Marc Delcroix

Saturne et ses satellites du 08 février 2007

Messages recommandés

Voici enfin la version de saturne du 8 février avec ses satellites (je veux pas spammer le forum, mais je préfère poster l'image dans un sujet séparé)

Pour les satellites: 2 films à 10im/s gain fort avec la toucam pro1 optimisée, au foyer du 10".
Traitement sous Iris: compositage de la saturne du post précédent, d'une addition de 100 images/600 pour Titan, 600 images/600 pour Hypérion, et 300 images/600 pour le reste, traitement individuel des luminosités/contrastes.

De l'ouest à l'est: Téthys (m10.0), Saturne (m0.0), Encelade (m11.5), Rhéa (m9.5), Dioné (m10.2), Titan (m8.1), Japet (m10.9) et Hypérion (m14.0)
Manque à l'appel Mimas caché dans les jupes de sa mère.
Au sud une étoile qui passait par là.

Voilà, maintenant il faut attendre patiemment la prochaine bonne nuit pour faire de bonnes images...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore !
Original et parfaitement maitrisé. On en redemande...
Pourquoi pas une animation ?

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vi ! Très chouette !

Ca change des gros plans habituels sur Saturne

Un vrai mini système solaire avec Saturne dans le role central

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 17-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe,
J'aime beaucoup ces plans larges très esthétique avec cette impression d'être en approche. ;o)

Amicalement
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est Beau !!!

Saturne bien nette avec ses compagnons d'orbite, en famille quoi !

BRAVO !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXTRA-ordinaire portrait de famille!

Contrastes,nuances des couleurs sur le globe,finesse de l'anneau,planète ciselée sur fond de ciel bien noir.

Rien à voir avec ma petite saturne d'hier soir observée depuis le jardin familial, mais une invitation à un autre voyage...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Marc, c'est toujours un régal tes compositions
Celle-ci est splendide!!!

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh putaing cong !!!!!! (veuillez excuser mon léger accent, je suis normand... )

Bon, je n'ai pas tendance à réagir à toutes les images qui passent sur la Galerie, mais là, comment dire... quand je l'ai vue j'ai gueulé comme un taré !!
Si si, ça aussi je n'ai pas tendance à le faire, mais là, comment dire...

Ba voilà quoi, ça se passe de commentaire et on se laisse envoûter, la magie opère instantanément...

Bravo Marc, tu as parfaitement réussi à faire passer l'émotion qu'on a de Saturne en regardant à l'oculaire : image ciselée, grand champ piqué par quelques satellites... félicitations pour cette oeuvre !


Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Les ¾ du temps on cherche (moi le premier) à faire une grosse image de cette planète, de façon à trouver ou montrer des détails à la surface qui le plus souvent ont tendances à manquer « Malheureusement »...
Pour ma part je trouve cette photo en champ large de saturne et ses principaux satellites vraiment superbe.
Le champ large donne une perspective et une autre dimension y compris pour les images du ciel profond.

Encore bravo pour ton image.

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh ... content que cette composition vous plaise, merci à tous ! C'est vrai que cela rappelle ce qu'on voit si beau à l'oculaire - sauf que je n'ai pas encore vu Hypérion dans mon 10" (ni Mimas d'ailleurs) ...

Looney> l'animation, je la ferai un jour ... quand la turbu s'y prêtera et que j'aurai suffisamment de temps devant moi ...

Pierre> En fait je fais toujours mois aussi un gros plan de Saturne, puis après si j'ai l'inspiration je prends de quoi faire une composition avec un plan plus large ...

Paul> j'espère que t'as pas fait peur à tes voisins en gueulant seul devant ton PC ! pas de pb avec ton accent, je suis moi-même normand expatrié à Toulouse, alors ...

Robert> Bravo pour les 8 satellites sur un seul film, c'est pas évident, mais t'as eu de la chance de les avoir assez rapproché, et surtout Mimas presque en élongation maxi, c'est le satellite que j'ai le plus de mal à avoir ... faudra que je tente Phobos et Deimos cette année ...

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant