Nicolas Outters

Région de la bulle en Halpha

Messages recommandés

Bonjour à tous,

silence radio ces temps pour cause de gros soucis de PC, celui étant fou depuis pas mal de temps, il m'a fallu du temps pour me résoudre à formater le Disque dur et à tout réinstaller, je puis vous dire que la chose n'est pas facile mais valait le coup !
En attendant que mes problèmes techniques aient été résolus j'ai quand même pu sortir de ma frustration et ressortir des brutes du mois de juillet.

Voici une région que je voulais vous montrer pour sa richesse de Sharpless qui tournent autour de la nébuleuse de la bulle, les deux constellations de Cassiopée
et de Céphée sont représentées, par contre il y a une nébuleuse que Desktop Universe ne nomme pas (voir le point d'interrogation sur l'image).

Données techniques

Objects : ngc7635-sh2-162-Sh2-161-ngc7538-lbn544-Sh2-15-M52
Common name : région nébuleuse de la bulle
Date : le 28 et 30 juillet 2006
Time : à partir de 0h30 les deux soirs, plantage du pc 1h30 après !
Optics : Takahashi FSQ106
Seeing : très moyen
Ccd : FLI IMG6303E ou alosr c'est moi qui avait les nerfs
filter wheel : Cfw7
filters : Astrodon Ha 6nm 2"
reducer : aucun
Focuser :Robofocus et focusmax
Temp. out : +15°
Temp ccd : -35°
Total exposure :2 heures 40 mn
Luminance : Ha : 16 x 10'en b1x1

Les liens :

La page principale http://astrosurf.com/nico-outters/astro/region-bubble%20nebulae.html

Le lien pour l'image 100% http://astrosurf.com/nico-outters/images%20site%20astro/bubble-ha.jpg

La page 100% avec les objets en surimpression avec Desktop Universe http://astrosurf.com/nico-outters/images%20site%20astro/bubble-hadeskt.jpg

Voili voilou, l'image n'a rien de transcendant mais c'est toujours sympa de voir tout ce qu'il y a autour de la bulle !

Nicolas Outters

Les images:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Voici une région qui a été beaucoup shootée cet été
Ce grand champ est super riche,et quelle résolution!!!

Un régal...

Et en question systématique...à quand la version couleurs?
LOL

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico,

j'adore cette image et la version 100% me plais beaucoup. vive le grand champ.

Amitiés
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoooo quelle image !!

ET en plus il nous fait une cartographie parfait
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après CDC il s'agirait de LBN543S158, c'est savant comme nom...

Sinon super champ!!!

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nébuleuse mystère, il s'agit bien de LBN543 dans le Lynds Catalog of Bright Nebulae et de Sh2-158 dans le Sharpless HII Regions comme l'a dit Ced.

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,superbe cet région,ça me rappelle les belles images argentiques que j'ai obtenu sur 6415 H avec le schmidt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

comment te dire ? C'est toujours somptueux !
Je ne sais pas si tu es retourné dans le post "vol orbital2", alors je te repose la question à tout hasard :
nous prépares tu bientôt une nouvelle superproduction ? Tu nous a donné l'eau à la bouche, on en redemande !!!
J'en profite pour demander à djorge, s'il est dans le coin, pour me dire où il en est dans sa future vidéo avec un scénario très alléchant, j'attends avec impatience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel champ, Nico, quel champ !
Voilà une plongée dans l'Univers impressionnante !

Pour la Nébuleuse mystère,, je confirme les réponses précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'a fallu du temps pour me résoudre à formater le Disque dur et à tout réinstaller,

Nic, c'est le moment d'utiliser SavePart (français gratuit, super) pour copier ton DD sur un DD USB externe :
http://damien.guibouret.free.fr/savepart.zip

SavePart v 3.20 Site de l'auteur MAJ le 04/08/06
DOS - 515 ko

Savepart est un programme DOS qui permet de sauver, restaurer et copier les partitions des disques durs. Avec ce programme, vous pouvez sauver toutes les données d'une partition dans un fichier, puis sauver ce fichier (sur un CD par exemple). Si quelque chose se passe mal avec cette partition et que cela nécessite la réinstallation de tous les logiciels, vous pouvez restaurer la partition sauvegardée. Ainsi avec ce programme vous n'êtes plus obligé de réinstaller tous les logiciels: vous devez juste restaurer le fichier contenant la sauvegarde de la partition puis mettre à jour tous les logiciels que vous avez installés/désinstallés/modifiés depuis la création de ce fichier de sauvegarde. Cette nouvelle version permet la sauvegarde sur des partitions en NTFS et la suppression du fichier swap pour gagner de la place

J'ai fait une image de CD de boot DOS sous XP qui permet de se passer de lecteur de disquette :
http://nebulium.free.fr/Divers/CDROM.IMA

Il te suffira de graver ce fichier sur un CD ROM ou RW en paramétrant le logiciel graveur pour graver un .IMA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant