albalagna

Saturne 5 septembre.....

Messages recommandés

Bonjour à tous
j'avais vraiment trop envie de revoir Saturne , surtout après avoir été privé de sa conjonction avec Vénus ( AH le joli mois d'AOUUU ) ...bref , mais , feignasse que je suis , fais déjà bien jour à 6h30! et quand il faut resortir le C8 ..remonter tout le BINZ à la va-vite et chercher enfin la planète juste quand le soleil se lève ...je ne dirai qu'une chose : MERCI VENUS !!!! encore perceptible , et qui m'a permi de " retomber " sur Saturne ensuite ( sans la barlow au départ bien sûr !)
bon , c'est pas de la haute résolution ( et le matos a besoin d'un bonne collim pour préparer la saison ) , j'ai piqué une bonne suée , mais je suis content d'avoir retrouvé la belle aux anneaux
A+
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1ere de la (nouvelle) saison : bravo vu les conditions

Et avec un DARK sans la planète fait juste après les poses, cela peut-il enlever le fond de ciel clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli, en plus en plein jour en plus. Bravo
Moi, j'ai hâte à mon C8, je l'ai pour le mois d'octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous
Jipipi : tu sais , c'était juste histoire de revoir Saturne et l'évolution de son inclinaison : 2H à peine après son lever ( turbu ++++ ) , capteur plein de poussières , collim à revoir .... ce n'est qu'une image "témoin " qui ne mérite pas qu'on s'y attarde plus

Astro111 : le 8" est vraiment un tube bien adapté à nos latitudes , et il te donnera sans aucun doute beaucoup de satisfactions de part sa polyvalence et sa " maniabilité "

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ça fait bien plaisir de te revoir à l'oeuvre ! Bien vu cette Saturne, les anneaux se referment de plus en plus en effet, va être dur de chopper Cassini
De jour en plus, BRAVO Alain !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, Alain tu es de retour, avec une Saturne euh ... témoin comme tu dis
Néanmoins c'est vrai qu'on voit que les anneaux se referment.

Bref, sympa de la partager, faut faire chauffer les tubes maintenant ! Quoiqu'au grand dam de certains ici qui doivent être las des Jupiter, le mien n'ait pas encore refroidi

Amicalement,


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent , en fait , je me suis fait plaisir ....il a fait si moche ces dernières semaines en Lorraine
les choses " sérieuses " seront pour un peu plus tard
Bravo pour ta nouvelle chasse aux astéroides : quelle diversité et quelle réussite dans ton travail !!

Marc , quelle persévérence sur juju , pour notre plus grand plaisir j'imagine la suite pour cet hiver : ton tube n'est pas prêt de refroidir !! Merci à toi

Amicalement , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Albalagna,

on voit bien que les anneaux se referment, tu annonces avec cette première le menu des prochains mois...A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain ! imagine toi que j'avais planifié de faire ca Vendredi matin "pour mettre la premiere Saturne de la saison" sur le forum c'est raté je me leverait quand meme nan

bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Thierry pour avoir shooté si tôt et comment que tu vas quand même lui tirer le portrait ....et j'espère que tu t'appliqueras plus que moi

eh oui Djorge : " en septembre , secoue-toi leS membreS "
je suis motivé .. je suis motivé ...je suis mot...je......vais faire une sieste ( ..bosse pas le mercredi aprem )

amicalement , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse evolution de l'inclinaison de sasa !!!
venus est superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci hama et guillaume
je crois que la saison ne va plus tarder à commencer
Bon Ciel !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant