Thierry DEMANGE

IC1805 - IC1848 à 200mm et 350D Baader

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme l'a dit Sergeouille, voici le résultat de la seule nuit d'aout potable, c'était jeudi soir au champ du feu ! malgré la turbu assez forte, la transparence était bonne.
IC 1805 et IC 1848 prises avec le zoom canon 70-200mm à f/4 diaphragmé à 5,6 pour l'occasion et réglé sur 200mm.
37 poses de 5mn à 400 iso avec un 350D modifié Baader, traitement classique sous iris avec juste un retrait du fond de ciel et ajustements finaux sous PS.

Une version plus lourde ici (1,8 Mo) : http://tdemange.club.fr/images/aa_ic1805-ic1848_200mm.jpg

voili,voilou
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 11-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie!!!

Marche bien ce filtre,j'avais tenté la même avec un 350D non refiltré,et c'était une zone maronnâtre : un peu sale!...

Bravo!

Le champ est super riche en étoiles Ca pique les yeux!lol

A plus,
NONO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut thierry ,on voit tous le potentiel de la photo en // avec un telè objectif,y a de quoi faire sans lunette ou telescope,j'ai un objectif a focale fixe Pentax de 200mm ouvert a 4 il me reste plus qu'a trouvé une bague pour l'adapté sur le 300 D,belle région du ciel que tu as saisi sur celle image,bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop rouge, trop rouge...
Cheuneubô!!!!
Comme d'hab? Bein oui....trés belle image, une nuit par mois d'aout...pas mal pour la région...
Bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos remarques,

nonocoye : oui ce sont des nébuleuses assez faibles, très difficile avec le filtre d'origine
Thierry : oh que oui y a de quoi faire si on aime les grands champs comme c'est mon cas !
Gérard : content de te lire oui je suis très satisfait de ce zoom, il est très bon à toutes les focales jusque dans les bords. D'ailleurs voilà ce que j'avais fait en juillet à 70mm :

lien vers une version lourde (1,7 Mo - 2200 x 1500) : http://tdemange.club.fr/images/a_north_gamma_cygne_70mm_1.jpg

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Ah oui la version lourde c’est quelque chose, IC1805 est très belle.
Moi aussi un jour je l’aurais, mais je l’aurais
Ah oui fond du ciel trop clair, Ok je sors
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Quasar04 et Sergeouille,

oui Sergeouille, je ne mets jamais le fond à 0 mais vers 30, question de goût ...t'inquiètes tu as encore le temps de la faire dans les semaines à venir
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry c'est d'autant plus méritoire que ce sont des nébuleuses faibles c'est vrai. Et puis on ne les voit pas souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle échographie Thierry ! C'est pour quand ?
Depuis l'époque argentique ( http://tdemange.club.fr/ic1805.htm ), il n'a pas beaucoup grandi le minot; par contre, il a pris en résolution ... et en couleur !
37 poses ? Et t'étais même pas fatigué le lendemain ? Je vais te remettre vite fait l'oeil à l'occulaire moi ! Non mais !

Au fait, vive l'autoguidage avec IRIS !!!

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Joël, Dodi et Petittom

Non Tomtom je ne reviens plus en arrière maintenant que ça marche bien avec Iris je continuuuuuuuuuuuuuuuuue
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu continuuuuuuuuuuuuuuuuues ???
Bon, ben moi ausssssssssiiiiiiii alors, vu que ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique champ Thierry, de ces 2 nébuleuses si difficiles en argentique... que de souvenirs

Superbe cadrage, piqué surprenant pour ce si joli petit caillou (me laisserais bien tenté moi... ), et une pose balaise qui fait la différence

Bien joué !

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,


Superbe prise que ce couple.

Tu as su bien exploiter cette seule nuit et en plus maintenant que tout roule, NJP et autoguidage, cela va faire mal, juste à espérer que Septembre soit meilleur

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Riton et lulu oui lulu c'est bien l'autoguidage avec une bonne monture mais je n'ai plus un radis pour y mettre quelque chose dessus
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant