Marc Delcroix

Invitation au voyage parmi les satellites de Saturne

Messages recommandés

Salut à tous,

Puisque je n'ai pas eu matière à vous proposer d'images d'occultation ou d'éclipse, pour changer, je vous propose quelque chose que j'avais en tête depuis très longtemps ... une composition grand champ haute résolution de Saturne et son cortège de satellites ...

Je vous invite donc à ne pas vous limiter aux images ci-dessous et à visiter le lien suivant, en demandant à votre browser de ne pas réduire l'image (généralement un clic sur l'image suffit), histoire de vous perdre dans les environs de Saturne ... et de sentir les différents groupes de satellites, avec Mimas/Encelade/Téthys/Dioné/Rhéa très proches, Titan/Hypérion plus loin, et Japet encore plus éloigné: http://astrosurf.com/delcroix/images/saturne_20070219_sat_brush_crop_lev2_flat.jpg

Une version plus petite visualisable ici:

Images prises le 19 février, avec toucam pro 1 flashée spc900nc, au LX200 10" avec barlow x3 pour Saturne, Titan, Encelade, Mimas, Rhéa, Dioné (plusieurs films), sans barlow pour Téthys, et avec réducteur de focale pour Hypérion/Japet et l'étoile.

Ce n'est qu'une "composition", au vu des coups de brosse, des réglages de luminosité et traitement divers appliqués pour essayer de rendre quelque chose de réaliste mais du coup artificiel ...

Une version légendée:

J'espère que ce très court voyage vous plaira ...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Marc, alias le Roi du grands champ !!

La full est vraiment impressionnante, un grand bravo..

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se croirait derriére l'oculaire, en plus stable, en plus gros, en plus coloré en plus quoi!!!
Trés belle image, vraiment, c'est ciselé et trés propre!
Bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Maître Marc a encore frappé trés fort !!! Quel travail de Titan !!! j'adore
Tu es vraiment un as , Bravo !!!
Tu n'as pas pu voir l'eclipse ?
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!

Effectivement ce coup-ci au voit un peu mieux qu'à l'oculaire ...
Prochain challenge qui me tente maintenant: Phoebe à la mag 16.5 ...

Pour Encke ... sur la version "full", on devine quelque chose à la bonne place en fait (vous remarquerez que je n'ai pas dit quoi, sinon Superfulgur rapliquerait illico )

Gilles, l'éclipse est restée derrière les nuages ici dans le syd ... c'est marrant, les éclipses de lune sont plus fréquentes, mais depuis quelques années j'ai l'impression d'avoir vu bien plus d'éclipses de Soleil que de Lune ... ce sera pour la prochaine fois ...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

nom di diou, superbe ce voyage Marc ! Je me suis effectivement perdu dans ton image, j'ai mis un quart d'heure à retrouver la sortie...
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, c'est tout à fait splendide. Merci pour cette belle image.
Bons cieux;

[Ce message a été modifié par eCat (Édité le 05-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,c'est superbe !
Chapeau pour ce tres beau cliché !

bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant