thierry fernandez

conjonction lune -vénus sous le ciel Catalan

Messages recommandés

salut une petite serie toute fraiche de ce soir,en visuel c'etait grandiose!! dommage il manque mc naught sur le tableau :1/50 50 mm 6.3 400 iso 1 sec at 5,6 50 mm 400 iso 200mm at f/d 4 1 sec de pose 400 iso 200 mm at f/d 4 400 iso 2 sec 1 sec de pose at 50 mm 5,6 400 iso


[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 21-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Thierry!!!

J'aurais aime la faire celle la mais ici c'est tout bouche (comme d'hab).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Thierry, elles sont vraiment belles !

Par contre, t'as du beau temps mon salaud !!!
Ce ne fût pas le cas en Quercy et ce ne n'est pas le cas chez moi ce soir : ça sent la neige !

Très content de t'avoir revu là-bas, faudra que je descende chez toi un de ces jours.

@+
Vincent

P.S : El Catalane !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>cedric ici a PERPIGNAN belle tramontane et temperature tres douce,donc j'ai pris mon sac et vite un endroit sympa,content que ça te plaise
>vincent quand je te disait que ces RICARD 6 me ferai le plus grand bien,faites les RICARD et vous en reviendrai en super forme
vu que tu n'est pas tres loin , quand tous sera rentré dans l'ordre pourquoi pas vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaou CATALAN !!!LOL

J'aime bien celle zoomée avec la petite étoile
Veinard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle série, bravo Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ThFdz

Very nice tes images, très bonne ambiance qui s'en dégage. Continue, et au plaisir de te revoir!

Allez, CATALAN !!!!!

Mouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série sur cette conjonction, Bravo, et cela fait plaisir de revoir du ciel pur !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série Thierry avec de bien belles couleurs, Bravo ! Rahhh dommage que tu n'ais pas vu la queue de la comète, ça s'annonçait bien pourtant...
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette photo ne serait pas prise depuis Font-Romeu par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,content que ça vous plaise
il y a encore quelques coins de ciel bleu en france,mais pas pour longtemps
>fvbnb non perdu en haut de força la real tu connais?
le village que l'on voit au premier plan entre autre, c'est ille/tet et le CANIGOU bien sur!!!sur la gauche

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 21-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué ! Cette conjonction assez serrée valait le détour.
Ici en Normandie, ciel très couvert hier soir. Y a po eu de photos possibles.

Je me permet une remarque qui prouve l'attention que je porte à tes photos : je suspecte la présence d'une poussière sur le capteur (ou ailleurs) - sur la 1ère image par ex. on voit un rond + sombre sur le fond du ciel; juste sous la Lune à droite. Ce rond se voit aussi très légèrement sur la dernière image.

Dernière photo qui est à mon goût la + réussie, car on voit la ville au fond de la vallée.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>patrick tout a fait je l'avais remarqué déja sur d'autres photos ,plus précisément la cométe ,avec photoshop et le tampon duplicateur j'ai réussis a les faire partir.
mais j'aimerai plutot que ce soit sur l'objectif que sur le capteur,comment étre sur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
evidemment, si c'est sur l'objectif, tu peux faire un test avant et après nettoyage de l'objectif.
Tu peux faire une photo d'un fond de ciel bleu par ex. à une focale élevée. Ensuite tu compares la photo avant et après nettoyage de l'objectif.
Si les "ronds sombres "sont toujours au même endroit, les poussières sont certainement sur le capteur.

Si ces poussières te gênent réellement, tu peux envisager le nettoyage du capteur. Personnellement, je ne l'ai jamais fait car même si au début j'ai trouvé cela "dramatique", je me suis rendu compte qu'elles ne se voyaient pas sur la plupart de mes photos.
Patrick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non c'etait pas bouché Ced, c'était nickel samedi soir!! une lune fine comme un oiseau avec Vénus qui pète au dessus des montagnes, avec un zoom de 300 yavait une photo sympa à faire. Dommage j'avais que mon GSM ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut thierry superbe dommage de ne pas avoir pu profité du spectacle,simple revanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'autre bout de la france dans le ps de calais c'était tout bouché le samedi 20 mais le lendemain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je dis n'imps, ça n'était pas bouché le samedi puisque je l'ai vue la conjonction , j'étais en balade nocturne sur mon vélo, difficile de faire de la photo.
En tout cas elle est superbe ta photo, bien plus esthétique que la mienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

très belles images avec une préférence pour la dernière, merci !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>piper j3 ben il manqué que toi

>salomon tu as la lumiére sur ton vélo attention a la PL

>valére ,tu n'as pas a me remecier si je peux faire partager quelques beautes que la nature nous offre,j'en suis le premier satisfait de voir que ça plait a certains ou certaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant