jg

dmk 31AF03 et juju

Messages recommandés

J'ai réalisé un premier essai de ma caméra DMK 31AF03 par turbu moyenne hier soir. Ce qui est bien pratique c'est la taille du capteur qui permet de capter les satellites. l'acquisition a été réalisée à 7,5 fps. j'ai aussi mis en vignette l'évolution sur 5 jours des détails autour de la tache rouge. Cela bouge vraiement vite.

Matos :
Meade Sc 8" sur spdx (mise en station sommaire au juger) +barlow 2x+ filtre 23a.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba dis-donc , quelle finesse , et très intéressant tout ça
Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà Jérôme !
En fait elle marche super bien cette webcam DMK.
Dommage que tu n'aies pas eu le temps de nous faire un petit RGB avec une telle définition.
Va falloir que je réfléchisse au sujet de ma DBK !!!
En tous cas, bravo pour cette superbe image.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

superbe finesse, surtout pour des conditions moyennes. La caméra doit sûrement apporter un bon plus.

Amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle résolution et quel champ pour du planétaire !!! Je comprends mieux maintenant pourquoi tu ne veux finalement pas te séparer de cette caméra . En plus, j'ai l'impression qu'on est à deux d'avoir des détails sur les satellites...
Bravo Jérôme !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Pascal oui le champ est magique et encore j'ai coupé et réduit l'image à 90%. Ce qui est étrange avec cette caméra c'est la façon dont elle grossi surement à cause de la taille Taille de la cellule : 4.65 µm contre 5.6µm pour les toucams. Si quelqu'un peu confirmer mon analyse.
J'ai donc du enlever des bagues allonge pour ne pas trop grossir.
Sinon pour les détails sur les satellites, j'en suis encore loin.

Pour la couleur il faudrait que je puisse monter à 30fps ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Je vais faire une page sur cette caméra pour raconter tous mes déboires, car le monde du firewire est loin d'être idylique et demande un matériel super costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une sacrée belle image :-o qui force l'admiration !

Tu as traité combien d'images ? elle est tres douce et n'a pas du demander beacoup de traitement ?!

Bravo
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jean-Patrick

Il y seulement 700 images compositées sur 900 pour un avi de 120 s à 7,5 fps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérome ,

superbe l'image j'adore
on vois pas mal de détail dedans .
bravo à toi

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a rien a voir avec la caméra cette résolution d'image !! Regardez, c'est fait avec un Sc 8" Bon c'est pas du celestron mais c'est pas mal pour du meade

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs quentin je me marre chaque fois que je fais un mail
avec le mot meade dedans en utilisant comme messagerie thunderbird. Car lorsque je passe mon message au corecteur ortographique, il me propose le mot "merde" à la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, le monde Firewire grand format... Faut avoir le bon PC n'est-ce pas . Pas de PCMCIA carte firewire. Faut un PC avec la plus haute vitesse du bus, enlever tout ce qui n'est pas necessaire (par example les cartes reseaux - desactiver!).

J'obtien maintenant 15fps avec le DMK 1280x960 sans problemes avec mon desktop pc. Avec le portable ca decends deja vers 7.5fps, et Phil, avec ca carte PCMCIA vers firewire n'obtient que 3.5fps...

Great shot!

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra ton image quell définition!!!! Donc matos à la hauteur de sa réputation.

Bravo, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Dodi, j'étais naif de croire que j'aurais 30 fps. Pour l'instant j'utilise mon pc de bureau qui est de configuration correcte et je n'arrive à monter qu'à 7,5 fps. au dessus les avis sont vérolés ou il manque des images. Mais même avec ce handicap, je trouve qu'elle à un super rendu des tonalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerome,

Pour information, mon PC ou je monte a 15fps a 1280x960 est un Pentium IV, 3.0Ghz avec disque interne ATA 7500rpm, memoire 2GB de RAM.

Tu utilise deja le Lead codec?

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gloups ta config est maouse costo. Ce qui m'enerve un peu c'est qu'ils vendent la caméra en indiquant une configuration minimum de 800 mhz et là on en est très loin.

Pour le lead codec je n'ai pas encore trouvé. si tu as un lien ou l'acheter ?
Y a t'il d'autres codec compresseur qui ne dégradent pas la qualitée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir...

Oui, ca marche avec 800 Mhz, mais faut pas esperer la bande passante suffisante. Mon PC date quand-meme d'il y a deux ans deja, donc pas exceptionel Malheureusement si on va vers des formats et debits plus haut qu'un webcam, toute la chaine doit suivre...

T'a pas recu mon email avec le lien pour le Codec?

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Dodi je n'ai rien reçu, tu es bon pour me le renvoyer

Voici une autre vue du 080606, même conditions que la précèdente


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant