kneukneu

orage en espagne

Messages recommandés

Ben moi, cette image, si la belle Sandrine le veux bien, je vais la mettre dans mon cabinet privé, avec mes Giotto, le Vermeer et son petit pan de mur rouge, les Pollock, les grands Rotko et puis mes photos du Ryoanji...Toutes ces choses qui parlent si bien de la force du vide...

(Au fait, l'avant-plan, il y est...le petit bitoniau bleu vif qui donne sa stabilité à l'ensemble, qui l'enfonce dans la matière, les caillebotis croisés qui indiquent la profondeur de champ...les lumières sur la mer exactement au bon endroit, tout y est, mais faut les voir...).

Je vous dis que la belle Sandrine est un génie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repose la question ?

Si on observe bien la plage n'est pas penchée .
seul l'horizon est incliné
Question :
n'est ce pas dû à la rotondité de la terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas à cette échelle photographique...
C'est sûrement un effet de perspective, le bord gauche de la plage étant un peu en avant du bord droit, quelque chose comme çà.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mais c'est un sensible, le Djorge...

Cette image m'obsède, elle parle, oui, parle de l'indicible inanité de l'être, de l'être-pour-avoir-été, de ce qui n'est pas encore et n'est déjà plus, du "gewesene Wesen", de la gratuité des choses, du "ma", le vide autour de ces choses...Ne jamais oublier le vide autour des choses...C'est le plus important dans une image, le vide autour des choses...Tiens, cela m'en rappelle un autre, Kaspar David Friedrich...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djorge, il faut transcender cette vision brute des choses et se téléporter dans une dimension allégorique, que dis-je onirique...
Moi, en regardant cette photo, je pourrais par exemple me mettre à rêver :
<< nous sommes sur Mars...
...elle vient d'être terraformée...
...c'est le tout premier éclair du tout premier orage de la nouvelle Mars...
...au-dessus d'une mer immaculée qui vient de naître...
...je suis le premier colon terrien à poser le pied sur la nouvelle terre promise...
...de l'armée de robots qui ont effectué cette tâche titanesque, je vois l'un d'eux, assis sur la plage, qui contemple son oeuvre, pensif...
...et là, je me dis, ému...
...ah merde quand même, ils auraient pu faire des robots qui ressemblent moins à des poubelles !>>

Pour la mer qui penche, ce serait pas la marée qui monte ou qui descend ? Quoi j'ai dit une ânerie ?

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 13-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain Kentaro, c'est quoi la marque de ta moquette, j'veux bien essayer

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 13-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faites tous bien rigoler :

A part Kentaro, qui est un génie, je note que cette image a fait beaucoup écrire, et des choses plutôt intéressantes et/ou amusantes.

Elle est grosse d'imaginaire cette image, plus qu'une M 42 ou qu'une carte postale nocturne du Teide - belle et vide tout à la fois, comme les cartes postales, kentaro a encore raison -

...et la démonstration est faite qu'une photo de plage vide est plus porteuse de rêveries que toutes les galaxies du ciel.

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Au fait, l'avant-plan, il y est...le petit bitoniau bleu vif qui donne sa stabilité à l'ensemble, qui l'enfonce dans la matière, les caillebotis croisés qui indiquent la profondeur de champ...les lumières sur la mer exactement au bon endroit, tout y est, mais faut les voir"

ben euh...pour le petit bitoniau...il s'agit d'une poubelle sur la plage...c'est grave, docteur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais ! ....ou est l'enfant ??! disparu sans doutes"

Disparu au fond de la poubelle peut être ???

Bon, ok...sur ce coup je suis moins poète que les autres intervenants...désolé, je retourne me coucher !!!

[Ce message a été modifié par kneukneu (Édité le 14-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul mot : WAOUHHH !!

je ne pensais pas que cette photo ferait "couler autant d'encre" sur le site ?? merci à tous pour vos diverses interventions ... ça prouve que ma photo vous a intéressé ! je suis vraiment très flattée ...

MERCI à Thierry Demange pour ses critiques constructives, j'en prends bonne note (je n'étais pas offusquée du tout) et espère faire des photos moins penchée la prochaine fois, et bien sûr, sans poubelle en avant plan ;-)

MERCI à tous les autres qui m'ont bien fait sourire !

petit mot pour Serge Brunier que je remercie aussi pour l'intérêt porté à cette photo ... je crois bien qu'Alexandre (kneukneu) a transmis cette même photo à CIEL ET ESPACE :-) peut être a-t-elle suscité les mêmes réactions ? c'est le 2ème effet KIS KOOL !!

Kentaro, OK pour l'autorisation d'exploitation ... je suis honorée !

@ bientôt sur astrosurf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, Djorde, j'ai vu que début septembre tu avais mis en ligne une photo d'éclair; malheureusement elle ne s'affiche pas sur mon écran d'ordi...et je meurs d'envie de la voir !!! Tu pourrais pas me l'envoyer ?????

[Ce message a été modifié par kneukneu (Édité le 14-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenez, voici une phot... euh image (eh oui, APN) d'un orage en Martinique, qui m'a vraiment impressionnée en parcourant le forum de météo sur lequel je suis inscrit :

On est dans une autre dimension, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là, je m'incline ... y a rien à redire ... cette photo ou image peu importe est absolument magnifique !!! bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet une autre dimension d'une splendide image ,
mais on perd le grain de l'argentique .

SB
Merci pour ta réponse donc l'image est bien penchée.

Poupite
Ta photo a fait un carton ou plus exactement un coup de tonnerre , Bravo!
pour la ligne d'horizon il suffit de redresser ton image dans un logiciel photo .

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 14-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, Fourmi !

Relis ce post en entier, voyons !!!!!!!!!!

Ce que Kentaro (dont je suis maintenant le plus fervent zélateur)a désespéremment essayé d'expliquer c'est que cette image là - une magnifique carte postale - ne raconte rien. On voit un orage au dessus d'une côte, c'est tout.

C'est impressionnant comme un film de Luc Besson, si tu veux, et aussi vide.

L'image de poupite est infiniment plus riche d'imaginaire. "Ceci est une plage" aurait dit Magritte, sans en penser un mot.

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" "Ceci est une plage" aurait dit Magritte, sans en penser un mot."

Serge, tu es encore plus génial que moi...je m'incline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Sandrine elle-même avait pensé que sa photo est une oeuvre d'art, je pense qu'elle l'aurait postée elle-même.
Moi, ce que j'y ai vu en premier, c'est un éclair, effectivement.
Notre poupite y voit sans doute en plus certains souvenirs ramenés d'Espagne qu'elle n'a pu immortalisés sur la pellicule. D'autres, y voient des détails beaucoup moins esthétiques, comme cette boite à déchets.
De cette image nous ne percevons donc que la forme, Sandrine, elle, le plus important: le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Magritte aurait plutôt dit : "Ceci n'est pas une plage". Eh oui! Confrontation entre le représenté et l'objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, non, Fourmi103, Magritte, comme Superfulgur, finement, aurait choisi de ne pas se répéter...

Par contre, pour la proposition de Richman, là, aucune hésitation, il aurait écrit : "Ceci est une baltringuerie".

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comme je l'ai déjà dit à Sandrine, je la trouve très bien cette image... rien à redire.

Par contre, pour le reste : l'est où le fumoir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo de Sandrine est chouette, mais elle ne parlera peut être pas à tous, c'est normal, et comme disait le Sage :

"Orage sur la photo, tempête dans le verre d'eau"
Lao Tseu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK...
C'est bon, j'abdique...
Laisse, Kentaro, ils ne peuvent pas comprendre...

Bon, poupitte, désolé il faut les rassurer, nos amis, sinon, çà va pas le faire...

- cé koi, ton diaph ?
- t'avais un pied, nan, ou c'est tenu à la main ?
- t'as réglé sur Soleil, ou sur voilé ?
- Pourquoi t'as pas cadré à côté de la poubelle, là ?

Bon Poupitte, si tu veux des conseils pour devenir une vraie pro de la photo, hein, une vraie pro, voilà : essaie de faire des photos avec des pellicules sans grain, essaie de poser comme il faut, cadre bien, hein, c'est important, fais attention à ce que le truc que tu photographie soye nickel. Je prends un exemple : la plage, elle doit être prise genre Tahiti, tu vois. Si il y a des clampins sur l'image, enlève les, ou alors, fais les poser. Si il y a des éléments que l'on comprenne pas, surtout, enlève les.

Choisis plutôt un coucher de Soleil, c'est mieux.

Au fond, poupitte, ce que je veux te dire, c'est que ta photo, là, elle est ratée. Je suis désolé. Dans un autre monde, dans un exo-fantasme onirique (de rêve) d'aucuns l'auraient trouvé troublante, parlante, intrigante, voire bouleversante, mais là, non, décidemment, non.

Ca ne vaut pas la peine d'en parler, de ta photo, poupitte, d'ailleurs, regardes ce post : on comprend qu'elle n'a aucun intérêt cette image, au pire, elle est nulle, au mieux, elle est pouf.

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, c'est celle là !!! Dis moi, j'sais pas pour toi mais moi je m'serais chier dans le calbute sila foudre avait frappé si près !!! Et si elle avait abimé ton appareil photo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant