Nicolas Outters

deuxième séance

Messages recommandés

J'ai revu mon slideshow avec l'aide de Valère Leroy que je remercie de m'avoir prété ses musiques.
J'ai supprimé les zooms pixelisés et revu certains passages.

Je vous laisse apprécier.

Le lien direct pour charger le slideshow : http://astrosurf.com/nico-outters/images%20site%20astro/slideshow.wmv

Sinon allez sur : http://astrosurf.com/nico-outters/astro/slideshow.htm

si vous avez un souci de codec, sachez que j'utilise le codec Windows Media Video 9 Image v2 : http://www.wmplugins.com/ItemDetail.aspx?ItemID=520

Nicolas Outters


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas!

Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est beaucoup mieux qu'avant! La musique est bien choisie, les zooms ne sont pas excessifs et les images sont magnifiques! Ca fait vraiment rêver...

Reste plus qu'à étoffer la collection d'images de galaxies (c'est ce que je préfère...)

ps: y a juste M51 qui est assez pixelisée. Et j'ai une petite question à te poser: pourquoi y a-t-il une version n&b d'un objet (par ex M27), suivie par la version couleur?

A+

Seb http://astrosurf.com/leboutte

En tout cas, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..............J'essaie de traduire mon émotion et mes hésitations dans ce post par ces points de suspensions. Je découvre en plus l'ensemble de ton travail, c'est totalement époustouflant !! C'est toi qui a fait tout ça ? C'est prodigieux ! De plus, quel honneur et quelle pub pour moi ( je me répète ). Je suis tout ému, tiens, si je pouvais, j'embrasserais Thierry Legault.
ça me fait penser qu'il faut que j'ajoute le lien de ton site dans mes favoris, c'est la moindre des choses !!!!
A++++ Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je l'ai téléchargé, c'est superbe !!!
Le survol des dentelles et de M31 est fabuleux.
La musique s'y prette bien aussi.
Bravo aux auteurs.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette deuxieme mouture !!!!
Les enchainements sont beaucoup plus agreables, la musique est bien plus en harmonie avec les images. bref du tout bon :-)
De sacrées heures de travail derriere tout ça, encore bravo aux auteurs.

Bon ciels
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, j'avoue que cette collaboration images et musique me plait bien, hier soir je l'ai visionné à ma femme sur mon bel écran La Cie 22" CRT et relié le tout sur la sono, je dois avouer que j'étais assez bluffé par la ballade, c'est maintenant que je regrette de ne pas faire assez d'amas et de galaxies, mon moment le plus apprécié a été le passage de M3 sur les amas de Persée, la transition donne un reel effet 3D qui m'a fait tomber par terre !
Le fin du fin serait de composer une musique par rapport à un slideshow déjà composé et de rythmer la musique sur l'enchaînement des images.
J'aimerais bien voir aussi ce que ça donne sur un vidéoprojecteur, je continuerai de rajouter des images à mon slide show quand j'en aurai d'autres

Valère : je vais faire de même pour ton site, pour ta gouverne déjà 650 connections sur le slideshow depuis hier.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

j'ai fait fait un DVD de ton documentaire, sur grand écran c'est la classe ! A la rentrée, j'essaierai très vite avec mon vidéoprojecteur de travail. Quelle opportunité d'avoir fait cette association ! C'est vrai que la plupart du temps, on me dit que je suis compositeur plutôt de musique de film, et celà ne me déplait pas du tout ! Dans le futur, en fonction du temps qui me sera imparti, je ne suis pas contre pour un autre projet...En tous les cas, tu as feu vert pour faire tout ce que tu veux avec mes musiques, elles sont faites pour ça !
Si ça peut intéresser quelques personnes pour voir ces superbes images sur grand écran :
Environ 5 GO sont nécessaires pour le projet :
Convertir le WMV en AVI-DV Pal, c'est un format de très haute qualité ( aucune perte ) lisible par tous les logiciels de montage vidéo. Cette conversion peut-être faite par Movie Maker ( tout le monde l'a avec windows ).
Ensuite faire un projet DVD avec ce fichier avec un bon logiciel de montage style Pinnacle Studio. Le DVD fini est de la même trempe que ce qu'on lit sur l'ordinateur. A+
Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zou, téléchargé dans la boite, et maintenant, je déguste sur grand écran avec une 'tite Bon Secours bien fraiche à la main.
Merci Nico
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tous les deux!!! Ma femme (astroprofane) a aussi beaucoup apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ayant pratiqué pas mal le diaporama, je vais laisser parler le diaporamiste, ce qui ne va pas forcément te plaire....

Un peu trop saccadé à mon goût pour vraiment bien apprécier.
Le résultat se regarde pas mal quand même grâce à la qualité des photos.
Les zooms et pano demandent énormément de ressources pour passer sans problème en diaporama et par ailleurs on ne doit pas trop en abuser. Il y a certainement d'autres variations à mettre en oeuvre qui permettront une meilleure fluidité.
Est ce que tu utilises Proshow ? Cela y ressemble assez, mais la fluidité n'a jamais été son fort.
Les photos sont fort bonnes, mais cela devient vite très répétitif. Il faut trouver des moyens d'égayer la chose (changement de musique, passage au planétaire et retour au ciel profond, ajouts de commentaires écrits ou même oraux un peu de photos de matériel et ambiances, plans plus larges). Essayer de trouver un fil humoristique, cela maintient toujours l'intérêt.
La musique "spatiale" est assez vite lassante aussi. Ne pas hésiter sur un diaporama aussi long à changer de style pour réveiller le spectateur
Accélérer un peu le passage des vues et raccourcir la durée totale.
Pour progresser dans le genre ne pas hésiter à aller faire un tour sur : http://www.diaporamaforum.com/forums/index.php?act=idx ou tu trouveras critiques et conseils avisés et ne pas hésiter à regarder ce qui se fait dans le genre.
Le diaporama sur un sujet aussi restreint que l'astronomie est très difficile et demande une excellente maitrise de chaque "paramètre" pour parvenir à passer sans problème auprès de tous publics plutôt qu'à une audience restreinte d'astro amateurs.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas fait gaffe tu vas finir à Canne Valère une petite question lorsque tu transformes un wmv de 40mo en avi-dv, il fait quelle taille le fichier en sortie ? j'ai un wmv à tranformer et j'ai abandonner car apparement les fichiers sont totalement monstrueux à la sortie ...

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,

Dans le cas précis du WMV de Nicolas, l'AVI-DV pèse un peu plus de 2 GO. Je fais cette opération car mon logiciel de montage vidéo qui est une superbe bête au demeurant ( Pinnacle studio 9 ) ne lit pas les WMV. Ce n'est probablement pas la meilleure méthode, mais elle me convient très bien depuis un certain temps ( le projet final est aussi bon que l'original dans tous les cas de conversions ) et m'évite de réfléchir à nouveau sur une autre technique, tout dépend en fait de ce que tu as en logiciel pour travailler. Mais si tu possèdes un ordinateur avec plus de 100 GO de libre et une mémoire de 512 MO, ça passe sans problème. Et puis l'AVI-DV est un format passe partout, tu peux faire tout ce que tu veux ensuite. Il faut être simplement patient pendant les conversions et la synthèse du projet en format DVD.
J'appelle le super expert nommé Nébulium qui peut aussi donner un ou plusieurs procédés possibles, car je crois me souvenir qu'il n'était pas très chaud avec ce type d'AVI, enfin je ne sais plus. A+ Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de te poser une question primordiale !
Quelle est la durée de ton WMV, sa qualité de compression ( faible, bonne ou élevée ou tout simplement son débit en Kbps ). A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de la video du voyage du club à Alicante pour l'éclipse annulaire. le fichier fait 200mo en wmv à 800 kbits/s ...soit environ 10 go en format avi-dv (..) Je voulait en faire un dvd mais je crois que je vais oublier ...c'est super les caméras numériques en format wmv

a+

Chris74 http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,

pourquoi renoncer ? Il y a un problème de place sur ton ordi ? Tu ne possèdes pas de logiciel vidéo ? Je serais toi, je n'abandonnerai pas. Je t'aurais bien convertis ton WMV en MPEG 2 ( il suffirait que tu déposes ton fichier temporairement sur le site de quelqu'un ou le tien ), mais après le MPEG 2 va peser au moins 800 MO, pour télécharger ça c'est pas du gateau ( ou je t'envoie le DVD tout fait par la poste ). A+ Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et merci Nicolas pour ce superbe travail

Pour les pauvres astrams qui n'ont pas une bécane de course ou un bel écran sur la susdite bécane, je me suis permis de recoder la 1ère minute en DivX/mp3 en 3,17 Mo (donc pas trop "serré"), format compatible TV et lecteur DVD/DivX à 40 Euros.

La manip à faire est de télécharger le fichier .avi, le graver sur un CD/RW (ou CDROM) et de passer le CD sur le lecteur DivX + TV.

Attention, sur ordinateur, les images sont légèrement étirées verticalement (à l'opposé de l'effet 16/9)

Si cet essai présente de l'intérêt, je ferai la vidéo complète, en serrant un peu plus peut-être.
http://nebulium.free.fr/Videos/1minx2.avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nebulium,

la compression se voit énormément sur le film...C'est vrai que je n'aime pas le DIVX...Quitte à prendre énormément de place sur le disque dur pour les conversions et patienter pour le temps de calcul, je préfère cette option. Sur une télé grand format, il n'y a aucune différence avec le film initial.
Chris : je n'ai même pas pensé que si tu étais dans l'impossibilité de faire ton projet, tu peux m'envoyer ton fichier WMV sur CD par la poste, je m'occuperais du reste. A+
Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava, mon essai est une solution du pauvre en capacité mémoire et vitesse de téléchargement, avec un codage finalement assez serré, 350 kbits/s pour la vidéo, 128 kbits/s pour l'audio.
En définition TV 625 lignes, il faudrait au moins doubler le débit vidéo pour avoir un DivX plus propre.

D'ailleurs, je mesure que le WMV9 a faitb d'énormes progrés. MPEG 6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai réalisé en te répondant...
Effectivement,je trouve que le WMV en haute qualité n'a rien à envier à un bon MPEG.A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant