max-alain

IC 405 et l'étoile vagabonde

Messages recommandés

Bonsoir,

que dire ? C'est comme d'habitude, superbe. Un exemple de maitrise.
Bons cieux;
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'installation de mes rêves : une bonne CCD, un bon newton sur un bonne monture : j'aime ça. Bravo Max, Et vive les newtons!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau champ avec plein de gaz et d'etoile .
les nebulosité bleu en haut a gauche font un peu pensé a ic 63 et la sorciére..
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que c'est beau et coloré ! Bravo !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
Que c'est beau et coloré, en effet. Une 'tite question toutefois. Le fond de ciel présente une dominante verte sur la gauche de l'image alors que ce fond est bleu sur le coté droit. S'agit-il d'un problème de gradient ou cette différence est-elle naturelle?
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous.
Jean-Luc, je pense que c'est un gradient. Mais objectivement je ne sais pas l'enlever. Je ne maitrise pas du tout les logiciels de tt d'image.
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super David, merci, c'est mieux comme ça.
J'aimerai bien copier l'image full et la mettre sur ma page. Si tu es d'accord?
Quel est cet utilitaire sous Photoshop?
Amicalement,
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max-Alain,
Voici une autre méthode pour enlever le gradient avec Toshop. Le principe est de travailler sur les couches RVB individuelles.
Tu peux importer l'image couleur (de préférence au format .tif) puis séparer les couches (clic sur l'onglet "couches" puis le petit triangle à droite puis "séparer les couches").
Reviens dans "calques" puis sélectionne l'image correspondant à la couche verte (on voit très bien qu'elle est plus foncée sur la droite).
Ensuite, clique sur l'onglet "créer un nouveau calque" en bas de la palette des calques.
Dans les outils, sélectionne l'outil "dégradé linéaire".
Vérifie que le noir est la couleur d'avant plan et le blanc celle d'arrière plan puis passe l'outil de gauche à droite, à mi hauteur sur toute la largeur de ton image.
Reviens à la palette des calques et règle l'opacité jusqu'à ce que l'image présente un fond uniforme (vers 10-12%)Il reste à fusionner le calque et l'arrière plan (menu déroulant calques => fusionner avec le calque inférieur).
Fais les mêmes opérations pour ton image rouge qui montre aussi du gradient. Ensuite, tu peux rééquilibrer les courbes et les niveaux des trois couches. Il faut alors les regrouper. Pour cela, sélectionne "couches" dans la palette puis clique sur le petit triangle puis sur regrouper les couches (mode couleurs RVB puis clic OK).
Voilà, le fond de ciel est bien uniforme, mais il présente une dominante verte qu'il faut rééquilibrer (image => réglage => balance des couleurs et diminuer le vert).
Bon amusement,
J-L

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Mairlot (Édité le 12-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
C'est effectivement une nébuleuse par reflection de l'étoile AE Aurigae (la couleur bleue) et par émission, du fait de la proximité de l'étoile qui exite le nuage de gaz.
Le correcteur est un astrooptik 3".
Amicalement,
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant