martial figenwald

M 8 et M20 à la TSA 102/610mm

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici mon premier cliché à la Taka TSA 102/816 équipée de son réducteur à 610mm. Et quoi de plus sympa que le célèbre couple du Sagittaire comme cible, capturé depuis la Réunion?
Sommet du Maido 2100m le 24.07, t=5°C, qq rafales de vent, 20poses de 5mn à 800iso au Canon 1DMarkII, monture em 200/FS2. Guidage à la FS60C + barlow 2x et ST8XME, traitement Image Plus.
Version réduite :

Version de 1Mo : http://www.pbase.com/image/64874436/original.jpg
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ! Des couleurs fantastiques et un champ extraordinaire. Bravo !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,

Vraiment superbe, y a pas à dire le ciel de la réunion c'est quand même quelque chose

encore Bravo

@+

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 09-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, superbe, belle image et beau cadrage qui permet de voir comme peu souvent, les extensions a gauche de M8, qui font avec M8 et M20 un joli triangle.

Bravo,

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrffff, ca le fait bien là, même très bien.Somptueux le champ.
Bon c est pas mon habitude mais la Hop enregistrer sous. Ca t apprendras de poster des trucs pareils

Au faite c'est quoi ton réducteur ?
Bravo Martial

TSA TSA TSA TSA TSA TSA TSA ... oups j ai glissé
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les belles couleurs et si tu poussais maintenant vers le Scorpion pour une petite mosaïque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les extensions elles bavent sur le coté gauche , je trouve qu'on les voit rarement
Bravo et vive la Réunion
Jean-Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, content qu'elle vous plaise.
>Sergeouille, le réducteur c'est le Taka, commun avec les TOA/FS.
>MS, Coquin, depuis Mulhouse ça va ètre difficile
Un crop à 100% sur M20 :

@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve magnifique Marthial. Bravo.

Ce Canon MakII, a un capteur 24x36 comme le 5d, c'est ca ? Question champ c'est geant !

Par contre, le crop a 100% montre bien qu'il y a sous echantillonage (etoiles plus petites qu'un pixel et donc qui sortent carrees.

Il ne me semble pas avoir observe cela sur les images prisent avec des FSQ106+ST11k. Je dois me tromper car on dois avoir plus ou moins la meme resolution par pixel.

Je n'ai pas les moyens pour une CCD de cette taille, et comme j'ai prevu de m'offrir un reflex numerique Canon, de type 30D, pour de la photo traditionelle, je louche du cote du plein format, avec un 5D modifie Hutec (plus filtre a rajouter devant les objectifs le jour). Mais j'hesite, j'hesite, j'entends tout et son contraire sur l'utilisation en astro des APN, compare avec les vrais CCD atro.

En tout cas ton image me rassure. Au fait, il a son filtre d'origine ton Canon ??

Amicalement
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck,
Non, le capteur du 1DMarkII est plus petit que celui du 5D. Il fait 28.7x19.1mm, pixels de 8.4µ. C'est un 8.2mégapixels et il a tjrs son filtre en place
Pour les étoiles carrés à 100%, je penchais plustôt sur le suivi ou turbu ou MAP, ou les 3 à la fois!
Amicalement,
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Martial

Superbe site d’observation! Quand je vois ce que tu fais avec un reflexe non modifié, je me demande ce que pourrai faire un CCD en LRGB. Très beau travail. Espérons que ce site reste le plus longtemps possible vierge de pollution lumineuse.

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Martial !

Franchement elle fait mal cette image. Surtout parce que meme avec un APN filtre tu sors un truc tout a fait potable en signal dans les nebuleuses.

Pour le reste, je m'etale pas : tu maitrises le matos et le traitement alors forcement quand en plus le site est BON BON BON comme un ti'punch, ben ca roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bien beau portrait de cette région du ciel.

Rien que pour cela cela valait la peine d'emmener tous le matériel.

J'aime bien la vision d'ensemble, très douce.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les 4!
>Seb, oui, ça vaut la peine d'emporter son matériel à 10.000km même si c'est compliqué et que le matériel astro, fragile, souffre, mais le plaisir de l'utiliser sous un ciel austral est plus fort !
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compliments Martin , tres jolie.
quel pied de faire des images astro sous les cocotiers !!
faudrait essayer un jour....
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,
Superbe image,tout est nickel!
Je veux te féliciter aussi pour ton courage, (je connais un peu le coin ),il faut une bonne dose de motivation et une parfaite maîtrise du matos pour sortir des résultats pareil là haut!

Bravo

@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Raphastronome, Labati et Charles !
>RaphAstronome, pour les étoiles carrées, je n'ai qu'une supposition : La turbu très importante, moyennée par l'addition des poses.
>Charles, je comprends ce que tu veux dire et j'en suis conscient. C'est limite là-haut pour une personne seule, de plus avec tout ce matos.
Motivé pour cette image, je l'étais. Elle me tenait à coeur depuis des années. Toujours un petit soucis de MAP, cadrage, guidage, flexion différentielle, batterie, puis enfin ça y est, tout a bien marché. Seul petit bémol, la météo avec un vent tjrs actif et ses rafales perturbantes. Mais bon, c'est pas si mal Le cliché est même image du jour sur Astromart aujourd'hui, sympa.
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe martial, bravo!
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations pour la parution dans l'image du jour d'Anacortes

Mart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant