blacksky

Rassemblement d'amateurs en Lozère cet été !

Messages recommandés

je pense que ces "menus" défaut seront corrigés lorsque j'aurai ma petite 100ED ! dans...quelques années ! t'inquiète...je sais que ces photos font assez "cheap" mais bon, moi j'avais pas de hélix à compositer !

Oui mon spot ! bein écoute, j'y suis pas retourné mais bon, apparament c'est 80ha qui ont flambés...donc je pense que les pins qui me servaient d'avant plan pour mes grand-champ de la voie-lactée, et bein va alloir que je m'en trouve d'autres !

Bon tu pars tjours début septembre toi ? Dans les pyrénnées la neige commence déjà à tomber dès 2000m !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-Xsalut Bôb!

Tes Pyrénées.. ça serait proche de quelle ville??? ( pour voir...!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh eh superbe j'adore tes images non rien a envier andromede est mieux que la mienne d'ailleurs je la post pas ,m 33 aussi et la lagune et trifide magnifiques comme quoi la solution est de faires plusieurs pose et de traiter tous ça ,yapluka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Mac : ça je sais pas exactement où il s'est mis à neiger mais bon...à mon avis monter à plus de 2000m maintenant ça devient assez risqué ! (sauf si c'est à la réunion ! )

>Thierry : en fait ya pas vraiment eu de vrai compositage...ya si peu de pauses que ça ne suffit pas pour pouvoir jouer correctement sur le contraste et les ondelettes par la suite...
Bon, sinon le chromatisme fait un peu tâche mais bon...on fera avec pour cette première fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les ricardiens!!
et oui la neige est là au dessus de 2000m et vus les conditions
meteo du moment vas falloir attendre septembre
pour trouver une fenetre favorable
l arriere saison est toujours meilleur !!
alors c photos mac,sont elles a la hauteur,de tes attentes !! ,
et toi bob j ai vus celle que tu as posté sur le forum
pas mal pour un 1er essai continue ,tu tiens le bon bout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les p'tits gars, vous vous êtes bien régalés !
Vous avez eu aussi une bonne météo.C'est cool !
Avez-vous vu le superbe bolide flasher tout le ciel , la nuit du 10 au 11 ou du 11 au 12 ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah que oui qu'on l'a vu !!!

Regarde à la page 4, on en parle un peu...ya aussi une photo de la trainée que j'ai réussi à prendre ! Pas trop de mérite car celle-ci a bien duré 1/2 heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xsalut Bôb, Mâc, Nono, WTFK, Pôlô, THFNDZ, Cyryl, Blackslip , Kzôpe , Fanastro, ST et Yannick! De retour des vac's, la petite larme à l'oeil quand même, c'était tellement bien.

-> Bob, jolies photos, t'as quoi déjà comme appareil? un 350D?
Non, sérieux, je te remercie encore de me l'avoir prété, je me suis bien éclaté avec!

Bon, pour ceux qui n'étaient pas là, voici un petit CROA d'une journée lozérienne :

-> Lever entre 10H (pour les couche tard) et 13H (pour les couche très tard).

-> Entre 12H et 14H vient "naturellement" l'heure du petit dej' :

-> Puis un après midi où ça parle télescope, astro, observations, matos, mais aussi photo, réglage, webcam, oculaire et j'en passe...bref, la routine en quelque sorte.
Tout ça bien tranquillou au camping :

-> Bon, vient ensuite LE MOMENT tant attendu de la journée : la nuit? mais non!!! Pas encore!!! L'APERO bien sur!!!C'est quand même les RICARD....
Bref, Cyryl fait péter sa bouteille de derrière les fagots, pastis "aux herbes" du causse , moi je destroy la boîte de cahuètes de 500 grammes!!! Bon on reste quand même raisonnables, , on prend juste de quoi tourner plus facilement sur la route.

-> Après l'apéro, soit environ 1H30 plus tard, il est tend de prendre des munitions pour tenir la nuit. J'entends par là moult ripaille aux effets chimiques et sonores plutôt dévastateurs chez certains.

Mais déjà le ciel s'assombrit, il est temps de monter sur le site, dans la discrétion et le silence le plus total :

Vient alors le site en lui même, superbe, dégagé, sans vent, sans PL, sans atmosphè...euh non, il en reste encore un peu, et en plus facile d'accès, hein Mac. La prochaine fois, je prendrai ceci :

Sur place, tout le monde s'installe, bercé par une mélodie qui s'échappe de la voiture de Nono :
Mac en redemande aussitôt :

Le ciel est maintenant splendide : la voie lactée plein sud se dessine incroyablement bien, ses extensions les plus ténues venant lécher les contreforts du scorpion. C'est tout simplement

Mac commence ses séries d'acquisition webcam, notamment sur Hélix , Bob et Blacksky entament un concert en Pet majeur.

Que dire des nuits, si ce n'est qu'elles ont été superbes. Messiers, NGC, perseides, on s'en est mis plein les yeux!!!

Mais il fait froid sur le causse, et une petite pause s'impose!

La nuit passe à une vitesse folle, et déjà Orion se lève à l'horizon. Dernières filantes, dernières étoiles, dernière image de Mars à 2000x (hein Bob!), et tout le monde plie. Je pars devant , un petit coup d'oeil dans le rétro, tiens, ils sont passés où les autres??? Bon faut pas trainer, je passe en mode pilote automatique
Arrivé au camping, la montre affiche déjà 6H00 passées. Pas un bruit, la fraîcheur matinale pénètre au plus profond de la tente. Allez, 5h de sommeil et on remet ça demain! ZZZZZZZZzzzzzzzz..... .. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xsaluuuuuuuuuttttttttttttttt Mouk ! t'as encore un peu abusé des herbes médicinales toi

Bon sinon ton résumé reflète très bien la réalité mis à part 1 passage qui la déforme un peu ! En effet blacksky et moi étions en pet mineur ! et non en majeur...et ce n'était pas un duo mais bel et bien un quintet d'instruments à vent avec pour autres musiciens Mac, Nono et toi même ! lol


a part ça, tu devrais arrêter de parler d'Hélix, chuuuuut...faut pas le dire mais Mac est en pleine dépression !


bon et les Alpes ? C'était bien ? Enfin sans ta taiwaniaiserie keplerienne t'as pas dû voir grand chose !

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 22-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gzope l'antilope ! (cherche pas mon pote)

Euh...tu pourras m'envoyer les clés de nono alors ? je lui transmettrai en mains sales dès qu'il se pointera dans le plus beau département de France.

Merci d'avance !

Bon je vais te faire parvenir quelques photos que j'ai prises en lozère pour le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon p'tit Bob !

Oui je veux bien te les envoyer mais il faudra que tu m'envoies ton adresse car je suppose que tu n’es pas seul à habiter à Mérignac ... gnac gnac
J'attends tes photos avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait debut septembre ça vous dit une troisième session des Ricards ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'est partant pour une troisième session début septembre ou dois-je ouvrir un nouveau post ?

Au fait j’ai mis à jour le site des rencontres Ricard avec ajout de deux galeries photo de Corrèze (Boris et Kevin -- Merci François de me l’avoir rappelé) ainsi que les galeries Lozère de Blacksky, Macfly, Thierry Fernandez et la mienne (si on peut appeler ça une galerie, y'en a trois ) )

N’hésitez pas à m’envoyez les vôtres. Mon e-mail se trouve dans le who’s who
Voilà
Xop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Bob : pas mal tes photos pour un début, on voit que t'avais du bon matos à disposition .
Pour les Ricard 3 début septembre je suis partant
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril

Enfin un qui est motivé ça fait plaisir. Pour le lieu as-tu une idée ?
Apparemment pour le Cézallier, les proprios tolèrent mais il ne faudrait pas être trop nombreux. C’est Patdut qui m’a dit ça je crois.

Au fait as tu développé tes photos ? Qu’est ce que ça donne le mont Lozère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry. Heureux que ça te plaise.
Tu est des nôtres pour la troisième session des ricard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça me sera difficile pour dèbut septembre,c'est pas l'envie qui me manque de retrouver l'ambiance de la citerne,je crois qu'il va faloir que j'attende un peu avant de recommencer je bosse et j'aurais pas de conges de suite,mais pourquoi pas organiser ça pour debut decembre le ciel d'hiver ça doit dechirer aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le week-end ? La nouvelle lune tombe le samedi 3 septembre. Deux soirée d'observation valent mieux qu'aucune )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xop
Tout d'abord félicitation pour le boulot sur le site.
Pour les photos je viens de les avoir, et je suis un peu dégouté toutes celles avec 300mm de focale ont un filé (surement un pb de flexion, mon nouvel appareil étant plus lourd que l'ancien). Je les monte sous cache, les fait numériser et je t'envoie celles faites en grand champ et les photos d'ambiance. En fin de semaine je penses car là je pars 3 jours en randonnée.
Pour les Ricard 3, je ne sais pas trop où si tu me dis que ça pose pb pour le Cézalier; peut etre dans le triangle noir du Lot, le Larzac (perso ça m'arangerai bien . Le mieux je penses serai d'ouvrir un nouveau post.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne pourrai malheureusement pas viendre !

Et hors de question que les RICARD 2005 vol.3 se fassent sans moi !

nan allez où vous voulez ! De toute façon je suis détenteur du record du nombre de jours cumulés de présence au RICARD 1 & 2 !!! soit 20 jours... j'ai un peu de marge sur mon concurrent direct qui doit être le redoutable McFly !


--------------------------------------------------------

Enfin je peux pas venir...sauf si vous décidez de faire ça sur la majestueuse cote atlantique sud ! Lillet et ricard couleront à flot dans un cadre enchanteur avec un doux parfum d'arrière saison estivale ! Les mouettes accompagneront nos observations et le doux bruit des vagues sur la plage non loin de là viendra lécher nos oreilles...
Nos sens s'épanouiront dans le coucher du soleil qui viendra s'éteindre dans le Grand Océan pour renaître au dessus des dunes de sable...
Dans ce paysage de rêve, du plat, rien que du plat pour une parfaite mise en station de vos téléscopes ! Auncune chance de s'entraver si ce n'est dans ce sable si pur que le temps a mis des millions d'années à créer pour donner le plaisir suprême à nous les girondins...
Côté Océan ou côté lac, la nature préservée n'attends que vous !
Bienvenue en Aquitaine ! Bienvenue en Gironde !
L'océan est un paradis,
les plages y sont infinies,
et le ciel y est exquis !
Parole de capitaine ! Bienvenue à tout le monde !


fin du spot publicitaire

---------------------------------------------------------


alors j'vous ai pas donné envie là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Bob, il en rate pas une

Bon, ben moi aussi c'est pas possible pour Les Ricard Vol. 3, je pars jeudi pour 2 semaines en Chine.

Xop : très beau travail, c'est une superbe vitrine pour en motiver d'autres à nous rejoindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mouk !

Que de compliments ! Je suis content que ça te plaise a toué aussi. J'attends tes photos. Et puis bon voyage en Chine alors !

Bob !! Tu as encore abusé des cigarettes qui font rire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant