Looney2

Blancanus et Clavius

Messages recommandés

jp-brahic à écrit >

quote:
TABERNACLE!!!! il dépote ton copernic

On dit "-TABARNACK!!!" Ca sonne mieux

Blague à part,

Looney, une belle série d'images. Saturne, superbe! Et tout ça avec un C8 orange, une webcam à capteur CMOS et sur un balcon! Un exploit!!! Bravo!

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Looney
Une superbe série que voila!!! Et tout ça fait à Montréal!!!
Quand on sait qu'ici au Québec, les conditions sont rarement propices à l'imagerie haut résolution lunaire.
À mon avis, ce sont les meilleures images lunaires faites en sol Québequoi!!! Ou du moins, celle que j'ai pu voir...

L’astro au gros frètte!!! çé du sport extrême!!! Mais sur le balcon, ça pas mal d’avantage. Tu regarde allez le setup par la porte patio!!!

Tu devrais en faire plus souvent…

Au plaisir Looney


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en profite comme le ciel dégagé persiste... Ce soir toujours froid (-16°C) mais des sirrus s'installent dans le ciel donnant un peu de stabilité...
Le telescope est dehors pendant que je "(mal)traite" quelques AVIs de Schröter, l'endroit que je préfère sur la Lune... Aristarque "pête", le contraste est énorme avec le terminateur.
Le traitement ne me satisfait pas beaucoup, une trame (pas comme les premieres mais une trame sur toute l'image) gène dans les basses lumières. J'ai voulu faire un dark mais je crois que le mode "burne" a fonctionné à 100% puisque ça n'a pas vraiment changé la chose. Je suis président des C.L.A.M.P.I.N.S. n'oubliez pas !

On continue...

Bons cieux

Président des C.L.A.M.P.I.N.S.

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 31-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais faire un flat, y'a un spermatozoïde sur le carreau de ton capteur... chais pas à quoi elle te sert ta webcam mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série, surtout Gassendi et Schröter.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff Epsi. Si tu savais à quoi elle peut servir cette pauvre Fusion... D'ailleurs si je l'ai choisie c'est exclusivement pour sa forme assez spéciale.

Merci pour vos encouragements.
Je viens de traiter un petit Moretus. Sur cette séquence, j'ai pris la totalité de l'AVI, la turbu était vraiment bonne à très bonne pendant quelques minutes.



Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Looney

Superbes images que tu nous presentes là.
Fonctionne pas si mal que ça ton C8 orange!

Super Kat

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO l'Ardéchois coeur infidéle
Trés belle série que voila , j'adore ce traitement trés soft
tu lui sorts les tripes à ce pauvre vieux C8!!!!
Comme dit le proverbe " c'est dans les vieux toupins qu'on fait la meilleure cuisine"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mieux en mieux!!!

Ton balcon marche décidément mieux que le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"tu devrais faire un flat, y'a un spermatozoïde sur le carreau de ton capteur... chais pas à quoi elle te sert ta webcam mais bon...."
Epsi, je suis un lecteur assidu de tes posts, mais...tu l'as déjà faite celle là !! ( très drôle, d'ailleurs )
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes et tous pour vos bonnes paroles.
Finalement ça m'amuse de faire de la webcam par -15°C . Pensais pas que j'y prendrais goût, d'autant que pour une fois au Québec le beau temps dure...

Epsi : espèce de gros tétard Je savais que tu étais un nain posteur déjà de te réclamer de la diaspora-ma IRISée, mais de là à te crosser (demande à un Québecois la signification ) devant ma vallée et de prendre tes bébites pour des cobras...

Je viens de traiter un AVI d'hier soir de Schiller... On continue.



Bons cieux

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 01-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
mais de là à te crosser (demande à un Québecois la signification

Dis Epsi, tu la veux la signification ?

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que dans le contexte, j'ai pigé
looney, spèce de branleur va !

Toujours autant de félicitations pour la bonne définition de tes clichés, c'est doux et détaillé à la fois.

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 01-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiiiiii! bon!! ca va, ca va!

On ne va pas non plus lui cirer les pompes.
C'est bon elles sont belles, elles sont belles.
Mais même pas traitées avec Siri et ziva!

Bye bye mon kat

Pedro
Pour les amis
n'est ce pas Looney?

P B


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pas si mal ses images...ça me donne le goût de m'y mettre

PS: Salut Pedro!! Ça va? :P

[Ce message a été modifié par QuebecAstro (Édité le 01-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour toutes vos interventions. On va reussir à faire un post de plus de 70 messages sans polémique ni insultes (pourvu que djojo ne se pointe pas ) !!! J'allais dire sans le mot "Clavius" mais je l'ai mis dans le titre..

Chaque soir de retour du boulot, je regarde un des nombreux AVIs que j'ai faits et j'essaye d'en tirer quelque chose. D'ailleurs, comment faites-vous pour stocker tout ça ? Je suis rendu à 82 Go de films en 3 soirs... DVD gravé ? ca fait du stock.. Eliminez vous vos AVIs une fois travaillés ?

futurgrenoblois : Je n'ai rien changé à mon traitement pusique j'y vais toujours à l'instinct et j'avoue que je fais le minimum sous Registax et qu'ensuite je passe un peu de temps sous Photoshop CS2...

Ce soir j'ai traité une vue de Gassendi prise le 30 janvier, donc le lendemain de celle figurant en début de post. l'image en elle même est moins spectaculaire mais il est interessant de voir la variation des détails du relief selon la lumière, de découvrir le cratère sous un tout autre "angle".
C'est cela aussi à mon sens qui est interessant dans l'observation lunaire. Je la regarde depuis 25 ans et je ne me lasse jamais du spectacle toujours changeant qu'elle nous propose de mois en mois, de jour en jour...



Bon.. Pour ceux qui en ont marre de voir mes productions tous les jours, rassurez vous il ne devrait plus en rester beaucoup... Jusqu'à la prochaine occasion, je commence à y prendre goût. N'est ce pas "Quebecastro" ?

Bons cieux

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 02-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça paye de se les geler ! Elles pêtent bien ces images .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pour ceux qui en ont marre de voir mes productions tous les jours, rassurez vous il ne devrait plus en rester beaucoup...

D'une manière ou d'une autre looney, l'anticyclone qui trônait sur la province depuis plus d'une semaine se fait tasser tranquillement. Les nuages reviennent ainsi que le doux temps. -30°C au Saguenay! Brrr!

Bravo pour ta dernière image. Le piton central de Gassendi est vraiment bien défini, ainsi que les petites rainures.

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut looney

Ben J C quelle belle serie.
vraiment très chouettes les images.
Encore !!

Bye bye amigo

PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 03-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant