Pascal Paquereau

Lune du 10-12-06 au 254

Messages recommandés

Salut

Je vous joins une image prise dans la nuit de samedi à dimanche juste avant l'arrivée de nuages bas.Il s'agit d'une mosa de 14 images prises avec une ATK1-HS II (raw) munie d'un filtre rouge (W23a)(+ un IrCut suite au conseil de Christophe dans un autre post) et installée au foyer de mon newton SW 254/1200. Addition de 50 images sur 150 par morceau sous Iris + Vancittert (2 8). Assemblage sous Imerge. Retouche sous PSP8. L'image finale est présentée à 40% sa taille originale.
En raison des écarts importants de luminosité entre les régions du limbe et celles du terminateur, j'ai dû assombrir ces dernières au moment des prises de vue. Je voulais en effet éviter la surexposition. Sinon, une de mes régions préféré sous cet éclairage est celle de Rupes Altaï. Avec le jeu d'ombre, elle montre un effet de relief saisissant !
La version 100% (1,3 Mo) est disponible ici :
http://img101.imageshack.us/img101/299/lunemosa0h45tu101206254wf6.jpg

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Pascal,

Le limbe n'est pas cramé, Rupes Altaï ressort effectivement à la perfection...

Un seul reproche... Tu pourrais pas la faire un peu plus grande !!, même sur la full j'ai encore envie de m'approcher pour découvrir d'autres détails... ;O))

Bravo,

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

l'image est de toute beauté ! Tu vas bientôt faire la pige à jm Lecleire, Dodi et Cie !
Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les 5 !
> xavier et Quentin, alala, vous êtes durs ! . Bon, promis, la prochaine fois, je mets une barlow . Cependant, cette nuit là, la turbu était trop forte pour monter en focale.
> Valère, merci pour le compliment mais j'ai encore du chemin à faire ...
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment superbe, cette Lune. J'adore.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal, le traitement est un poil costaud mais pas trop, l'exposition est idéale, c'est une très très belle image!!!

Bravo.

Bon c'est pas le tout de nous montrer ta lune mais quand c'est-ty que tu nous refais une grosse saturne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla, Cédric, serait-ce un défi ? Comme bon nombre d'entre nous, il reste plus qu'attendre la nuit idéale pour saisir la belle aux anneaux. Mais avec les purées de poix que l'on a en ce moment, c'est un peu dur (et quand la transparence est là, le seeing n'y est pas). Vivement The NUIT !...
Merci en tout cas pour tes commentaires .
Amicalement
Pascal

[Ce message a été modifié par Pascal Paquereau (Édité le 13-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant