eCat

ngc281-Pacman

Messages recommandés

rien à dire si ce n'est que c'est beau :d bien vu et bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des critiques ? Quelles critiques ? C'est une petite merveille ! En ce moment, le CP est au top dans ce forum ! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaf !!! des critiques !!! pas grand chose à dire, a part que j'aimerai avoir cette "ch'ite caméra", c'est une superbe image.
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'ouverture je l'ai trouvee superbe, pas de bruit, douce, lumineuse...
Comme j'ai vu que l'on parlait CCD, j'ai regarde ton materiel, TOA130, ST10, effectivement, ca le fait... un peu jaloux...
Puis comme j'ai vu que l'on cherchait ce qui etait ameliorable, j'ai regarde de nouveau l'image avec plus d'attention...
Pourquoi est elle si douce et peu bruitee ? en regardant le fond de ciel, on s'apercoit alors nettement que tu as utilise un soft de traitement du bruit, style Neatimage ou un flou gaussien. Le fond du ciel presente alors des especes de voiles ou des zones cotoneuses.
Ca je pense que c'est ameliorable, en masquant le fond du ciel avant de traiter le bruit dans la nebuleuse ou en limitant l'usage du soft de traitement... Bref je pinalle histoire de trouver qcq chose...

Une bien belle image.

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, et merci pour vos appréciations flatteuses. Cela dit, j'étais assez content de cette image moi-même.
mak jak, je ne sais pas pourquoi cette nébuleuse porte ce nom. Une vague ressemblance avec un petit personnage de jeux vidéo d'il y a quelques années peut-être?
Frank,
pas de NeatImage ici, uniquement du photoshop. Mais c'est vrai, j'aurais du pousser les niveaux pour vérifier. Effectivement, il y a eu du flou gaussien si je me souviens bien de la séquence de manipulation. Un peu trop peut-être, ou pas assez bien appliqué. J'essaierais de voir si je peux améliorer cet aspect, merci de la suggestion. Pour le reste du traitement, j'ai suivi "à la lettre" ou presque un tutorial de Nicolas. En ce qui concerne le matos, je crois que tu n'es pas si mal loti que cela, on peut discuter échange de monture par exemple Titan contre ME, c'est quand tu veux, je me déplace même.
Bons cieux;
Marc

[Ce message a été modifié par eCat (Édité le 29-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant