Looney2

Blancanus et Clavius

Messages recommandés

Béh, bon sang de bon soir, vous appelez ça comment vous ?? Hein ? Hein ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'en plus il se facherait le bougre

Cool, cool, Zen, zen, Hexomil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la vache d'accord, c'etait ca les trames... faut pas etre miro dans mon genre, ca saute pas aux yeux.
Tain les gars faut pas laisser trainer des poils de mazout sur les capteurs, ca ne leur echappera pas .

Looney j'aime bien la premiere car un peu plus contrastee on dirait mais la seconde est belle aussi.

Epsi, un tram rue de la paix aussi??? y'en a de plus en plus, ca sent pas bon cette histoire.

Pierre, je vais repondre coolement, zenement, qu'est-ce t'as t'es pas content tu veux que je te colle les RGs ?!?!?!?

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 30-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme des trames ou artefacts ou ce que vous voulez est bien réel en effet et je n'avais pas vraiment prêté attention à ce phénomène.
J'ai vu, en jouant avec les paramètres que lorsqu'on selection le mode "gaussien" plutot que normal pour les ondelettes, ca se passe mieux en général et il ne faut pas trop avoir la main lourde.
Je suis sûr que Registax a un bon potentiel mais je suis une burne en traitement astro...

Pour ce soir, les conditions sont moins bonnes mais Gassendi est bien placé... Je n'ai pas pu resister. C'est plutôt une "oeuvre d'amour" car je la trouve trop "brutale". C'est ce que j'ai tiré de mieux pour le moment ce soir..



Une autre "oeuvre d'amour" (en même temps y'a pas de mal à se faire du bien et les commentaires et conseils sont vraiment très bénéfiques) mais il me reste pas mal d'AVIs pas exploités d'hier soir. Saturne donc :

PS : Ne cherchez pas Encke elle n'y est pas c'est certain !!! N'oubliez pas que tout est fait avec un vieux C8 orange des années 70-80 sur un balcon en plein centre ville de Montréal par -13~-20°C.

Bons cieux

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 30-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitin la saturne elle déchire sa race, c'est superbe !

Bon, pour les trams, registax fait souvent ça, je ne sais pas trop pourquoi, pour les éliminer, tu peux utiliser iris en mode transformée de fourrier, tu élimine les fréquences répétitives, et tu repasse en mode normal... bon, pour toi qui saute au plafond des qu'on parle d'iris, c'est pas gagné !

Sinon un autre truc, les ondelettes sont (je trouve) un peu mieux réussies sous iris que sous registax. Et tu peux aussi faire la même chose avec photoshop en faisant un renforcement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looney,

j'ai compris, tu nous envoies pour commencer une image moyenne pour nous éclater les yeux ensuite avec de très belles images !
Sans blaguer, ta série est splendide.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitin la saturne elle déchire sa race, c'est superbe !
D'accord avec Epsi !!!
Facile avec une webcam refroidie à - 13
Elle est en raw???
JPB

[Ce message a été modifié par JPB (Édité le 30-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la belle série !

9a fait plaisir de voir des images de qualité par les temps qui courent !
Ta Saturne est chouette, j'en suis encore loin ...

Bon ciel
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon looney

Superbe image de Saturne très douce et belles couleurs.
Marie et moi aimons beaucoup.

VL

Cedric

Pedro pour les amis

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro (si je puis me permettre) faut vite que tu ailles rendre ce scooter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh...
J'ai trouvé mon clone dans la Belle Province : un C8 orange, un gars qui comprend rien à Iris, pffffffffffffff, çà me rassure, je me sens moins seul, on devrait faire une assoc, "Les Clampins" ou "Les tanches", nan, Looney ?

Sinon, moi j'aime beaucoup ton Copernic, l'éclairage est très intéressant, le traitement aussi, quelle jolie image...

Superclampin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dedric

J'attends un peu, ils vont certainement faire le test ADN
pour retrouver le ou les coupables

S Brunier je peux adherer à votre club?

Bye bye
PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreB,

On peut pas accueillir n'importe qui voyons !
Le critère principal, c'est de ne pas savoir faire tourner Iris sur un ordi ! Or, ce n'est pas donné à tout le monde : la plupart des gens ici y arrivent facilement, il me semble que toi aussi. Nan, la carte de ce club se mérite, PierreB : il faut être un clam-pin, C.L.A.M.P.I.N, comme Looney (Président), Supercintré (Trésorier), Dodi, je crois, (Secrétaire Général)etc...

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 30-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge

Non non promis je trouve qu il faut avoir Bac plus 50 pour se servir de ce logiciel


Alors c'est oui, STP deconne pas...

P B

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 30-01-2007).]

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 30-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehehe, il s'en passe des choses pendant que je dors !
Me voilà propulsé Président des C.L.A.M.P.I.N.S. !!! Quel honneur !!!
Va falloir que le comité directeur se réunisse pour statuer sur l'adhésion de certains... Pierre B a des aptitudes mais il est trop proche du milieu intégriste "gros dobson" et flirte avec la crème du "tout IRIS"...

Merci à tous pour vos commentaires, mon balcon à Montréal, après ma cabane au Canada va devenir célèbre.
Tiens par contre ça a quelques inconvénients d'habiter en ville, ce matin j'ai regardé mon vieux C8 et il était couvert d'une fine pellicule de sel que les voitures juste sous le balcon dispèrsent dans l'air... Heureusement c'est un vieux C8 et il n'a pas de traitement, ça ne l'attaquera donc pas...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, PierreB...
Je t'envoies une demande pour pouvoir cautériser...

Looney, pour ton optique, fait comme moi : crache dessus et hop, un coup de mouchoir, c'est bon.

S

Trésorier des C.L.A.M.P.I.N.S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bande de tanches va... tu vois looney, ta saturne, elle serait moins dégueu si t'avais daigné la traiter comme il se doigt, avec iris.
T'as joué la flemme, le registax, celui où qu'il faut pour simple connaissance savoir cliquer au bon endroit.

Me suis extasié faussement sur ta saturne, ne t'y trompe pas. Tant que t'en auras pas chié sur iris, tanche tu resteras. Voilà, pouet !

"Pauv looney iris il sait pas maniper ogué ogué
Il nous sort que des Saturnes foirées ogué ogué
Et y'a aussi le Brunier, qu'est pas tell'ment plus fûté
Que c'est pas demain la veille qu'il saura registrer...
Vous êtes vraiment une bandeuh d'andou-ouilles
Avec vos images à s'taper les c... illes"

(sur l'air du couplet du zizi)

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 30-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens v'là t-y pas qu'il se prend pour Pierre Opéré lui maintenant
Tutututu, m'en calisse d'IRIS, de toute manière jamais tu ne feras partie de notre club très fermé !
Trésorier, prenez les sanctions nécessaires contre tous ces mécréants qui ne jurent que par le code source et l'ASCII !

Pour ce qui est du rendu "compressé" je ne vois pas trop de quoi tu parles futurgrenoblois. Les "artefacts" sur la planète sont plutôt dûs au traitement un chouilla plus agressif. Ressens tu la même chose sur les images lunaires pourtant elles aussi prises à la Fusion ?

Mais comme je l'ai dit il me reste pas mal d'AVIs à trier pour voir ce que je peux faire de mieux avec mon niveau zéro du logiciel de traitement... Wait and see...

Edit : J'oubliais de répondre a jpb (au fait salut JP comment vas tu ? ) : Non la fusion n'est pas en mode RAW pour la bonne et simple raison qu'il n'existe pas de mode RAW pour cette caméra...
Les images ont été faites en RGB24 sans compression normalement (enfin sauf quand QCFocus me remettait la compression de base à mon insu). La fusion a un capteur CMOS couleur 1.3 mp qui n'est malheureusement pas utilisé à 100% dans ce cas là (704x572 pixels seulement autorisés par le driver "standard" sans WDM)...

À ce sujet, si quelqu'un connait un bon logiciel d'acquisition compatible WDM pour exploiter le 1.3 Mp de la camera, je suis preneur .

Bons cieux

Président des C.L.A.M.P.I.N.S.

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 30-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voit pratiquement rien sur les images de la lune les moins traitées(copernic par ex) par contre le premier clavius est dégradé je trouve. Pour saturne on devine un petit quelque chose mais ca reste correct.
En sortie de registax sous quel format enregistres tu tes images? Et fait tu une quelconque retouche ou conversion de fichier après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors mes images en TIFF 32bits, j'ouvre sous photoshop CS2 en convertissant en Adobe RGB (d'habitude je bosse en ProPhoto avec mon écran calibré à la sonde Monaco), je tripatouille avec Photoshop, convertis en sRGB avant d'enregistrer pour le web en jpg.
Je pense plutôt que ce que tu vois vient du traitement plus "agressif", le stack des images montre une saturne très douce avant le traitement.
Par ailleurs, les AVIs sont faits comme je l'ai dit en RGB24 sans compression (la camera est en vrai USB 2.0, les AVIS de 60s font environ 1.5 Go de mémoire, je pourrai verifier ca ce soir en rentrant), donc il n'est pas possible vraiment que tu puisses ressentir de quelconques artefacts dus à la compression de la caméra. À moins que ça ne soit le fait de la "bayerisation" (ca se dit?) même en RGB pas compressé ?

Bons cieux

Président des C.L.A.M.P.I.N.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'a la sortie de registax tes images sont nickels. Ca doit se faire après sous photoshop, peut etre une compression en jpeg trop forte? Je ne sais pas.
Je me suis rendu compte d'une chose, lorsqu'on ouvre une image avec apercu l'image est lissée(y'a qu'a ouvrir la meme image avec iris et comparer avec et sans zoom je vous laisse faire le test). Et là on voit tres bien sous iris ce qui me dérange(meme sans zoom).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Serge B j'attends donc le document
d'adhesion

PB

Looney! la creme, la creme...
faut pas deconner non plus

Quant au gros dobs, oui cela est vrai qu'il est gros et très bon, qu'il donne des images superbes, mais attention! de ne pas trop en faire non plus car le ver de terre risque de laisser des traces sur le parquet.

Bye mon looney
Pedro pour les amis

PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 30-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant