MEIER

Un trombinoscope spécial galerie, ça vous dit ?

Messages recommandés

Bon ben je m'y colle un peu tard...

C'est pris là ou Mezzo sait!
De gauche a droite: Mezzo, Quasar04, Faborion et sa moitié Julie.

Toujours au même endroit mais en pleine action!
Georges en face er Raphael a droite mais il s'est tourné le bougre!

Et voila votre serviteur.
Prise de nuit par Quasar.2 mn sans bouger c'est long...

Cette fois on voit le Raph a coté du célébre Mezzo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un compositage de tronche sous Iris, ça dit quoi? ça permettra peut être de connaître la tronche de l'astram moyen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stop...ne partez pas sans moi...!
Voici ma tronche...Jacques, 57 ans, passionné d'astronomie depuis l'enfance .Mon métier me mène plutôt dans l'autre sens, celui de l'infiniment petit, grace au "tube" que voici.

Sinon mon matos est un peu vieillot et ne tiendrait pas la concurence.(surtout à la lecture des pages de ce post)!
J'adore "chasser" les OVNIS, et mon rêve consiste en un téléscope électronique...mais c'est vraiment du rêve!
En attendant, je me régale de la galerie d'astrosurf...!

[Ce message a été modifié par jhaw (Édité le 02-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée !
Il est bientôt 8 heures, j'ai passé plus de 6 heures pour traiter/recadrer/annoter chaque image avec les noms + pseudos. Actuellement ça fait un total de 136 images, qu'il reste maintenant à assembler façon patchwork.
Une estimation basée sur la taille moyenne d'une image du trombinoscope me donne un fichier final d'environ 50-60 millions de pixels, va falloir s'accrocher...

Mais pour l'instant : une camomille et au lit.
A plus !

Paul C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, c'est moi avec un peu de retard... avec mon étoile préférée

Salut

[Ce message a été modifié par Thierry (Édité le 02-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Paul

Merci pour ton dévouement
Tes 136 + images pourraient se mettre en 12 rangées de 12.
Tu pourrais faire des "identités" en 80x100 pixels et ça tiendrait sur un écran basique avec un coup d'ascenseur.
Et prévois un addendum pour les retardataires et futurs membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi
C'est vrai qu'il est bien ce post, et il sera encore mieux une fois trié...
Toi tu fais souvent "la Une" et que moi je suis plus "discret".
Enfin tu connais ma trombine maintenant...

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, c'est moi !

Oui, je sais, je présente bien, c'est pas ma faute. Au fait, pour ceux qui se poseraient la question, mes chevilles sont pas dans le champ de la photo parce que j'avais pas de fish-eye

sinon, en situation, avec mon trépied et mon vieux Camedia 5060 :

Souvent, je suis tout seul, donc j'ai très peu de photos en situation !

et pour finir, une photo de Sandra et de Gilles pendant les quelques jours où ils ont eu la gentillesse de m'héberger. Ils le regrètent amèrement, mais c'est trop tard.

Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il est mimi le gillou
tu fait plus jeune sans le bonné peruvien iiiiiiii
amicalement
veronique et jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, bonne fête Sandra

(me remercie pas d'y avoir pensé, faut que j'achète un tit bouquet pour la mienne...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être faudrait-il donner un coup de main à eq6mod-fr pour la mise en forme de nos tronches respectives ? Par exemple en suivant l'idée de Nebulium ou quelque chose d'approchant ?
A moins que eq6mod-fr n'ait déjà joué aux réducteurs de têtes ?
Si l'ensemble rend bien, est-ce que l'administrateur ne pourrait pas mettre ça quelque part pour un accès commode pour tous ?
Si j'arrêtais de poser des questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon jérôme au lieu de fanfaronner, on peut avoir une photo de véro, parce que je ne l'ai vu que dans le noir (euh.. au CDF je précise hein, pas d'ambiguité ), je serais bien incapable de la reconnaitre
Lolo, il est encore plus beau en vrai qu'en photo
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, Léonard.

Maintenant quetout le monde s'est défoulé, la division du travail serait facile.

Si EQmod veut bien continuer, ce serait bien qu'il dise ce qui est le plus commode pour lui en donnant un modèle :

format de l'image, police du pseudo, nom du fichier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon petit coup de gueule.

MON sieur Vernet ici il n y a que les amis qui ont le droit de poster ma trombine.
ok?
Et donc comme tu n'en fais pas parti à bon entendeur salut.

Au fait tu sais ce qu il te dit le raleur?
Non mais...

Enfoiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon cher thierry
je rentre a l'instant du travail et je m'apercois que tu veut voir ma femme ???iiiiiiiii
bon c'est vrai que dans le noir c'est pas du top mais je te promet que de jour c'est vachement mieux iiiii
bon je me douche et j'en met une de nous deux ce soir c'est promis
alors a tres bientot au CDF
amicalement
veronique et jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul, si tu veux un coup de main fais moi signe (vais avoir un peu plus de temps) avant de me faire traiter de grosse feignasse
Et toujours pas de Richard à l'horizon...
RICHAAAAAAARD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que çà fait plaisir de te revoir Lolo!

C'est vrai çà, Lolo et Thierry D en lice pour le plus joli minois du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour notre ami THIERRY
à qui cela va faire très plaisir
nos petites trombinettes
alors a tres bientot
amicalement
veronique et jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello! (désolé je faisais la sieste, y'a des nuits blanches en perspective vues les prévisions météo... )

Concernant le projet de trombi : Nebulium, des vignettes de 80x100 pixels ça me semble clairement trop petit dans notre cas (évidemment, si chacun avait posté une photo d'identité... mais bonjour le trombi bien glauque et bien froid ! ). Je pense au contraire qu'il faut limiter le recadrage pour garder l'ambiance de chaque photo (matos, paysages, etc.). Pour ma part, j'ai recadré légèrement les zones "vides" de certaines photos, mais sans plus...
Dans ce cas, la mosaïque finale va peser son poids, par contre les images auront le mérite d'être sympa à regarder.

Voilà ce que j'avais prévu : pour cette version "Big Mama" du trombi, je pensais utiliser un programme du genre Zoomify, ce qui permettrait d'obtenir une navigation assez fluide tout en gardant des images de tailles respectables (Zoomify permet de diviser des images énormes en plusieurs fragments, que l'on charge ensuite individuellement et seulement quand on les regarde, à la façon de Google Earth ou des cartes de PL de frédogoto ).
L'idéal serait de faire plusieurs versions du trombi, par exemple une deuxième version vachement allégée, avec un recadrage très serré sur chacun. On perd l'ambiance des images mais le poids de la mosaïque finale serait bien plus gérable...

Quant à la répartition des tâches, pourquoi pas ! Cette nuit j'avais fait deux scripts : un pour les réglages de saturation, niveaux, taille et effets de police du pseudo ; un autre pour aplatir l'image, enregistrer en JPG dans le dossier trombi, et fermet pour passer à la suivante. Je pense qu'il est indispensable de passer par les scripts pour gagner en confort, sinon on devient vite fou à naviguer dans les menus de Photoshop 140 fois de suite (surtout qu'à 5h on a un peu la tête dans le pâté ! ).

Bon ba voilà, si vous avez d'autres solutions ou idées...


A plus !
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
Yes, ça y est je l'ai ma nouvelle monture !!!
la voici avec ma trombine (encore une foi...

et donc aussi ma fidèle coéquipière (...)

mais elle préfère ronfler la plupart du temps (...)

bon, bà voilà quoi, j'ai fait ma deuxième petite pierre à l'édifice (bravo pour ce trombinoscope)
A+ FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant