ValereL

Mosaïque lune ( 2 )

Messages recommandés

Rebonjour,

je me permets d'ouvrir un nouveau post car je trouve que la 2ème série a donné un meilleur résultat et aussi parce qu'elle est beaucoup moins traitée ! A contrario, j'ai additionné beaucoup plus d'images : 300 pour chaque morceau de la mosaïque ( ici 5 images ).
Les réglages de la webcam sont différents :
1/500 ème avec gain à 50%.
Le sript est ainsi beaucoup plus léger :

Acquisitions de 18H30 à 18H45 TU.

>bestof s 599
>select s ss
>load ss1
>pregister ss sr 512 300
>add_norm sr 300
>save s
>load s
>vancittert 1.5 5
>savebmp l

Fusion des 5 images sous Imerge.
Aucun redimensionnement et aucune retouche.

Pour vous dire la vérité, j'ai dû rapiécer un petit bout du limbe avec une des images de la série précédente parce je n'avais pas cette fois ci balayé toute la lune ! Grrr...J'espère que vous ne verrez que du feu !
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii joli!!

Toujours à la 70/700 de chez lidl je présume?

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alexandre et Phil.
Oui, c'est toujours la lulu 70/700 Bresser.
Phil, quand tu parles de la face cachée, c'est celle de la lune, bien entendu !
A++ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau boulot Valère, elle est fantastique cette lunette et tu l'utilises excellement.
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere!

Elles sont vraiment super chouettes tes mosaiques !!
Impressionant avec un materiel a si petit prix !

La meme chose avec saturne en rase-motte pour la semaine prochaine ?

Felicitations et a bientot.
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, meilleure que la précédente !!

Je vois que tu as trouvé ton matériel de prédilection, si tu veux, je te débarrasse de ton C8 ;O))

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous tous et merci encore.

Xavier : "Je vois que tu as trouvé ton matériel de prédilection, si tu veux, je te débarrasse de ton C8 "
Petit plaisantin va ! C'est vrai que j'ai quasiment plus de réactions qu'avec des images de mon C8 ! c'est un comble...Il va falloir remettre les choses dans l'ordre une de ces prochaines nuit, non mais !

Fabrice : non, pas de C8 ni de lulu pour l'éclipse de lune, je me suis arrêté sur cette configuration :
- Camescope numérique avec zoom à 12x
- Webcam sur télé Pentacon 135 mm,
le tout sur la monture Perl SPDX. L'avantage est que je pourrai corriger en permanence la dérive éventuelle de la lune avec le pentacon pendant tout le tournage. Ma dernière vidéo du rapprochement de Saturne était décevante à cause de ça. Cette configuration me permettra d'obtenir deux fims intégraux avec des lunes de diamètre apparent différents.

Pour l'occultation de Saturne, ça sera le camescope numérique monté derrière un super Plöss 40 mm sur le C8.

Bon sang de bon soir, j'espère qu'il fera beau !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Ta seconde mouture est d'excellente facture ! As-tu fais quelques essais en imagerie sur d'autres objets avec cette fameuse lunette ((Soleil notamment) ?
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

non, pas encore, ces images sont les tout premiers essais !!
Je compte essayer plus tard Saturne pour rigoler un peu et aussi évidemment le soleil, là, elle n'aura peut-être pas à rougir devant le C8.
Enfin, bon, pour le moment, quand la lune pointera le bout de son nez, je ressortirai plutôt la grosse artillerie car je voudrai retenter une animation assez importante sur les ombres lunaires.
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, nan, rien...J'ai un peu honte de remonter cette discussion, mais elle me plait bien cette p'tite lune, alors s'il y avait seulement un p'tit commentaire de plus, même une grosse critique, enfin quelque chose quoi...
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Trés chouette cette deuxième mouture, Bravo
Une anim sur les ombres lunaires....tiens tiens tiens....ça me trotte dans la tête aussi cela...
fait beau chez toi...?
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, Hi, grâce à vous deux, Gilles et Futurgrenoblois, je fais revivre encore un peu le post !! Merci pour vos commentaires.
Gilles : à propos de la lune, je viens de resituer un peu plus la configuration pour l'éclipse de lune : la webcam sera montée sur le télé 135 mm muni d'un doubleur, ainsi la lune est entière mais pas trop grosse. C'est géant ! Enfin, s'il fait beau...
Pour les ombres lunaires, oui je voudrais en faire une sur un quartier vers la fin de la lunaison et très longue ( + de 3 heures ). J'en profite pour te poser la question : que comptes tu faire de ton côté ? ( ombres et éclipse )
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,VL cette mosaïque est vraiment sympa ,je possède moi aussi cette petite lulu lidl, l'an passé j'avais fait Jupiter ,vesta pro - barlow x2 - 200 images retenues ,sacré potentiel cette lulu pour un tout petit investissement !!

Si tu pouvais essayer saturne ,juste pour voir...
J'ai tenté ma chance ,mais les résultats sont médiocres..

bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très bon résultats que vous nous montrez la (VL et Sbab). Franchement, je pensais pas qu'on pouvait tirer ce genre d'image de cette lulu. Bravo a tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sbab,

si ces Jupiters sont faites avec cette lulu, c'est plutôt carrément extra !! Bravo !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique la Jupiter faite avec la lulu !!! Félicitations Sébastien !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb,

joli le nom : mosalu2 !! Nan, nan, pas d'imagerie CP, le CP c'est uniquement du visuel chez moi !!
Je vais plutôt tenter Saturne pour essayer d'énerver les deux magiciens Vincent et Xavier...Enfin...c'est pas gagné !

Au fait Neb, à propos de l'occultation, j'installe le matos juste après ce p'tit tour dans le forum. Configuration retenue :
- Télé 135 mm + doubleur + webcam en parallèle sur le C8 muni du camescope. Tout ce p'tit monde devrait suivre le phénomène pour aboutir ( je l'espère ) à un film unique.
Le télé s'occupe de l'approche et de l'éloignement, le camescope de l'occultation elle-même, souhaite moi bonne chance...
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien bonne chance Valère

Moi, je vais essayer l'occultation avec mon tout nouveau ETX 70, la flemme de monter le Dobs 15", surtout avec ce ciel.
Mais il va rouler en Nagler et Panoptic. J'espère que la monture va supporter le poids

Super, ce 70 mm GoTo !
En choisissant bien la vitesse, il va plus vite que le temps !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 01-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, tu as réussi une bien belle image avant l'heure !!
Bon, aller, sans dec, bonne chance, avec ce petit engin et l'ouverture qu'il a, tu devrais faire un beau plan général dans une superbe vidéo.
PS : j'ai été trop gourmand, le doubleur est abandonné car la lune est beaucoup plus "serrée" que je le pensais.
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Valère, je vais aller au dodo sans mettre le réveil. L'observation sera gênée par des arbres et il fait un mistral dingue, le scope et le trépied sont trop légers. Il y a un crochet sous l'entretoise, pour un sac de sable peut-être, je n'ai pas encore lu la doc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant