bruno thien

Champ du Feu sur Radio-France-Alsace

Messages recommandés

Ce matin vers 7h10 j'écoute France-Bleu Alsace , après avoir parlé du Collectif ils interrogent je ne sais plus qui, il me semble président d'une fédération de ski à propos du projet. Le gars semblait tenir à son projet de pistes illuminées! Vers 8h20 la réponse d'un amateur mais je ne pourrais pas être là pour l'écouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno

Interessant tout ça !!
Je souhaiterais avoir plus de détail sur le sujet !!
Pourrais-tu m'écrire ici et m'en dire plus : wietrifou@wanadoo.fr
(ma seconde bàl !! )
MERCI

Pour 08h20, j'ai écouté la radio et l'amateur n'était autre que ....... Joël Cambre !!

Cela fait parti d'une action du "Collectif pour la protection du ciel nocturne au CdF" !!

PLUS QUE JAMAIS, nous avons besoin d'astronomes amateurs réuni TOUS ENSEMBLE le samedi 4 juin 2005 au Champ du Feu !!
Nous inviterons les médias à y participer ......

Reservez-vous cette date, car plus on sera nombreux, plus l'impact sera grand envers les médias, et plus les médias s'en meleront, plus .................!!
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/000509.html

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a un enregistrement de cette émission???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Fabien!

J'écoutais çà par hasard avant de partir à la fac. Ce que ce cher monsieur a dit n'avait rien de rassurant, il semble tenir à ce projet diabolique.
Il a d'abord dit qu'on ne pouvait pas éteindre les lampadaires pour quelques amateurs (HORS -SUJET! c'est bien pour çà qu'on va au Champ du Feu!!!). Il a dit qu'au pire des cas ce sera éteint à 22h. Il semble ignorer qu'en hiver il fait nuit à 18h!

Je n'était plus là pour écouter Joël maais je suis sur qu'il a bien défendu le Champ du Feu!

On va tout faire pour empêcher ce désastre, si on commence à mettre des lumières au Champ du Feu çà pourra continuer. Il ne faut surtout pas que çà commence.

On viendra tous le 4 juin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël à fait cela de main de maitre

Il ne lui manquait plus que l'accent Halzacien !

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurai plutôt tendance à dire:

Quelle idée d'éclairer tout une montagne pour quelques skieur noctambules !! les écosystèmes vont être chamboulés et les étoiles vont s'effacer tout ca pour quoi? pour s'amuser !! on détruit la planète pour s'amuser ! l'homme fait donc passer sa sactisfaction personnelle et ses interrets personnels avant la Terre. Remarque personellement celà ne m'étonne plus. mais c'est quand même un peu paradoxal: nous sommes tous dans le même vaisseau spatial et nous nous amusons à le détruire alors que c'est notre seul vaisseau... Bien sur une piste de ski n'est pas grand chose à l'echelle du globe mais il ne restera bientot plus un seul endroit non souillé.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 18-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant