paillé

Au T114 le 05, encore une Jupiter, mais jusqu�ou va-t-elle nous amener???

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais, une autre Jupiter, me direz vous, mais les conditions hier au soir étaient tellement parfaites sans turbu et une transparence d’enfer que je n’ai pu résister. Malgré mon moteur qui marche quand il veut (une belle colère d’ailleurs : 1 heure avant de le démarrer) j’ai fait 5 avis dont un à 5 img/s (j’ai essayé pour voir) d’où est tirée cette image. Je vais vraiment de surprise en surprise.
Donc voila Jupiter prise à 22h56 heure légale avec Ganymède faisant presque le biberon.
Traitement entièrement sous régistax 3 et Psp.

@+, Jean Michel.

Ps : Je cherche un moteur pour T 114 sur monture d’origine achetée il y a 20 ans. Merci si vous avez encore cela qui traîne chez vous dans votre grenier ou ailleurs et si il ne vous sert plus.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire que j'ai additionné 2 fois les images du film pour régistrer. Il me semble que le résultat est meilleur et qu'on peut pousser le traitement davantage. Est ce une réalité ou une impression? C'est pour cela qu'il y a 1300 images conservées.

@+; Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce niveau là peu importe comment tu as fait pour compositer 8-) ! l'image est vraiment splendide !

Bravo.

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles et Jean Patrick. Il est certain que des conditions comme celles d'hier au soir, du moins entre 22h et 23h30 légales, étaient chez moi en sud Deux Sèvres superbes. Affinage de map aisée, suivi impeccable, tout réuni pour que cela donne un max.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
114?
C'est des centimètres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean Michel
tu nous avais déjà sorti des images excellentes de MARS en 2005 ..MAIS LA ...c'est vraiment exceptionnel !!!!!!!
surtout à cette déclinaison !!!!
comme dis Gilles " ça fait peur " mais que nous reste t il .?????????
en tous cas : CHAPEAU BAS ....mais quand même , tu nous secoues avec tes images
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez !!!!!
Vous allez avoir le suicide des gros diamètres sur la conscience.
FABULEUSE IMAGE. BRAVO !
Je crie pas mais fallait le dire fort !
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais quoi dire à vos remarques Alain et AG. je m'en voudrais de provoquer un mal être astronomique parmi vous, mais je dois traverser une période faste et le fait d'être un heureux papy maintenant me donne peut être des ailes et me bouste. En tous cas encore merci de vos compliments. Je risque d'ailleurs de m'arrêter assez vite si mon moteur me laisse tomber, car je suis tributaire de lui en ce moment et on dirait qu'il va mme lâcher pour de bon.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merveilleux...comme d'habitude !

Par contre, je suis preneur de toutes tes techniques de traitement, si tu veux les faire partager.

Je suis en train de traiter 6 gigas de vidéos du 05, mais je crois que j'ai tout faux...

Juste une petite remarque, astrocalc me donne Europe et non Ganymède à cette heure là... qui a bon ??

Encore bravo,

Xavier

PS : mon moteur de 115 à 25 ans et il me sert encore, désolé... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien bien bien Jean-Michel,
Effectivement je confirme qu'il s'agit bien d'Europe à c't'heure là.
T'en fais pas, je plaisantais tout à l'heure.
Heureux pour toi que tu sois papy. Effectivement ça bouste!
Peut-être vais-je battre enfin un 114. Moi j'en ai 5.
Je parle de petits enfants bien sûr.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK bon j'ai compris je revends mon intes 7"...
c'est un complot y en a marre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artémis, pour ma technique de traitement: Régistax 3, j’élimine les mauvaises images brutes manuellement en repassant le film, puis en mode gradient à 80 pour cent et mode llanczos ou mitchell. A l’image registrée, j’utilise presqu’essentiellement le traitement des 2 dernieres ondelettes que je pousse assez fort car ma capture est assez longue pour le supporter, parfois je termine avec Iris pour affiner les ondelettes fines et assez fines.
Quand je fais avec Iris je fais un double traitement par ondelettes. A la fin j’utilise les fonctions basiques de Psp pour harmoniser les couleurs. C'est-à-dire ajuster luminosité/contraste, balance des couleurs et la fonction niveaux et c’est surtout en fonction de la qualité de l’image registrée, si elle est contrastée ou pas ou si j’utilise plus ou moins de gain. Je fais aussi un très léger masque flou et puis c’est tout.

Je vais poster la même image plus poussée en utilisant les courbes dans Psp et on arrive à voir des détails supplémentaires même si elle est plus foncée.

Voila ,

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas Jean-Michel ! J'espère que tu sauras toujours en quête de la réponse à la question titre de ton post
Bravo !
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 06-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandiose en effet !!
... je constate que j'ai échoué dans ma mission de dégoûter les centquatorzistes de Jupiter, honte à moi . Désolé les takahashistes, je vais me faire sepuku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos, il faut que j'assimile tout ça !!

Xavier

PS : je suis en train de récupérer mes avis du 5, je prépare une tétine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal et Christophe et Je serai toujours en quête de la réponse à mon titre. Pour ce qui est du découragement, je pense très sincèrement qu'on ne pèse pas très lourd quand même face aux gros diamètres. Ta dernière imagaeChristophe en est la preuve et quand les conditions vont revenir vous serez au tout premier plan. En ce moment c'est vrai que les 114 font des choses jamais imaginées même l'an passé sur Jupiter, justement à cause de ces conditions parfois exceptionnelles comme hier.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache!!!
Il est super bien paillé ton miroir
Voilà pour la blague à 2 balles
Sinon que dire
C'est géant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une image FABULEUSE, un grand BRAVO Jean-Michel !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaahhh? Comment fait-il??? Que de détails!!! bravo, bravo!!!

Christophe Pellier: ton sacrifice ne servira à rien .

Pour ma part, fini de saturer mon disque dur pour des images de planètes inexploitables!!! Le ciel profond (espace profond à l'instar des autraliens) a d'autres contraintes mais j'ai l'impression (je dis bien "l'impression" ) de mieux m'en sortir .


[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 06-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon qui c'est qui se devoue pour y peter son 114 a Jean-Michel avant qu'on finisse tous aux antidepresseurs ?

Aller Jean-Mi, sois chic, fais un break...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT
Non rien je me suis trompé...
Bon là je vais me harakiriser

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 06-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dites les gars ne faites pas de c.......s à cause de mes images, je m'en voudrais énormément. Je vais certainement faire un break, mais tant que c'est bon par chez moi je vais continuer encore un peu.

Encore un immense merci à vous tous, je ne vais plus savoir ou me mettre si cela continue ainsi.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique,quelle reussite !!!
Je viens de revendre mon 114 pour un 200 ,je me demande si je ne vais pas regretter...

Bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique Paillé !
JMarc si tu passes par là, on peut dire qu'on n'en a pas vu autant dans la L153 hier soir à la Sorbonne... et c'est pourtant un bon instrument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant