epsilonzéro

La puisaye, son cheval et murphy

Messages recommandés

Salut à vous tous, ben voilà, un petit week end dans l'yonne sous un beau ciel d'hiver, la 80 ED avec le 350D non défiltré, le pic astro qui tourne comme une horloge, pointage, mise au point, calibration de guidemaster, et c'est parti pour des poses de 5 minutes à 800 ISO.

Le résultat a été composité sous iris avec des flats, darks, et offset d'une précédente session.


Vous la trouvez pas un peu bruitée des fois ? c'est normal, il y a 2 poses de 5 minutes !!!!
- mais enfin epsi pourquoi deux poses ? avec ce qui sort en 10 minutes fallait poser 3 heures, non ?
- pas de réponse
- ben c'est vrai quoi ? faut pas hésiter à poser mon vieux
- pas de réponse
- plus il y a de poses, meilleure est l'image, c'est bien connu
- pas de réponse
- ben je comprends pas pourquoi tu n'as pas fait plus de poses.. ben dis pourquoi ? qu'est ce qui s'est passé? t'en fais une tronche !
- devine, connard !!!!!!

me demandez pas pourquoi y'a pas plus de poses, j'en aurait chialé quand sous ce ciel de cristal l'étoile guide a commencé à faiblir, puis a disparu, emportée par les nuages qui ont conclu cette soirée.
C'était la première fois que je pouvais faire de la vraie photo sous un ciel de campagne que les parisiens détestent car ils ne savent plus trouver la polaire dans le viseur.... mais le sort en a décidé autrement...

Pour m'achever, voilà une brute cette fois ci, 5 minutes de pose.... j'ai plus de signal que sur une compositée d'une heure dans le jardin en banlieue.... snifff, sniffff....

Voilà, j'ai la haine.... ça me fait du bien d'en parler, sniffff....

Allez hop, mescaline, benzodiazépine whisky et qu'on ne me parle plus d'astrophoto, va y avoir du pic astro et des lulu 80 dans les petites annonces, ça va pas tarder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin papa faut pas déprimer...
C'est la maison de (Ophelie la) bourray qu'il faut mettre dans les PAs, pas le picaglace.

Elle est quand même hallucinante cette image pour 2 poses.

ça me console même pas de ne pas être venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé, ben si t'étais venu, on aurait été encore plus nombreux à partager la haine
Nan mais sans blague, pour une fois que tout s'enquille bien, que je suis sur que Supercassepipe ne va pas ma reprocher de shooter à l'horizon, que le ciel est clair, etc... vala, faut que ça merdoille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal,

Tu nous présente ca sur EOS Canon?

ISO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sympa ton image epsi !!! par contre elle est un peu bruitée...tu aurais du avoir l'intelligence de poser 2h de plus, ça aurait boosté le tout...


lol...je sors c'est ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahh c'est quoi ce traitement??
On a perdue les 2 nebuleuses en bas a droite du champs....

Molo sur les ondellettes..pfff rahh c'est jeune!!

Bulldob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j' en rajouterais pas mais ...

J' ai quand même une question qui me brûle les lèvres ...

Pourquoi t' as pas posé plus ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est pas mal mais ca manque de pose...

C'est dommage que tu n'ais pas posé plus c'était bien parti...

Je ne te comprends pas là... seulement 2 x 5 minutes c'est largement insuffisant epsi ! tu devrais le savoir !!!!!

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça c'était fait exprès hein.. un parigot, c'est pas fait pour photographier les star à poil alors zou, on ferme le rideau! Non mais!

Aïe pas la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite:

"il y a 2 poses de 5 minutes"
"Le résultat a été composité sous iris avec des flats, darks, et offset d'une précédente session"

-> mais quel branleur cet Epsi, y s'casse pas le tronc et pis après y fait sa pleureuse

Provoc provoc, mais tu pourras te lâcher sur mon trio, promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est vrai ça Cédric, tu avais le Lion à faire. ça avance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peux pas comprendre qu'on passe une heure à tout installer pour ensuite utiliser la matos pendnt 10 minutes...

Epsi t'as vraiment merdé là !!!

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! ca la fout mal ça!!!

Bah t'as au moins pu faire deux poses pour l'honneur c'est deja pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je trouve qu'il s'est bien repris l'Epsi parceque samedi matin, quand le Goto lui a traité son canasson, eh ben il faisait peine à voire: un vrai regard de cocker en fin de vie! C'est bien simple, j'ai cru un instant qu'on allait devoir le piquer. Pov' bête !

D'un autre côté, si tu étais allé faire ta mise en station et tes reglages préliminaires pendant le crépuscule (tu sais, quand on était tous en train de prendre l'apéro + charcutaille)...
Ah, dernière chose, je pense que ça aurait été vachement meilleur avec une heure ou deux de pose en plus.

Enfin, moi j'dis ça, c'est pour être constructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- " me demandez pas pourquoi y'a pas plus de poses, j'en aurait chialé quand sous ce ciel de cristal l'étoile guide a commencé à faiblir, puis a disparu, emportée par les nuages qui ont conclu cette soirée. " -

C'était pas plutôt voilé par les vapeurs de Morgon ? D'ailleurs ton canasson en a la couleur !!

Belle image quand même !
Bon courage pour la suite, le potentiel là et il va "bientôt" faire beau.
Amicalement.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant