schneiderj

2eme Halpha : NGC 6960

Messages recommandés

Bonsoir.

Samedi le ciel était assez clair, alors nouvelle tentative avec le Clône. Cette fois j'ai des paramêtres pour l'autoguidage qui semblent mieux fonctionner. Mais il faut que j'améliore encore ce point...

J'ai donc visé NGC 6960 et réalisé 20 * 3 minutes de pose.
Dark : 4 * 3 minutes
pas de flat
registration
ajustement des niveaux

Merci de me faire part de vos commentaires !!
Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super beau,
La prochaine en couleur? Sinon, tu pourrais peut-être assombrir le fond du ciel, ça ferais ressortir le voile.
A plus
REMARQUABLE TOUT DE MÊME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli ça schneid bravo. Tu commences à bien maitriser ton matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, je te sens un peu agressif... mais je me trompe peu être !

Pour le détail allez ici

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Whaou, il marche bien le clone !
Une mosaïque de ce secteur est au programme ?

N' aurais-tu pas un problème d' orthogonalité des branches de l' araignée ? tes aigrettes se dédoublent ...

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 23-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Marie : excuse mon ton un peu direct, et je regrette si tu as ressenti de l'agressivité, ce n'était pas souhaité .

Le pb quand on ouvre des posts irrégulièrement comme moi, c'est qu'on ne connait pas forcément le matériel de chacun et c'est difficile de "juger" (même si je ne suis pas juge de paix ).

Elle est pas mal du tout cette image, un peu bruitée, mais çà manque de temps de pose. Beau début

Amicalement

[Ce message a été modifié par Pierre Kaminsky (Édité le 23-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Pierre effectivement j'ai eu ce sentiment, mais il n'y a pas de problémes. Pour ce qui est du temps de pose, il faut effectivement que je l'augmente... mais cet été je vais dans le Queyras à Moulines (1800 m) et je pense encore monté pour mes nuits d'observation. J'aurai donc un ciel d'une transparence extraordinnaire et un ciel bien noir. Je referai les dentelles durant cette période. Le seul hic... c'est ma chére et tendre épouse qui ne tient absolument pas que je passe toputes mes nuits à l'extérieur (mais je vais lui acheter un sac de couchage !!).

Pascal, la chose est tentante, mais pour l'instant je ne suit pas prés. PLus tard. Je voudrais tout d'abord aborber la prise de vue en LRGB (je viens de recevoir mes filtres de chez OU, enfin ce soir mon épouse, encore elle, va me les chercher à la poste).

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Marie,

quelle interface de guidage utilises-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Marie,

Ton image est très sympa à regarder, la grosse étoiles est saturée c'est dommage et difficile à rattraper avec les niveaux !
Les tons foncés sont trop clairs et tu peux les diminuer.

Pour l'étoile saturée il faudrait peut être faire une médianne de toutes tes images, on dirait plutôt une addition !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours pierro !!

J'utilise celle que tu décris sur ton site... et je l'ai noyée dans la résine époxy. Le plus dure a été de trouver le circuit de diode, mais finalement je l'ai déniché chez radiospare.

Je viens d'aller sur ton site... il est tout neuf ! Trés sympas.

Nicolas je vais faire quelques essais !

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Pour l'interface coment as-tu fais pour commander le matos.
Chez moi il n'y a pas de magasin d'électronique et chez radiospare par exemple, il faut un minimum de 50euros pour la commande je crois.
Qu'en je vois les images ue tu commence a sortir ça me donne envie d'en avoir une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement radiospare n'accepte des commandes quà partir de 50€ (HT je crois). J'ai commandé d'autre piéce, dont une qui ne me servira probablement pas. Mais j'aime utiliser mon fer à soudé, même si je ne suis pas un pro...

Peut-être pourrions-nous organisé un achat groupé..., ou alors commander l'interface à Pierro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant