sergeouille

Les Pléiades grâce a notre ami Murphy ...

Messages recommandés

Salut a tous,
Jeudi 31 Aout,le seul jour clair du mois , Arrivé sur site 20H30, installation du matos etc… 23H00 cadrage et MAP terminé pour mon 3eme essai sur IC1805
La mise en route de l’autoguidage peut commencer et si tout va bien dans 20 minutes je verrais ma première brute. Chouette alors pile poils dans les temps pour lui mettre 4 heures dans les dents
Mais soudain Toc Toc Toc, qui est la ? Non di Diou voila que Murphy débarque, manquait plus que lui Minuit et toujours pas de guidage 1H00 Toujours rien Je change de batteries, je change d’autoguideur, je remets 3 fois en station, je refais l’équilibrage etc etc…
Pas moyen de régler correctement les vitesses des moteurs dans AstroSnap Apprentissage moteurs encore et encore… Il me donne 0,3 a 0,6 alors que je devrais être entre 4,3 et 4,7
Je commençais sérieusement a pester grave quand finalement Murphy est parti vers 2H00 du mat et vue l’heure tardive et ne voulant pas rentrer bredouille je me tourne vers les Pleiades
Je sais tjs pas pourquoi l’Apprentissage moteurs dans Astrosnap a déconné a ce point ou si j avais un prb avec l’EQ6, et pourquoi ca a refonctionner comme par miracle ? Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Les Plèiades avec la WO 80 doublet fluorite et le Canon 20DA. 30 poses de 4 minutes a 400 Iso

Lien vers une version plus grande http://schittly.org/imagesgrand/m45_300806_cdf_30x4_400i_1700p

Et juste pour le Fun, ma 1er image Astro prise en Octobre 2005. même pô peur.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge

Sympa ces Pleïades qui reviennent de loin...
On s'est croisé on dirait, seule nuit potable aussi ici sur Metz, fallait pas la laisser passer ;-)
J'ai pas mal galèré avec Astrosnap moi aussi mais je ne lui jette pas la pierre car je n'ai pas tout pigé.
Connais-tu ce tuto:http://www.melanie.fauches.info/site/autoguidage/Autoguidage%20avec%20Astrosnap%20Pro.htm
Ca m'a beaucoup aidé et j'ai pu poser des questions à son auteur (Denis Jung) sur Astrocoolpix que j'ai decouvert à cette occasion, réponses rapides, claires et précises ;-)
J'y suis arrivé en m'ecartant des valeurs de l'apprentissage (plutôt à la baisse,alors qu'avant je m'obstinait à majorer) et en ne corrigeant en DEC que dans un seul sens (avec les 2 cases cochées c'est le caillon) pour contrer ma dérive nord-sud due au defaut de MES.
Voilà, ça a marché cette fois (voir mon sujet) mais je tends quand même le dos pour la prochaine fois.Iris, pas essayé .
Si ça peut t'aider...
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joli Sergeouille !! dommage j'aurais juste cadrer différemment pour les avoir toutes mais bon t'étais un peu à la bourre remarque moi aussi et je te conseille Iris : pour ma première nuit autoguidée, c'était réglé en 5 minutes
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit renard, Merci ca me fait plaisir.

Meier, c’est pas un prb de paramètres dans Astrosnap, j ai fais 5 nuits de suite nickel avec les même valeurs, c est bien ce qui m’agace Je me demande si c est pas finalement un prb d’alimentation ou de PC surchargé par toutes mes applications activent.

Djorge, T as quoi comme interface de guidage, Iris ne peut qu utiliser le protocol LX200 il me semble. Pour les aigrettes, je peux pas satisfaire tout le monde, et les aigrettes ca plait a ma Rainette

Thierry, Merci beaucoup. A la bourre c est un petit mot c’était a l’arrache au sprint finale.
Pour Iris, la NJP OK, mais l’EQ6, a marche pas.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARFFF ! Sergeouille !

ALORS LA JE SUIS SUR C..
Mes mirettes en ont pris un coup aussi :

De diou que c'est bôô

Comme quoi, l'ami Murphy a du bon quelques fois.
Avec GuideDog, jamais aucun problème constaté (très rapide à mettre en route, plus facile à gérer).
Mais Astrosnap a l'air capricieux : un coup ça va, un coup ça merdouille ...

Mais bon : merdouille et Sergeouille, ça rime.
Ah non, celle - là elle est trop nulle !

A plus au CdF.


Jean - Jacques.
www.astrosurf.com/jjr


PS : au fait, d'où qu'elle vient cette expression "l'ami Murphy" ???
Merci d'enrichir ma culture, je vais en avoir besoin dès la semaine prochaine.


[Ce message a été modifié par Jean - Jacques RAPP (Édité le 02-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-moi Sergeouille, j'ai une question très sérieuse à te poser: pourquoi tes Pleïades sont-elles dédoublées? C'est Murphy qui t'as introduit de la mirabelle dans ton 20D ou quoi?
Joli joli en tout cas cette M45, et j'adore les aigrettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Superbe....je sents que les pleïades vont bientôt faire la une du forum, donc bravo pour le scoop!!!
A mon gout, un poil trop noir (mais tu préfére...) et un poil trop d'aigrettes mais bon, c'est juste pour t'embéter un peu!
On a tenté l'autoguidage avec astrosnap sur not'EQG en nous aidant de ton tutorial...rien n'a marché...donc les gars...on vous embétera bientôt pour des conseils...

En tout cas, trés belle image
Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 02-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une superbe image des pleiades !! etoiles bien piquées et de belles nuances de couleurs dans les nébulosités
A mon gout elle aurait été encore meilleure sans aigrettes main bon ça aide bien quand meme les aigrettes ;-)

Bravo !

as tu monté un correcteur de champs ?

Bon ciel
Jean-patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore l'effet scintillant donne par les aigrettes. La prochaine fois je rajoute une croix devant mon optique...
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les aigrettes cachent pas mal les nébulosités de cet amas mais bon, un coup tu les fais avec et la prochaine fois sans et tu compares les deux
Je trouve que ta courbe de progression devient de plus en plus raide? T'as rangé le hamac ou quoi?

Allez continu à nous faire de belles images...

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,
Jean jacques, relève toi vite le meilleur reste a venir

Joel, j’aurais préféré venir boire de la Mirabelle l’autre soir avec vous plutôt que de m’énerver avec le guidage.

Gilles, oui oui je sais, mais on se refait pas, noir c est noir il y a plus d’espoir. Gilles pourtant je guide toutes mes images avec ce setup dans Astrosnap, NGC7000, Pélican, Bulle etc… jamais eu de prb… mise a part jeudi dernier mais je me demande si ca ne vient pas de mon Hub USB 1.1 qui doit être trop lent.

Jpfar, Merci, pour les aigrettes, c est pour ma femme, et me faire pardonner toutes ces nuits ou je l’abandonne lâchement

Djorge, C’est malin ca, t aurais pu me le dire Jeudi soir, J’ai les 2 interfaces. Bon vais tester Iris a la prochaine nouvelle Lune.

Bugnet, merci suis content que t’adores

Quasar 04, Merci, ouais je viens de passer la seconde, Et non j ai pas rangé le Hamac, il faut bien ca pour récupérer des nuits blanches, mais vue la température du pays je suis plus enmerdé par les cris des cigales pendant la sieste

Voila j’éspère que j ai oublié personne.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe et quelle finesse dans les nébulosités, c'est beau et propre comme j'aime. Je trouve que les aigrettes vont bien pour les pléïades mais je les trouve aussi un peu trop prononcées tout de même ici... ceci dit à te lire leur présence semble justifiée
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Sergeouille !

Tu as bien fait d'insister ! J'en connais un qui aurait baissé les bras bien avant toi !
Qui ?
Euh, ... moi !

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ces pleiades
pour chipoter les aigrettes trop petantes et le fond de ciel un peu trop noir sur la premiere

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le moins que l'on puisse dire Sergeouille, c'est que la tenacité paie... et pour être tenace, il est tenace notre Sergeouille

Bien joué !

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sergio,

Jolie tes Pléïades Sergio, tres fines.

Il faudra un jour qu'on le fasse emprisonner dans les geoles d'Azkaban ce Murphy !!!!!

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Vjac, merci, ben oui il faut bien failloter de temps en temps

Petittom, Merci, c’est vrai ca, le temps de me servir un café et de me retourner j’avais plus que 2 irréductibles Gaulois a coté de moi.

Labati, Merci, mais comme dit, le ciel noir c’est voulu, désolé.

Richard, Ah que ca me fait plaisir quelle te plaise mes pléiades, pour la ténacité déjà tout petit on m’appelait le Bulldog je ne lâche rien.

Lulu, Merci M’sieur, Pour Murphy Azkaban OK, mais la prochaine fois si quelqu’un d autres pourrait l’attraper ca m’arrangerais

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'astronomie est une science de patience que tu as maitrisé avec brio ! En preuve les très jolies Pleiades !!
BRAVO l'artiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant