescente par palier successif et là OK.

Bon après ça, un petit passage rapide sur M57. 10 poses de 5 minutes, filtre IRCut, C8 au foyer (2 m de focale).

Puis un passage vers Dumbell, même conditions de prise de vue, mais avec 14 poses de 5 minutes. Il y a eu un peit problème que je ne comprend pas, mais pas mal d'étoiles présentes un dédoublement. Peut-être un mauvais paramètrage de l'autoguidage. Ce n'est pas un problème de registration, le dédoublement étant visible sur les bruts.

Et pour finir, une petite visite à notre voisine Jupiter. Pas simple à réaliser en ce moment Jupiter. Pas très haute et pas mal de turbulence. Mais bon, c'est ma première image de l'année.

Voili, voilou.

Ce soir, c'est programme nuages, on verra demain ce que ça donne.

Fred

http://cathetfred.free.fr

[Ce message a été modifié par Cath & Fred (Édité le 03-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !

Je trouve les photos de m27 et M 57 superbes.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh... ! Comme Quentin M57 et 27, pfui...

M57 de folie ! Il y en a 4 comme me l'a dit Pierre qui tourne sur le forum en ce moment, je connais mon classement :-)))))))

pour Juju on a du mal à se prononcer quand on voit la barre que nous ont placé les 114 :-) mais elle est déjà bien sympa

Bravo, quelle webcam utilises-tu ?

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est impréssionnant mais les images sont magnifiques.

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 belles images!
Je regrette l'absence de couleur sur les 2 premières
Dumbell y aurait vraiment gagné vu la def...

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah!!
Ma préférée, c'est M27!
J'aime bien aussi la présence de la petite galaxie à proximité de M57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous,

Tout d'abord merci pour vos commentaires.

mmi>> C'est vrai je n'ai pas précisé.
Pour le ciel profond la caméra est une SBIG ST2000XM. Pour Juju, c'est la désormais célèbre TOUCAM1 en mode optimisé qui a fait le travail.

Pour ce qui est du gang des 114, comme je disais à albalagna, on a l'air fin avec nos 8" et plus

Quasar4 >>> Bah moi aussi je regrette l'absence de couleur. J'attend désespérement mes filtres qui auraient normalement du arriver début mai et qui sont bloqués aux US pour une raison que j'ignore encore. Grrrrrr

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cath & Fred!

Bein c'est super en N/B!!!
Aller courage! vont bientôt arriver ces filtres! Et là ... ça va arracher sa race! (comme i disnt les djeuns'!)

Sandra et Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle qualité. Dumbell est effectivement très fine, et la premier essai sur Jupiter est de haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

Vous avez du flipper avec cet histoire de givre!!
J'aime bien M57, on voit bien ses extentions.

Sur Jupi, elle est douce comme image! ca va être difficile d'arriver au niveau de PPAQU ou du clan des 114!

J'ai bénéficié de la très bonne nuit du 31 mai mais j'y suis pas arrivé (post du 03 juin à 19h30)

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra et Gilles >> Merci. Bah oui, j'espère qu'ils vont bientôt arriver. Je ne sais pas ce qui se passe avec cette commande. A prioris les filtres sont dispo, mais je ne sais pas pourquoi c'est bloqué là bas. Plus qu'à patienter encore un peu. J'espère juste qu'ils seront là avant les congés d'été.

Leonardcauvra >> Merci bien

Laurent >> Sure que ça fait tout drole quand tu vois l'image apparaitre sur ton écran. Tu te demande bien ce qui a pu se passer. En plus je ne comprend pas pourquoi ça a givré. ça faisait un bon moment que ça tournait à -15°C puisque j'avais fait la MAP et lors de la première prise de vue sur M57, ben surprise !!!
Pour juju, ben je suis déjà content du résultat. Tous mes précédents essais de l'année étaient vraiment moins réussis. Disons même toute flou. C'est le premier jour ou la turbu s'est légèrement calmé, mais ça bougeait quand même.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe série d'images !
Y a pas, la CCD, bien maîtrisée ça décoiffe, même avec des lampadaires !

BRAVO

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques séries d'images.

Bien joué,

@]+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahh ça doit faire tout drôle de voir des brutes givrées sur le coup.... Une idée de la/des cause(s)?

En revanche, j'aime beaucoup la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paillé >> Merci

Pierre >> Bah non, je ne sais pas ce qui s'est passé. Pendant 15 minutes pas de problème et d'un coup givrage. C'est arrivé lorsque j'ai essayé de refroidir un peu plus. Va peut être falloir que je régénère la cartouche de décicant. Mais c'est la première fois que j'ai ce coup là, ça fait tout drôle. Sur le coup tu te demandes ce qui arrive.
Merci pour ton avis sur le suite

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Joli tout plein... Vivement que tes filtres arrivent pour avoir un givre en RGB : ce sera une vraie première !

Plus sérieusement, c'est très prometteur et tout ca avec ta batterie de lampadaires !

A bientôt, collègue...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant