artemis

De Platon à tycho...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un nouveau post suite à l'excellent travail de SD94.

Voici un essai de ballade lunaire qui résulte uniquement de la mosaïque faite au 115 début novembre. L'effet est un peu forcé au niveau zoom et rotation pour montrer les possibilités :

La vidéo au format Divx (Att : 2Mo):

http://perso.orange.fr/absinthe.collec/reducl2.avi

Pour ceux que cela interesse, fait avec DigiRostrum.... (10mn de prise en main !!)

Xavier

PS : c'est encore regardable à 200%, imaginez ce que cela pourrait donner avec une image de qualité !!

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 10-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cedric !

J'ai essayé de rajouter titres et légendes, pour faire un peu plus classe, malheureusement je ne maitrise pas trop... Sous windows movie maker, je me retrouve avec un .wmv agrandi... si quelqu'un peut le lire ?? (2.7Mo):

http://perso.orange.fr/absinthe.collec/balade.wmv

Voila pour ma contribution, il y a sans doute moyen de faire beaucoup mieux, Nébulium si tu passes par là ;O)

J'aimerais bien voir une belle image (celles des pros) traitée de la sorte...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! moi aussi lol

Suite au post de SD94, c'est une première approche avec DigiRostrum, J'ai volontairement éxagéré les effets pour montrer la palette possible avec ce logiciel, une personne de bon gout pourra certainement sortir quelque chose de sympa... j'attends les résultats ;-)

Xavier

En tout cas ça à l'air de passer, je ne sais pas trop comment j'ai encodé, format wmv + encodage DivX....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier

Heureusement que l'on n'a pas affligé le même traitement aux missions Apollo ! (j'imagine ensuite Neil descendant et mettant le premier pas sur la Lune... Je crois qu'il n'aurait pas laissé qu'une emprunte de pas (désolé ! ).
En tout cas une ballade très sympathique et très bien rendue (sans jeu de mot !)...
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui très intéressant, ça ouvre plein de perspectives !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Nébulium si tu passes par là ;O)


Hi Artemis

Je suis passé, il est très bien ton clip.
Je ne connais pas DigiRostrum, j'y cours.
Ton codage avi est bon, tu aurais pu coder 2 fois plus serré (débit moitié).
Utilise plutôt le codec XviD que le DivX, lui, il ne signe pas les vidéos. Et je te tuyauterai pour l'encodage en 2 passes.

Ce qui t'est arrivé ave WMovieMaker est normal, je t'indiquerai un topo qui donne les astuces pour en tirer le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nébulium !

je viens de refaire des tests, la fonction 3D à l'air également interressante. Ce qui me manque en fait, c'est la matière, CAD une image à haute résolution, je n'ai que mes clichés au 115...

Concernant les formats vidéos et codec, je suis novice effectivement, je n'ai installé le codec DivX qu'il y a une huitaine, c'est pour te dire! , j'en avais marre de ne pouvoir visionner certains clips... le problème avec ces codec est justement la disponibilité chez les particuliers, le Xvid est il répandu ???

En tout cas cela va m'occuper un peu les jours/nuits de pluie...

@+
Xavier

Je viens de faire un petit AVI avec la 3D activée au "décollage", le résultat :

http://perso.orange.fr/absinthe.collec/decol.AVI

Mais la on commence peut-être à sortir du cadre d'une galerie d'images...

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 11-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artemis, je ne suis pas encore allé chercher DigitTruc, ton dernier décollage est superbe.

Le codage est bien optimalisé.
Il y manque juste une bonne bande son
Je peux te fournir des sons de décollage de fusées, si tu en veux . Attention, à l'extérieur, dans le vide, pas de son!

Pas de pb avec le XviD, il est totalement compatible avec la norme.

Voici un lien vers un doc un peu ésotérique pour compléter ta culture vidéo, mais je te passerai dès que possible quelques clés pour aller plus vite au but optimum.
http://minilien.com/?LY9LKq9VmX

Pour les photos HR, il faudrait voir avec Rolf

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 11-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch ! copieux ton lien... si après ça je ne deviens pas un pro de la vidéo ;-)

Mais bon, va falloir que j'assimile... vive l'automne finalement !! lol

Xavier

Au fait !, un truc certainement tout bête, pour transformer un décollage en alunissage, y-a moyen d'inverser une vidéo simplement ??

J'ai cherché sous virtueldub... il me semblait, mais rien trouvé...

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 11-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transformer un décollage en alunissage
__________________________________________

C'est expliqué qque part dans le lien :

p22, une méthode avec VD.

Et je te recommande les astuces de Papa John http://www.papajohn.org/

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 11-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artemis, je viens de jeter un oeil rapide à Digitruc (sauf le 3D).
C'est exactement l'outil qu'il te faut.

Il peut utiliser n'importe quel des codecs installés, il faut simplement choisir et configurer le codec correctement.

Je te suggère de faire d'abord un "master" sans pertes avec le CamCodec.

Après, tu bidouilles comme tu veux avec VD pour ta publication, y compris le codage en 2 passes plus efficace en terme de rapport qualité/taille soit avec le codec WM9 soit avec le XviD.

Ce dernier permet de graver les fichiers sur un CD basique pour les visionner "en grand" sur une TV avec un lecteur de CD/DVD/divx

Le RealMedia en principe encore meilleur peut poser des problèmes de lecteur, sauf si tu enfouis ta vidéo dans une page html perso

Si les seuls effets spéciaux désirés sont un étiquetage (= sous-titres) et des fade in/out, tu peux tout faire avec VirtualDub et qques filtres, sans avoir à passer par WMM, ce qui peut assouplir certaines choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

à part un petit mal de l'espace passagé, ta vidéo est très intéressante. En fait, si j'ai bien compris, le logiciel comporte une caméra virtuelle qui zoome dans une image unique et transforme l'ensemble en un fichier WMV ?
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK nebulium, je vais approfondir. Pour le "décollage", j'avais effectivemet encodé DivX directement avec DigiRostrum, la première Vidéo faisait 900Mo au départ, je l'avais donc bidouillé d'abord avec virtualdub, puis WMM... pas facile l'apprentissage, mais avec ton PDF je devrais m'en sortir...lorsque ma migraine m'aura laché....
Au fait, pour l'alunissage j'ai pas tout réussi :-(

Salut Valère, tu as tout compris !, ce logiciel est très sympa, mais pas gratuit, par contre il est Full pour 28 jours et pas uniquement démo, un bon point. tu peux donc zoomer/dézoomer et tu programmmes un déplacement grace à des courbes de bézier ce qui te donnes un mouvement très fluide en pouvant même inclure des rotations, et tout cela d'après une image fixe. L'option 3D te permets des effets sympa comme pour le début du décollage...

Tu n'aurais pas une GRANDE mosaïque dans tes archives pour tester ?? car en fait le Zoom maxi, pour ne pas perdre en qualité doit correspondre à la pleine réso de l'image fixe... donc mes mosas au 115...pas top!!

@+
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai vu par hazard ce post et j'ai télécharger DigiRostrum : c'est vraiment incroyable ce que l'on peut faire avec.

Je me suis amusé avec des images de ciel profond et surtout la lune à faire quelques films.
Sur les vidéos de la lune, j'ai rajouté des conversations audio d'apollo 11 et 13. Bref, c'est de la création, mais c'est géniale.
J'ai montré celà à mes enfants et ils trouvent celà génial !

Merci à tous !

Le lien des vidéos : http://lespetitsecrets.armorik.net/Astronomie-videos.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dardevil !

Vraiment trop génial tes anims !!, avec la bande son cela devient saisissant, je peux aller me rhabiller avec mes essais... lol

Je ne pense pas que tu ais utilisé la fonction 3D, pour les passages près du sol ou les alunissages cela deviendrait encore plus hallucinant... Mais c'est vrai que ce programme est vraiment génial, et d'une prise en main assez rapide.

Tu devrais peut-être ouvrir un nouveau post pour que d'autres puissent profiter de tes oeuvres sans passer à côté ;-)

Bravo pour ce boulot,

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Dardevil !

Tu es mûr pour te lancer dans Orbiter!
http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/orbit.html

La méthode Daylymotion a des avantages, mais je pense que tu aurais une meilleure qualité de publication avec celle-ci :
http://cit.ucsf.edu/embedmedia/step1.php

Et si tu veux tester le RealMedia, un excellent outil pour convertir les avi faits avec DigiRostrum :
http://forum.doom9.org/showthread.php?s=&threadid=73228

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

non, désolé, je n'ai pas encore de grande mozaïque super résolue. Par contre, j'en ai vu quelques unes défiler récemment dans ce forum, je pense notamment à la dernière grandiose de Dodi, tu defrais lui demander !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Eh bien bravo pour le travail accompli par artemis et dardevil avec ce logociel Digirostrum que que j'ai aussi essayé et qui effectivement est super pour faire toute sorte d'animations sympa sur la lune.
Il ne reste plus qu'à faire la même chose avec des images à très haute résolution, et jouer sur les ambiances sonores aussi, ainsi que la façon de survoler la lune.
Bravo et bonne journée.
SD94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant