artemis

Jupiter du 08/03 - belle activité actuellement !!

Messages recommandés

Bonjour,

Moins rapide que Gilles, boulot oblige, voici quelques vues de Jupiter ce matin. On note actuellement une activité très importante sur Jupiter j'ai donc voulu tenter grace à un réveil matinal...

Les conditions étaient difficiles, même pour un 115, on devine cependant BA bien loin maintenant de TR, un spot SSTB, et de belles perturbations dans la zone equatoriale, pas évident par contre pour STrop-D1 :-(

Je reprends les vieilles habitudes, la planche légendée, et l'anim sur 15mn et 5 images (celles qui donnent le tournis) pour valider les différentes structures :

Vivement des conditions moins turbulentes, et que des courageux prennent le relais ;O))

Xavier

Ah oui, j'oubliais, avec en bonus ce matin le passage de l'ombre de Ganymède, j'ai zappé les satellites pour un traitement plus rapide, je n'empile que des images de 256x256 avec IRIS, chaque image de l'anim (5) = 1185 à 1199 images empilées...

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 08-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

effectivement du beau boulot ! Jupiter présente un aspect inhabituel très intéressant, ça donne envie de s'la faire assurément !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Xavier

Belle planche et belle anim, beau boulot!!! et les explications et dernières nouvelles ne gâchent rien, bien au contraire
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAW c'est de mieux en mieux Xavier!! Mais je croyais que tu avais un capteur n et b sur ta webcam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,

La résolution est encore un peu légère tout de même > turbu haute/moyenne fréquence, pourtant à 6h36HL Jupiter "culminait" à 20°, à quelques pouillèmes de sa hauteur maxi actuelle !!

Cosmo, j'ai bien une Touc NB longue pose, mais là, j'avais envie de couleur, les bandes étaient bien visibles à l'écran, j'ai donc sorti la Touc couleur. Je trouve qu'en couleur on a tout de même un peu plus de détails grace aux légères nuances qui pourraient disparaitre en NB...

Bon demain y-a TR à accrocher vers 5h30hl...cela me tente bien finalement, au boulot les gars... ;0)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe boulot Xavier,

Ce matin j'ai shooté la lune mais vu la turbulence qui faisait danser la gigue aux cratères je n'ai pas eu le courage d'attendre Juju.

Amicalement
Stéphane

PhotoSlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Slo, il ne faut pas hésiter à imager, la turbu est bien lissée lorsque tu as pas mal d'images. Sur Jupiter le contraste est assez élevé, et les détails changeant d'ou son intérêt. L'année dernière je sortais le scope pratiquement tout les jours...

En plus, cette année, la haute résolution sur Jupiter va être coton vu sa faible hauteur au dessu de nos têtes, mais toi tu as maintenant un "Planète Killer"...

Tiens, une seconde en boucle de la couche verte de la capture de 5h36TU :

Et pourtant, quelques détails ressortent déjà après compositage...

Bonne continuation à tous, et j'attends aussi tes images Marc ;0)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit surtout la perturbation sud-equatoriale, sous forme de deux taches blanches qui précèdent un segment orange sombre... y'a vraiment plein de choses à voir.
Toujours du bon boulot Xavier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v'la comment il nous calme le Xavier avec son 115.
tres belle performance !!!
effectivement ca a l'air de bouger sur juju !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh belle Jupiter !!! Félicitations, Artémis !
Elle ne se laisse vraiment pas facilemnt attrapper ...
C'est un 115 de course, non ?! Avec alluminure à l'oxyde Myrtillique ?

J'aime beaucoup le Gif, bien foutu !

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

On va dire que la saison est lancée, vivement vos belles images maintenant ;O)

Xavier, motivé pour continuer, grace à vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là : Chapeau non seulement c'est franchement étonnant d'obtenir un tel résultat .....mais en plus , ça me fait vachement plaisir de revoir juju : Merci et Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant