Eric Mouquet

La trompe dans le Pelican STL AOL RC16

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici un bout du Pelican fait avec le RC16/AOL/STL11K.
4h40 de luminance AOL à 9hzt, 1h20 par filtre RGB le tout en automatique sur deux nuits ( enfin je peux dormir lol)
Tri avec WASA, pretraitement CCDSTACK et traitement CS2.

le lien vers la page: http://astrosurf.com/ericmouquet/galerie/neb_rc/pelican_aol_lrgb600.htm
Amicalement

[Ce message a été modifié par Eric Mouquet (Édité le 20-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique comme à ton accoutumé...
Cependant, le coté "automatique" des acquisitions n'est-il pas "frustrant", même si un gros dodo, c'est bon à prendre!!!!
Tu vois ce que je veux dire, le contact direct avec le ciel noir, le frais de la nuit, la fatigue méritoire qui te berce au coucher à 5h du mat....
Mais je m'égare....ce plan est vraiment superbe.
Encore bravo.
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
Pour ma part, il n'y a rien de frustrant, si je veux je peux passer la nuit à l'observatoire et faire tout comme d'habitude, par contre en période de gros boulot ou alors quand je passe des soirées avec ma femme et mes enfants, on profite tous des avantages du systeme.
L'un n'empeche pas l'autre, d'ailleurs pendant que ça mouline tout seul ça me laisse aussi plus de temps pour les traitements.
Je peux meme aller faire de l'astro avec des potes loin de chez moi et commander mon scope via le net...
Elle est pas belle la vie !!!
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui vu comme çà!!!!!
Au fait, tu es installé en dordogne maintenant? Faudra se faire un boeuf pendant les vacances!!!!
Encore bravo pour tes images, elles nous donnent à tous des jalons pour progresser et du plaisir à regarder!
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est le titre du post qui me fascine...

Quelle évolution! "De mon temps" on aurait écrit "la nébuleuse du Pélican" ou "La constellation du Cygne", nan, Eric c'est "la trompe du Pélican"...

A ce rythme, bientôt on aura comme titre du post :
"La région ouest du petit globule du Bok inconnu qui se trouve à 4'' nord-est du bout de la trompe du Pélican"...

Quelle image, quelle résolution... Bref quel beau champ !

S

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, ou pourquoi pas : " le bec de l'éléphant" ?

En tout cas, belle image, on peut pas dire le contraire!!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oh ! Un éléphant rose !

C'est vraiment bôôôôô !

Je lis " tri des images avec "Wasa" , c'est quoi "Wasaaaaaaaaa" ?!!!

Fred

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 20-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'art


Au fait, le logiciel Wasa pour traitement des images fits ou on peut trouver ça ?


Amicalement

Edmund


[Ce message a été modifié par Edmond (Édité le 20-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, trés belle photo, félicitations
Une question = combien de temps cela prend pour traiter une si belle photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Eric,

Pour VVASA il faut contacter Vincent Villemaire à :
Vincent.Villemaire at free.fr
Avec vvasa ! za le fait

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extraordianaire !!!
quels joyaux !!
on voi nettement l'onde choc sur le sommet du pillier !!
la classe

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 20-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

Alors là chapeau bien bas magnifique ton image, mais dis moi je ne suis pas bien loin de chez toi. Tu es bien du côté de Belves ? Nicolas Outers m’a parlé de toi lors de notre rencontre au rap 2006. Pour ma part je suis situé en lot et Garonne proche de Castillonnes et proche de Bergerac où je travail. Ce serai sympa si on se rencontré avec Sandra et Gilles.
Je lance l'invitation.. .
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, Eric !

Avec une telle pose, un tel ciel et un tel astronome, ça ne peut que décoiffer

Que fait Wasa que ne fait pas Prism, Iris ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages !
Pour le titre, je suis d'accord, ça fait un peu " teaser" mais c'est bien sur humoristique lol.
Pour repondre en vrac:
Wasa est un petit utilitaire fait par Vincent Villemaire, c'est tres pratique et malin comme tout, on lui donne le dossier où se trouve toutes les images faites sur un objet, et puis ensuite il fait tout le "sale" boulot, c'est à dire qu'il trie les images dans des dossiers ( lum, red, green, blue, hapha, etc...) ensuite il nettoie les pix chauds et froids, il répare les colonnes defectueuses, enleve les bloomings, aligne les images, et finalement les combine ensemble.
Tout est parametrable et ça fait gagner un bon bout de temps, il ne reste qu'a travailler sur une Master Luminance, sur Master, red, Mester Green, Master blue, et faire le traitement ( ce qui est à mon avis le plus interressant).
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudelle je retiens l'invit !
Marc, Wasa me permet juste de faire tout ça avec mes softs habituels (CCDSoftV5, MAximDL),comme je n'utilise ni Iris ni Prism ( simplement parceque je n'en ai pas pris l'habitude...) Wasa me donne un bon coup de main avec ma configuration habituelle.
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite rectification,
En relisant le post de Rudelle, on pourrait penser que je suis deja en Dordogne...he bien non, je déménage en avril prochain, cette photo a été faite dans le nord.
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Rudelle.....quand on y est, on est à 20km de Bergerac, 10km au dessus de Lalinde...promis, au beaux jours on se fait un barbecue!!!!
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric, ok dés que tu es sur la région tu m'envoie un mail par l'intermédiaire de mon site. http://www.astrosurf.org/astrojeje/
A bientôt.

Salut Sandra et Gilles, ah super les amis ben voilà une bonne idée, mais au faite vous êtes dispos le 30 septembre on à une soirée astro chez jacques (alias fayolle) à côté de Périgueux, (voir rubrique astro rencontre sur le forum)
A+
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric.

Elle est très belle ta trompe!
Tu utilises à merveille tes instruments!

J'imagine qu'avec ton nouvelle emplacement, tu va nous en faire encore plus...

Bravo

[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 22-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit cela, on se dit que les amateurs ne sont plus si loin de ce que les professionnels arrivent à faire.
Vraiment très impressionnant.

cordialement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 22-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Eric,

ton image possede une résolution exceptionelle, par contre je te prie de m'excuser de ne pas m'extasier devant le rendu des couleurs, il me semble en effet que les couleurs sont un peu lavées, tu as utilisé la méthode GENDLER sans remonter les seuils.
Ne m'en veux pas, mais c'est peut être juste une impression personelle, après l'avoir vu sur 2 PC aux écrans différents.
Bonne journee

Jean-Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant