albalagna

SATURNE : excellentes conditions ce soir

Messages recommandés

Bonsoir à tous
très bonnes conditions ce soir 15 mars en moselle !!!!!!!!
---->15 GO à visionner , je rentre à l'instant !
je sens que certains ( pour ne pas les nommer ..) ne vont pas louper l'occaz et vont encore faire très très mal !!
bref , en attendant de tambouiller les avis de ce soir ( mais quelle semaine !! ) , je vous livre les images " finalisées " du 13 mars : version horizontale ( comme il se devrait toujours ) et oblique ( petite fantaisie )
et je vous lache avec saturne .....du 13 .....en attendant celles de ce soir 15 mars
A+ , alain



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Tuturnette " ... la nouvelle dope ...
oui , suis bien d'accord avec toi mais je crois que la météo va s'en charger les prochains jours ....
encore un grand BRAVO pour ton dernier Chef d'Oeuvre
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour la turbu, ce soir c'est la meilleure turbu que j'ai vu cette saison !! Dès le couché du soleil c'était le calme plat. Sinon euh, voit pas de qui tu parles...

En tout cas quelle rapidité de traitement Alain ! Vite fait et bien fait ! Car il faut le dire il s'agit là d'une fort belle série d'une grande qualité pour un 200 mm !

Tiens tu as déjà regardé ce qu'il donne au Star Test ton C8 ? Doit pas être mauvais je pense ! Perso ce soir je viens de faire le test de ronchi à mon tube et résultat: All RIGHT ! Tous les traits sont parallèles :p Ca fait plaisir !

Moi je traiterai mes Go de vidéos demain ce soir j'ai pas le courrage ! Dodo ! ( vais réver de encke encore ^^ )

Bonne nuit Alain et encore bravo !

Amicalement,
Quentin

PS: alain, je ne sais plus si je t'avais dit, mais je viens de créer un forum d'astro avec pour but principal la surveillance du seeing dans notre région...je pense que ca pourrait t'interresser Plus on est nombreux et plus on a d'yeux pour surveiller et prévenir les autres On commence à être une bonne petite communauté

C'est par ici: http://estastro.xooit.fr/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes !
Dis moi : comment tu fais pour dépouiller autant de trucs aussi vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO alain!
Comme toujours tu nous a fait une belle démonstration de ton talent!
Alors si en plus il se met à faire un temps superbe (en moselle comme en bretagne d'ailleurs!)
Bref encore bravo et merci!
Matmat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calp clap clap.....on y était aussi ce soir...on traite on traite....ça devrait étre sympa je pense même si on a été trés embété avec la brume et l'humidité...
Encore bravo pour ce cliché
Bonne nuit
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle(s)image(s) (je parle également de toute la série récente) même si je les trouve toujours un peu trop bleuté (en particulier au niveau des anneaux... qui ne m'apparaissent pas de cette couleur, même dans un gros télescope).
Belle constance dans "l'effort"... comme d'habitude.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arffff...Alain, faut que j'arrête de regarder toutes ces belles photos, cela me file une rage dedans
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image! Du très beau travail une fois de plus!
Quelle finesse! Que de détails!

Bravo Monsieur!

Erwan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Très belle cette image, félicitations.
Quand turbu va, tout va !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle saturne également mais en l'examinant avec un oeil de colin froid , je n'y distingue pas d'artefact subtilement placé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'étais dehors hier soir aussi, en alsace turbu vraiment faible, j'espère que les paramètres aquisition était OK !

En visuel c'était sublime, cassini faisait le tour intégral pendand de longues minutes, c'était superbe !

UN pote avait un TSC , on a vu airy à 5000fois ! Parfois la figure restait stable quelques secondes, et remplissait l'oculaire

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une série superbe !
Arrêtez, je vais prendre une crampe sur mon clavier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, superbe -, content pour ces conditions -, enfin! Ici rien de bon.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique! ca fait plaisir de voir que tu aies pu exploiter à fond de telles conditions
sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle finesse !!! Beau boulot Alain, bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...un grand merci à vous tous pour vos messages
journée de boulot bien remplie et je n'ai pas encore attaqué les avis d'hier soir (15 mars) qui sont très prometteurs je pense ....car turbu très faible ( transparence médiocre en revanche ) mais ça devrait le faire
bref , pluie annoncée pour le week-end , donc , pas de panique , je garde de quoi m'occuper
A+ avec de nouvelles images et je pense aussi qu'on va encore en prendre plein les mirettes chez les " gros calibres " ... je ne cite personne
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE alain
Tu vas bientot pouvoir ouvrir le balagna museum of saturne avec toutes tes images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, Alain est productif avec, je l'ai déja dit surement , une constance dans la qualité.

Et voila une belle preuve de plus, tip top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant