Astromania

Photos des RCE 2006...

Messages recommandés

Bonjour,

Après un excellent week-end passé aux Rencontres Ciel & Espace, je vous propose de vous replonger dans l'ambiance avec mes photos (187 !) réalisées les 11 et 12 novembre.

Lien direct sur ma page d'accueil:
http://www.astrosurf.com/astromania

Ce fut un vrai régal de retrouver les copains et d'en découvrir d'autres ! et je me suis aperçu que j'en avais raté plusieurs ! Dommage, ce sera pour la prochaine fois

Cordialement.
Vincent V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma préférée est la 25 , euh...celle ou l'on voit le dobson

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'étonne pas ! c'est la préférée de beaucoup de mateurs... euhh d'amateurs !
Faut avouer que c'est du haut de gamme chez SkyVision... leurs Dobsons aussi
Cdlt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... en 138 et 139 qui etait l'orateur?
Parce que si le president de l'AFA (O. Las V.) etait ministre, l'astro aurait peut-etre plus de succès (que la StarAc.,...) auprès des jeunes...
En tous cas j'ai bien vu passer J.F. Lamour samedi côté stand Astrotelescope, mais qui l'a saisi en photo?

Merci vincent pour les photos - la prochaine fois on attend de voir a travers tout ce matos...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'veux pas vous embêter mais le dobson (enfin la demoiselle en tout cas) est présente sur ce forum, hein...
Merci de partager les photos, je regrette presque de ne pas y être allée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas: Euhhhh me serais-je planté ?? C'est le président d l'AFA ?
L'orateur été M. Hubert Reeves (assis juste à côté sur la photo 138).
On voit le ministre sur la photo 170 (au stand de TRASSUD)

Céline: Pas de problème ! pour le moment je n'ai vu passer que des compliments ! Cette jeune fille ne va quand même pas se plaindre d'être jolie ? si ??

Vincent V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le Dobson de SkyVision qui vous parle !!!

Oui c'est simpas de faire partager tous ces souvenirs... perso j'ai pas eu le temps de faire des photos donc pouvoir en voir ça fait bien plaisir . En tous cas c'était un super salon, y'avait plein de beau monde et ça fait plaisir à voir . C'était bien aussi que les Nagler père et fils y soient, sans oublier hubert Reeves !

bons cieux a tous
le Dobson euh non Eta pardon :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un dobson qui cause, on aura tout vu
salut eta tu deviens quoi toi au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

merci pour les photos, enfin des visages sur les grands noms de l'astro en France dont certains sont présents ici.

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pardon Vincent, c'est bien lui en photo 168 à 170... quand il faisait le tour des artisans français de matériel astronomique que nous connaissons bien et accompagné de O.L.V.,...

Pour les Dobson, j'en ai bien 3 mais pas qui m'aident à faire la cuisine...

Celine, il ne manquait que toi aux RCE... (ou presque...) rendez-vous l'an prochain à Cannes/Mandelieu ou la Vilette en 2008... Meme les photos de Vincent ne représentent pas 10% de tout ce qu'il y avait à voir et écouter...

De toute manière j'ai manqué beaucoup de monde et 90% des confs et exposés... 8 sessions parallèles + les exposants (et pourtant la les 3 jours!). C'est bien plus dense qu'un colloque pro!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Fany est tellement collé aux dobsons qu'on fini par la prendre pour un télescope
D'ailleurs, si on cherche la MAP on se prend rapidement une tarte

Bien sympa les photos du salon, ca fait une petite seance de rattrapage pour les absents

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 15-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouarf ben voilà en fait ce que je deviens : un...DOBSON!!!
euh quand à l'aide que je peux apporter en cuisine ... euh ça ne doit pas être anodin ma transformation en fait

en tous cas on a bien pensé a tous ceux qui n'ont pas pu venir et on espère voir tout le monde l'an prochain

EtonDobson

[Ce message a été modifié par EtaCarina (Édité le 15-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
en tous cas on a bien pensé a tous ceux qui n'ont pas pu venir et on espère voir tout le monde l'an prochain

Ah ben c'est bien gentil ça de penser à ceux qui n'étaient pas là ... par contre, c'est tous les ans maintenant? c'est une bonne nouvelle ça

En tout cas, avec une étoile aussi sympa à observer, les ventes de Dobson ont dû marcher fort non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David:
>D'ailleurs, si on cherche la MAP on se prend rapidement une tarte

C'est du vécu ?
Je suis pas habitué aux Dobson... ça se situe où la MAP ??

EtaCarina/Fany:
Je suis content de te retrouver sur ce forum. Tu bosses donc pour SkyVision ? comme commercial ?

J'ai découvert Skyvision, il y a un an et demi, à Valdrôme, au tout début de la Société.
Après avoir observé les dentelles au 320mm avec Filtre O3 et bino...j'ai vraiment été impressionné par la qualité du matos ! Mais bon.. mon ciel pourri ne me permet pas de faire du ciel profond en visuel..

Cdlt.
Vincent V.

[Ce message a été modifié par Astromania (Édité le 15-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulà je vais rougir moi avec tout ça ...

mouarf le coup de la tarte héhé quand même chu pas violente moi ...

Sinon je ne bosse pas spécialement pour Skyvision mais je connais Phala et Thierry qui en sont les fondateurs, et ils m'ont réquisitionés pour les RCE . (Je ne suis pas commerciale je suis un Dobson !! rrrr!! )
Côté ventes ... héhé ben ça s'est plutôt pas mal goupillé tout ça !

Et pour toutes les questions de MAP merci de s'adresser a Pédro : c'est le pro pour ça hein Pédro?


Eta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bons souvenirs pour moi aussi !, je n'ai pas eu le temps de voir tout le monde et surtout je ne connaissais pas tous les visages des astrosurfeurs et surfeuses, faudra organiser un stand "Astrosurf Zone forums rubrique image" la prochaine fois...
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que les RCE ont le grand avantage de mettre un visage sur de nombreux pseudos, et que le contact direct est bien plus enrichissant que les rencontres par clavier interposé - même si ces dernières ont aussi leur utilité -

Résultat : sur 9 conférences sélectionnées pour samedi et dimanche, je n'en ai assisté qu'à 2 !

Tiens,
j'ignorais que Melle Dobson était aussi sur le forum !

Hello EtaCarina
Je te réitère mon admiration pour avoir monté ton 300mm de A à Z (ce dont je serais bien incapable...)
Bon courage pour ton exam fin juin !
(au fait, je suis le quidam visible sur les photos 210/211 de l'ami Vincent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
superbe photos vincent,un vrai reportage,merci de nous en faire profiter!content de t'avoir revu!
je suis trés content d'avoir fait connaissance de certains d'entre vous,comme étacarina "miss dobson"! ,marc,nicolas,seb,jean luc, j'en oublit plein d'autres, et les dobsons skyvision bien sur... ;-)))
blague a part, beaucoup de personnes sympathiques, passionné et passionnéE,des commercants trés pro,du matos à gogo à faire damner la carte bleue et chequier dans les profondeurs abyssales.
les rencontres porte bien son nom!

thierry, mouarf, tu as eu de la chance!, cela aurait put etre pire,c'est un joli dobson ! ;-)))
et super sympa la soirée de samedi ! il faudra remettre ça!
A+
michael vanhuysse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Salut Eta

J'aurais aime y être à ces RCE. mais des contraintes m'en ont empeché.
Mais heureusement pour toi Melle Daubs (Eta) tu aurais eu à faire à moi.
Je t aurais montré si il faut s adresser à moi pour les MAP.
c'est trop facile de se moquer des cannes blanches.

Eta! maintenant avec tes betises je risque d avoir de la demande pour les MAP et en retraite on n a pas tellement envie de faire quoi que ce soit .

Bye bye mon Eta
Amitié

A+
pedro pour les amis, uniquement que pour les amis.

PB



[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 16-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait bien avoir reconnu la pousseuse de verre aux gants mappa...

Salut Fany 1,2,3,...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry: "mince, alors comme ça j'étais assis à côté d'un Dobson au resto ???!!!"'

Ah bon ! Ca devait être Vendredi soir alors ! Car Samedi soir, je n'ai rien vu qui ressemblait à un dobson à ta table ! y avait que des vieilles queues d'aronde LOL

Eta:
Alors comme ça tu as fait ton dobson toute seule comme une grande ? tu as même fait le miroir de 300 mm !!! Bravo !!
Tu as une photo de la bêêête ?

Moi je suis pas 'pousseur de verre'... je serais plutot 'videur de verres' (quand je suis avec des copains uniquement).
Et comme on dit par chez moi: "Bière qui coule amasse la mousse"....

Comme tu fais l'unanimité auprès de ceux qui t'ont rencontré, je propose un vote pour t'élire "Miss Dobson 2006" !
(faudra te faire une banderolle comme les miss france pour les prochaines rencontres astro
Cordialement.
Vincent v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ah bon ! Ca devait être Vendredi soir alors ! Car Samedi soir, je n'ai rien vu qui ressemblait à un dobson à ta table ! y avait que des vieilles queues d'aronde LOL"

he, ho!, vincent, je ne suis pas si vieux que ça!!je devais etre le plus jeune d'ailleurs a la table ;-)))) et toc...
au fait tu n'a pas fait de photos de la soirée?
je suis d'accord pour l'élection de fanny au titre de miss dobson! c'est quand le defilé ? lol!!!
a+
michael vanhuysse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les photos !

çà m'étonne pas que skyvision a bien vendu... avec une représentante comme çà , un clin d'oeil et le chèque est signé

@+
MelleAstro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant