Marc D

Appel de Jupiter

Messages recommandés

Salut à tous,


Je vous propose une petite Jupiter prise le 18/06 vers 21h TU (10"+barlow x3+IR-Cut+ToucamPro1):

550 images/900 à 10 im/s à 1/25s, gamma à 10%, compensation rotation de champ, double ondelette, filtre passe-bas et réglage contraste/luminosité:

Une normale lors d'un bon seeing (5/10), quoi, pas une d'un 114/150 aux hormones ou prise par un maître Jedi (CP...)

Et une version plus poétique avec Callisto, Io, Ganymède et Europe, compositage de 3 images (2 pour les satellites de chaque côté, plus la jupiter ci-dessus) :

Voilà, la baisse de diamètre apparent me semble se faire deviner, snif, il faut en profiter quand il en est encore temps ... (si les orages de fin de journée s'arrêtent ici, bien sûr!)

A+


Marc

http://astrosurf.com/delcroix

[Ce message a été modifié par Marc D (Édité le 20-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !

Et quel plan large !! génial

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOU LA ...Magnifique tout ça !!! Superbes images , ça me ^plaît beaucoup : Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours excellent. et méritoire.. Sauf erreur, tu as profité de la seule soirée potable du we. Il fallait y croire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belles images ! j'ai un faible pour le grand champ et j'imagine ce que pourrait donner une animation avec tous ces satellites ... mais bon faut pas trop rever avec les conditions actuelles.

Amicalement
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!

vdn31, effectivement, vendredi soir bouché, samedi mes images les pires de la saison, et heureusement dimanche le seeing était correct en tout début de nuit. Je sais pas toi, mais j'ai l'impression qu'on a eu un hiver et un printemps plutôt pourri cette année par ici ...

Jean-Patrick, bonne idée! plus facile que m'évertuer à tenter des images des satellites eux-mêmes, si le temps le permet, si j'en ai le courage, et si j'arrive à m'arracher de Jupiter lui-même, faudra que je tente (ça fait beaucoup de "si" )...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jupiter à tous niveaux je trouve, couleur, résolution et traitement nickel, beau boulot !
La vue large est fantastique, d'un grand réalisme, BRAVO !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment beau, surtout la petite, elle est la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh voila, on quitte le forum un bout de temps et quand on revient, on arrive plus à suivre tellement y'a de belle Jupi

Superbes images effectivement, la photo de famille étant fantastique, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, Fred, Pat et maître Jedï, merci pour tous ces compliments

Je pense que "la petite" vous plaît car c'est l'image d'origine (F/D=35) réduite à 28%, elle paraît beaucoup + fine ... tout ce qui est petit n'est il pas mignon ? (pas de dérapage siouplait )


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bravo Marc, la photo de famille est fantastique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles images mais une préférence pour la seconde

Bravo!!

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très réussie ! le traitement est parfait, ainsi que le rendu général. J'ai aussi une préférence pour la vue générale qui est franchement très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous 3 - décidément j'ai l'impression que ce plan large a plus de succès que mes précédents (peut-être parce que le plan avec les satellites est pris sans réducteur de focale, donc Jupiter un peu plus grosse?)


tégéa, merci pour le traitement, je pense que tout est question d'expérience: je me suis beaucoup posé de questions/faits des tests en début de saison, et maintenant je fais grosso modo toujours le même traitement qui a fait ses preuves ...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vois que la double ondelette et le passe bas sont efficaces. Je fais un truc similaire : vancittert et ondelettes. J'ai essayé le passe bas suivant tes conseils, et c'est vrai que c'est redoutable : ça élimine bien le bruit sans détruire les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 superbes photos !!!
le champ large envoie du bois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images Marc ! On se croirait volontier à bord d'une sonde pour le plan large . Tout cela est bien réussi.
Bravo !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les gars
Guillaume, Pascal, venant d'habitués en parution d'images dans nos magazines astros préférés, j'apprécie (et bravo au passage , encore dans le dernier astromag, mais quand s'arrêteront-ils ? )

tégéa ... le truc du filtre passe-bas, je l'avais copié sur Pascal justement ... du coup je me pose moins de question au traitement précédent, puisque le filtre enlève assez efficacement le bruit sans détériorer l'image. Par contre j'ai encore jamais tenté le vancittert, vu ta dernière image, cela vaut sûrement le coup d'essayer!


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

[Ce message a été modifié par Marc D (Édité le 21-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant