Martin Bernier

La tête de cheval en Ha-LRGB

Messages recommandés

Salut
J'ai refait le traitement avec tout ce que j'ai ramassé sur ic434!

10po f/4
ST2000XM Binning 1x1
30min Ha
120min luminance
30min par couche couleur
Total de 240min de pose
CCDSoft et PS CS

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bon je sais pas ce que j'ai ce matin, j'espère ne pas être le rabat joie de service : je me suis abstenu devant le concert de louange de la saturne de Tosi (après tout j'ai peut être la tronche a l'envers) mais là je suis sur de mon coup
PAS assez de signal du tout..... ou alors traitement a revoir
Cassure de niveaux, bruit moutonneux suite a un debruitage (genre Neat) mal maitrisé avec en prime de pliure près de étoiles (artefact typique) étoiles pas très ronde...... qu'est ce que j'oublie ?? non c'est tout
au qualité : Excellente couleur !!! je l'ai rarement vue aussi équilibrée !!! bravo Pi je salut l'exploit du guidage, a ce focale c'était pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la trouve pas vilaine, belles couleurs. Manque peut être un peu de relief dans la tête mais sinon moi ça me plait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo lui y voit clair!!! Elle n’est pas terrible...

J'ai de la difficulté avec ma couche couleur qui est pas mal bruité et je gâche tout en débruitant!
T’a raison fredo le traitement est à refaire...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé geminy!
J'aurais plutôt dû dire, que Fredo a su voir dans mon image ce qu'il lui manque pour être top!!!
Même si je l'aime bien, y a encore beaucoup de travail à faire avant d'avoir une image quasi parfaite! Et l'a encore...

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin,

Je suis assez d'accord avec Fredogoto, vaut mieux laisser ton image bruitée et travailler ta luminance, cette impression de flou ne lui va pas trop !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas Martin je l'ai pas mal pris, c'était un peu une boutade quand je disais que j'osais plus rien dire... disons que parfois l'imperfection plait aussi

Plus sérieusement, j'ai moi aussi compris (tout récemment, et grace aussi a des commentaires constuctifs sur ce formum comme celui de Fredo ou de Nicolas sur ton cheval) que trop lisser les photos pour réduire le bruit, c'est pas la solution et qu'il y a un bon équilibre à trouver...

Sinon, je me suis commandé un tube 10 pouces LX200R (pas encore reçu, il me tarde) comme j'ai vu que t'as 10 pouces, je me demandais si c'était pas le même. T'as un Meade ? SC ou un RC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant