constructor

NGC 1977 retraité 100% Iris

Messages recommandés

Bonjour,vu mes récentes découvertes sur la bonne façon de traiter les images avec iris,j'ai refais le running man pour voir.
Et là grand étonnement de voir que l'image est trés semblable à celle de Eric Mouquet ,sauf bien sur la définition et la densité,faut que je dise que je disposais de 7 fois 3 mn de pause...
Ttraitement uniquement avec iris,dans l'ordre:
prétraitement complet avec flat
conversion couleurs
registration/addition
balance de couleurs,bleu à 1,35
black
ddp pour réduire la dynamique
réglage des seuils
enregistrement de l'image finale en BMP
voila c'est tout!
schmidt de 58/64/168 cm
300D baadérisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne année 2007 Phil

Mais en voyant cela je peux dire qu'elle commence plutôt sur les chapos de roues !

Bravo c'est magnifique.

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne astro année à toi aussi Michael,content que tu trouves ça bien,le traitement à fait des progrés,mais les prises dates un peu,vois plutôt ngc 2903 ,premier et deusieme post...
Eric,salut! t'est sympa en plus,merci! bon,tu vois avec iris on arrives une fois que l'on a suffisament pratiqué,à faire du bon!avec black et ddp...A+ les potes!PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Constructor, tu maitrises ton fabuleux instrument, le guidage est top et tu deviens un as du traitement...

Tes dernières photos sont vraiment top, mais toutes sont limitées par un facteur essentiel, le temps de pose...

Alors le seul commentaire que l'on puisse faire ou plutôt le seul conseil que l'on peut te donner c'est de ne faire qu'un ou deux objets dans une nuit.
Regarde les plus belles photos, celles qui sont faites avec des petites lunettes avec des heures de temps de poses en cumulées et imagine ce que ça te donnerai avec ton instrument !!!

Qu'est-ce que t'en penses ?

Je pense que ça vaudrait le coup d'essayer...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie résultat, c'est très doux, on voit que tu te familiarises enfin avec les traitements, d'ailleur tu dois y prendre de plus en plus ton pied!
Et 21 minutes de poses ça me troue...

Le fond de ciel paraît bien moins bruité que sur tes images d'avant.L'équilibre général est très esthétique.

Une fois le rodage fini, il va falloir bosser sur les images en taille réelle, pour nous faire les liens HR

Vite une autre !
Encore!

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor, tu progresses tous les jours à grands pas dans l'art des traitements.
Cependant le Halpha de la région a un peu déteint sur les étoiles. Toutes les non saturées sont rougeâtres.
C'est la faute à Baader
Il te faudrait traiter équilibré d'abord, puis rajouter une fraction de la couche rouge débarassée des étoiles non saturées par un filtre médian, ça se fait et c'est expliqué dans Iris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la moi je dis elle est nickel ton image. J'adore vraiment et les couleurs sont sympas, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, c'est de mieux en mieux!
Je suis en train de faire un miroir de 300 pour faire un bob mais je commence à me demander si je ne devrais pas plutôt en faire un schmidt...C'est dur à faire une lame asphérique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est fini de poster à tours de bras, j'arrive plus à suivre moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

effectivement l'heure est venue de faire une nuit d'imagerie sur un objet, des poses encore des poses , et toujours des poses.

Fait nous confiance, fait un essai, et en discutera devant une merveille !!!

Par exemple M51 mérite un essai pareil !!!

APlus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique Constructor !!

J'imagine la fierté lorsque l'on atteind enfin de tels résultat grace à un instrument "fait main" , exceptionnel...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les aminches!,c'est mouais constructor!!!
fais plaisir de vous lire ,tous,merci.
Oui maintenant je pose plus ,20 poses mini,sauf aléas météorologique ,ce que j'ai commencé de faire avec ngc 2903,en période de grand courage ,comme vous êtes sympa,que le scope mrche bien,il se pourrait que je teste 30 poses sur un bel objet! mais maintenant n'oubliez pas que f/D 3 = 4 fois plus de photons que F/D 6,(j'aime bien ce petit calcul,lol)alors imaginez 3O poses,c'est égal à 120 poses à F/D 6
quel est à votre avis l'optimum?
mon avis est que dés qu'un objet à une densité tel que même les plus faibles lumières sont exempt de tout bruit,l'optimum est atteint,faire plus?pourquoi? rajouter de la turbulence!
car 1H de part et d'autre du méridien ça va ,sinon,l'objet est moins haut et la turbu un peu plus importante...
Surtout,un moment de turbulence modéré ne dure pas forcément longtemps,c'est souvent chez moi limité à environ 1heure,voila,il faut penser à tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Stéphane, sous cet angle on dirait un toutou, genre petit bouledogue anglais...

ou un affreux ectoplasme cousin de la "Ghost"

Tu as posé combien de jours, pardon de nuits?
Et sûr que tu n'es pas défiltré

Mais le coeur de M42 est crâmé

Neb

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 08-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,space comme traitement ton image,bien des choses verdâtres ,cela me fais penser à un DDP oui,mais avec Iris version 5.10 ,heureusement le 5.34 marche bien mieux,comme sur ma photo!ou celle de Eric!ça fait deux contre un ,donc ta perdu!
néb,c'est pô un petit chien,c'est Orion,tu connais pas?
PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
Tu obtiens de bien belles couleurs en effet mais pourquoi sommes nous dans l'erreur et toi dans la vérité ?
Vieux débat hein ! lol
Et puis apres vérification sur le net pour voir ce que font les autres, il semblerai que Gendler, Croman, Christensen et quelques autres se soient gourrés aussi !
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant