debricon

Saturne enfin !!

Messages recommandés

Bonsoir,

Enfin une nuit acceptable hier en RP, j'ai ressorti le C8 pour Saturne qui commence à avoir des horaires décents.
Le ciel était un peu brumeux mais la turbulence raisonnable, cette image a été prise à 2:36 TL, par la suite la turbulence est revenue et les autres avis que j'ai pris plus tard sont moins bons.
Acquisition avec une ToUcam1 en mode optimisé, barlow x3, 10im/s, avi de 1800 images, 800 gardées et traitées avec Iris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très beau! Très contrastée!! Ca me donne envie d'acheter un C8!!

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 15-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ,

Sandra et Gilles, j'ai récalé les couches mais je n'arrive pas à virer ce halo bleu au-dessus du globe qui apparaît sur tous mes avis de la soirée.
Christel & Fabrice, je n'ai pas retouché la balance des couleurs ni la saturation, juste un white dans iris en prenant un échantillon dans l'anneau B. Le mode optimisé me donne toujours des couleurs assez saturées.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 15-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, superbement détaillée !

Comme quoi il faut être présent au bon moment, école de patience le planétaire...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le vilain, il a eu une belle division de cassini bien nette et franche sur tout le tour, chuis vert .

Bravo Francois et bonne annee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image François. Pareil que les autres pour le recalage des couches, mais de toutes façons la couleur au nord en ce moment c'est nettement bleu-vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, magnifique, faut croire que les banlieusards on eu plus de chance que les péquenots pour cette fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Debricon Quelle image!
Le plus de cette image c'est que le globe n'est pas "mangé" au niveau de l'ombre (coupure dans l'anneau.)
Bravo

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis,

Pour le problème de recalage des couches j'ai bien essayé mais je n'arrive pas à faire mieux. On dirait du chromatisme, peut être est-ce dû à un mauvais parallélisme entre le filtre IR et le capteur, la prochaine fois j'essaye sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François

Trés belle image, les couleurs sont superbes,Bravo
Bonne continuation

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

belle saturne en effet et riche en couleurs, peut-être un peu trop ? Mais bon je chipote ! Bravo.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Saturne également avec une Cassini bien tranchée, BRAVO !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe saturne encore, on est en plein dans la periode en ce moment!! bravo aussi a tous les autres
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant