vjac

Tête de cheval au 350D + zoom 70-300 / eq3-2

Messages recommandés

Bonjour,
350D non modifié + zoom Sigma 70-300 en 300mm
312 poses d'1 min (maxi voire trop pour l'eq3-2 à cette focale) 1600iso (maxi) f/D=5,6 (maxi) pour espérer capturer la fameuse silhouette et son entourage :

Traitement : réhaussement dynamique, courbes
A+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 14-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !!!

Un 350D mùeme pas défiltros, une eq3-2 avec le guidage sbig et le zoom le moins cher du marché ...

Du goudron et des plumes Vincent!!! Ahhhrrrr elle me plait cette image tu peux pas savoir .

Bien joué Mecton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Jolie travail,
Les courbes permettent de ne rien cramer,très beau.
Un chouya rosée, celà reste esthétique,et plus de 5H de pose au total, ça cartonne !!!

T'as traité sous Iris? en addition de séquence mediane ou arithmétique?...l'impression de voir du bruit, pour faire ma critique.

Comme quoi même filtré,on a du résultat!!!

Bravo, en souhaitant que le papa noel refiltre tous les APN

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff! Merci à vous !
Dark et flat (foireux) sous Iris.
Compositage Registax 4 puis re-Iris pour le réhaussement de la dynamique (ddp) malheureusement c'est à se moment là que l'image se bruite... Vais essayer de la refaire en aplanissant le fond du ciel...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Vincent, si tu te mets AUSSI à faire du ciel profond,que vont faire les autres????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Vincent, tu mous gates !!

On retrouve la persévérece de tes captures à la ToucLP, un max de poses pour un résultat spectaculaire...

Bonne continuation, car il va y en avoir plein d'autres ;-)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette image est très belle, elle n'a pas la perfection des pointures, des rappeurs de pixels ou des Botticelli de l'espace, mais justement, elle rappelle l'inaccessibilité de cet infini coloré, éclatant, ce genre de photo ( on a vraiment envie de l'appeler comme ça !) me rappelle les livres d'astro de mes tout petits débuts [Nostalgie !]...

Belle image, et avec des moyens accessibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vjac,
Ce qui me sidère dans cette photo, ce n'est pas tant la photo par elle-même (qui est très belle) mais le temps total consacré à ce cliché. En admettant 15 petites secondes de battement entre chaque prise (et encore je suis peut-être optimiste), cela fait, au bas mot, plus de 6 heures de prises de vue ! Comment avoir une telle patience (pour un résultat pas garanti a priori) et surtout comment touver le créneau céleste et temporel pout cela...?
J'aimerais une explication.

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 14-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai elle est bien belle cette image !

Mais pourquoi ouvrir a 5.6 ? a 4 t'aurais pas eut plus de lumiere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfgane

je me permet de répondre avant vincent, avec cet objo tu ne peux pas ouvrir en dessous de 5.6 à 300mm

En tout cas Vincent ta photo me sidère!!elle est vraiment superbe! surtout quand on voit le materiel utilisé, j'aimerai pouvoir en faire autant surtout que j'ai le même matos pour la prise de vue, manque juste la monture...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zy vas Ced, on en trouve de partout et à pas cher des eq3-2.
Pour avoir la mienne j'ai fait un échange contre un objo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos commentaires
>L'étoile-mystérieuse et Toutiet : ça fait bien 20 ans que j'admire toutes ces belles têtes de cheval dans les bouquins avec l'espoir un jour d'en faire une par moi-même, certes mon image n'est qu'une pâle imitation des prestigieuses photos de X ou Y mais ici je réalise en quelque sorte un petit rêve de gosse Toutiet, très simple : le matériel bosse tout seul grâce à un intervallomètre autonome, donc tout au plus 5 minutes d'installation puis c'est parti pour 2 heures de poses environ en fonction de l'autonomie de la batterie et ce 3 soirs de suite (10-11-13 décembre, ciel voilé le 12 ) pas besoin de rester à côté du matériel, je peux donc passer ma soirée à la maison en famille
> Wolfgane et Ced : en effet 5,6 c'est l'ouverture maxi, en général je ferme d'un ou deux diaphragmes mais là je voulais le maximum de signal.
a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 15-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres chouette resultat compte tenu du matos surtout la monture ,une question simplement c'etait guide cette affaire ou t'as laissé la monture faire toute seule ?

En tout cas bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Non la monture est livrée à elle-même après cependant une mise en station convenable par des repères au sol et une confirmation au viseur polaire.
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Vincent j'ai un peu le même reve de gosse et je viens de trouver un viseur polaire à pas trop cher, ça devrait le faire... parceque quand je commence à bigourder... j'y passe la nuit .

Thclavel, y'a pas besoin de guidage sur l'eq3-2, c'est trop de la balle cette monture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent...
Tu t'es pas explosé les yeux, avec Alnitak ?
Et Bernard 33, tu l'as pointé directement dans le viseur de l'appareil j'imagine ?

Superfulgur

PS : nan, sérieusement, tu l'observes visuellement avec quel instrument, toi, B 33 ?

PS2 : j'aime bien le rose Ronsard de ton image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires
Serge, je ne l'ai jamais vue Je la tenterai cependant prochainement avec un 150/750...
Par contre la flamme (NGC2024) est bien visible aux 10x50 et au 114/900
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant