albalagna

modeste Saturne du 22 janvier ....

Messages recommandés

Bonjour à tous
alors , ça polémique dur sur l'imposante et belle Saturne de Christian ( faut que je prenne le temps de lire tout ça ) ....alors je vous en balance une bien cra-cra du 22 janvier : comme ça cous ferez mieux la différence
turbu notoire puis voiles nuageux
A+ ( et encore Bravo Christian )
ps: image un peu réduite ...ça faisait trop mal aux yeux
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain, merci pour tes encouragements ils me touchent beaucoup, mais je constate sur toutes les images de Saturne que le pole nord est de couleur bleu, si une personne a une explication, elle sera plus utile que les débats et polémiques stériles sur mon image!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un phénomène de diffusion de la lumière, je n'ai plus l'explication exacte, mais pour certaines raisons, le rouge est complètement absorbé, le vert à moitié, et le bleu pas du tout. Il y a des infos sur le site de Cassini.
PS je ne vois pas où tu vois une polémique stérile sur ton image, je ne fais que discuter !
Par exemple, l'image d'Alain est moins nette que la tienne, mais les couleurs sont meilleures grâce au RVB. Ce n'est pas une critique personnelle... c'est vrai que je suis quelqu'un d'extrêmement rigoureux et exigeant...

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 23-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXCELLENT
il aura fallu que Christian intervienne sur mon post pour que Môsieur Pellier daigne se manifester ...et encore ...pour répondre à Christian alors que je poste des Saturne depuis le 5 septembre 2006 , sans jamais aucun commentaire de sa part ...ah si , peut-être celle du 5 sept , ou il s'insurgeait que l'on puisse shooter aussi tôt dans la saison ....
Bien vu Christophe et au fait ,au lieu de nous sortir tes reliques de 2006 et faire la leçon à tout le monde , tu t'y mets quand ??????????????? au printemps ????
SALUT et si tu veux parler à Christian, fais le sur son post et évite de polluer le mien . Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ta tuturne a de bien belles couleurs, alors qu'un monsieur qui fait beaucoup la leçon avec son C8 "trié" en a sorti une bien moins belle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour une bien cra-cra, elle passe bien quand même ! J'en ferais bien mon 4 heure !!!
Et puis par les temps qui courent, on prend ce que le ciel veut bien nous donner ... (ça fait + de 10 jours que j'ai pas pût shooter, snif !)

Bon ciel, Alain
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, Alain, mais connaissant tes perfs depuis quelques années j'attendais des résultats à ta hauteur avant de poster, c'est tout...
Pour le reste, il est dommage de qualifier de pollution une discussion technique. Mais je sais que c'est toujours super risqué, toutes les discussions de ce type partent toujours d'une image d'une personne en particulier qui a alors l'impression qu'elle est visée... ce qui n'est pas le cas
Sinon, désolé si je ne poste rien, mais je n'ai pas de télescope en ce moment !!

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 23-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

D'accord avec Vincent (déjà 3 semaines de disette pour moi...). Bon, c'est vrai que tu nous as habitué à mieux mais j'ai l'impression que les conditions extrêmes ne sont pas prêt à te décourager. Cela finira bien par payer un jour... Je me souviens notamment d'une Saturne que tu nous avais présentée lors de la dernière saison ; souvenirs, souvenirs...
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ta saturne, elle m'a tapé dans l'oeil :p!!!!

Très jolie!

Va falloir que je m'y colle avec mon 114 dès que possible!

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me plait bien cette Saturne également, douce mais belle...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARFF...appelons un " chat " un " chat " : problèmes à l'acquisition depuis qques mois , gain à donf 80 , 90% pour avoir assez de lumière et manque de densité de l'image résultante , qui tient plus du portrait impressionniste que de la HR évidemment , je ne suis qu'en mode normal ...faudrait sans doute passer au Raw
comme le conseille Gilles ....
mais quand même , j'ai le sentiment que qquechose déconne
1° la météo : c'est sûr...à croire qu'un ciel sans turbu devient vraiment exceptionnel !!!!!!!!!!!
2° moi , c'est bien probable
3° matos ...( PC , caméra ...etc ? )
Bref , le " pire " , c'est que je prends toujours autant de plaisir à obsever et photographier la Mécanique Céleste
quelles que soit les conditions !
Alors je balance toutes les images les bonnes ( a peu cette année ) et les moins bonnes ---> ça va tout de suite mieux ....disons que je fais de " la couleur " quoi Thierry Clavel : si tu es intéressé
Christophe : je te plains si tu n'as tjs pas de tube , mais je ne doute pas du " retour "
et Merci à tous les autres pour cette petite Saturne volée à un hiver très très bizarre
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alain t'as fait ce que tu as pu, c'est le principal.

Sinon, excuse moi de venir polluer ton post, mais, bien que j'avais décidé de ne plus intervenir, je me dois de répondre :

- l'Etoile mysterieuse, puisque je suppose que tu parles de moi, voici ma réponse : tu n'es qu'un abruti et je t'emmerde... En ce qui te concerne tu ne risqueS pas de te faire critiquer puisque tu ne postes rien... [Partie édité par son auteur]

Alors, avant de donner des leçons aux autres montre déjà de quoi tu es capable... mais, à mon avis, de pas grand chose à part ouvrir ta grande gueule.

Merci de ne pas commenter mon message, qui, il est vrai, est tout à fait déplacé (cf. ci. après).

P.S. : au lieu de faire ce genre de commentaire sur un
forum ou, a priori, je ne devrais pas te répondre, prend plutôt la peine, si tu en a le courage, de venir t'exprimer ici : francois.emond(-tu mets là ce qui doit l'être-)wanadoo.fr.

Une fois encore, toute mes excuses Alain pour cette intervention... et je salut au passage le "courage" que tu as de ne pas poster que tes meilleures images.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 23-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain, résultat honorable au vu des conditions déplorables, oui passe au RAW, c'est fait en 2 clics de souris, c'est réversible à tout instant et le gain en résolution est notoire...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'aimerais bien faire ça déjà !! et continue Alain - et les autres - a nous envoyé des images très bonnes, un peu moins bonnes, un peu moins moins bonnes y en a marre de la tournure que prend souvent le forum ! si ce n'est pas parfait on n'a pas le droit de poster ou quoi ??
C'est incroyable en planétaire toutes ces gueguerres, c'est quoi ? de la jalousie ? des égos surdimensionnés ? la mienne est mieux que la tienne nananèreuuu ! désolé mais entre le post de Christian et surtout celui de JM Lecleire qui se fait descendre avec une super Saturne certaines réactions commencent à me sortir par les oreilles !!
C'était mon p'tit coup de gueule du soir, suis énervé ça défoule...
Allez encore bravo Alain, vu la turbu en ce moment tu t'en sors pas si mal
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est curieux le ton de Mr Emond, j'ai dis que cette tuturne la, de ce post est plus belle point de vue couleur que celle d'un mR au C8 trié, et je m'explique mal cette coulée de boue vindicative
C'est curieux de critiquer abondament le travail d'autrui par bien des posts et de n'accepter aucun commentaire sur le sien ! Surtout quand ce "autrui" est un astro-opticien de renom

Par contre, un truc me chiffone : Francois, pouvez vous me montrer cette fameuse tuturne ?

"- l'Etoile mysterieuse, puisque je suppose que tu parles de moi, voici ma réponse : tu n'es qu'un abruti et je t'emmerde... En ce qui te concerne tu ne risqueS pas de te faire critiquer puisque tu ne postes rien... La seule image que j'ai vu de toi est une image de Saturne posté l'année dernière... et qui était plus que médiocre."

Ca me surprends un peu, vu que je ne pratique pas l'astrophoto
Sinon, merci pour votre prose, elle m'a offert un petit moment de détente fort agréable

Bonne continuation aux photographes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...mis à part les Bien-Heureux .[..mais non moins Inspirés , Doués , Présents sur tous les coups et au bon moment ..] ....DU QUART SUD-EST ---> je ne vise personne
( hop ...au lit Vincent , Le Magicien )
bref ...je voulais simplement préciser que la météo joue vraiment avec les nerfs de tout le monde depuis plusieurs moi ....d'ou cette ambiance détendue
et puis effectivement , l'Astro est avant tout un plaisir de terrain et de communion avec le ciel , que beaucoup d'entre nous prennent du plaisir à vouloir fixer par l'image ---> cette race de plantigrades s'appelle
l'Astram....et le " am " a justement son importance
l'image devrait rester un témoignage et non une finalité ..
un support scientifique ..mais la frontière avec l'esthétique est tellement fragile ( aujourd'hui d'autant plus avec les moyens mis à dispo ) que le dérapage est inévitable ...
c'était une pensée du soir
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT BERTRAND ......alias small renardo
aahhrr...à chaque fois que j'ai ouvert Astro Mag ce mois çi , suis souvent tombé sur ta superbe photo londonienne :
celle-là , elle va rentrer dans les annales et passer à la postérité : Superbe
ça va la Sicmu ?????
Bonne Continuation ..........et merci , mais je ne suis pas fier sur ce coup là
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Djorge ça gaze ? alors , tu vises quelle constellation ces temps-çi ...Bourgogne ...??
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Certes c'est pas super net mais bon, les couleurs sont sympas et ça va finir par sortir un soir!!! Les conditions sont déplorables en ce moment dans l'est de la france...
T'as potassé le RAW ..... prends le temps de t'y intéresser, c'est vraiment une avancée qui coute rien.
Le plus, c'est le capteur N/B, sur une touc par exemple, et si ça t'interresse, je te fais la modif avec plaisir...un capteur coute dans les 90 €...et ça change la vie...enfin, l'astrovie!!!
A bon entendeur...
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles : j'ai honte ..pas encore potassé mes cours mais , mais je suis vraiment décidé à la faire : je te contacte dès que j'ai agité un peu mes neurones et je te remercie d'avance pour l'aide que tu me proposes
Amicalement
alain
ps: ici , froid et nuageux , mais pas un flocon !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm bonne ambiance ici…

Djorgedacosta : Toujours ces ragnagnas qui te tenaillent ?
Tout ca parce que j’ai osé dire qu’un boîtier déflitré laissait passer plus de rouge…
T’as du mal avec les évidences… Sinon ca avance tes photos en laissant le bouchon sur l’objectif ?

Allez après ca tu vas bien nous faire un petit départ définitif de 2 ou 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant