Vincent STEINMETZ

M97 C8/Artemis

Messages recommandés

Salut à tous,

une petite nébuleuse du hibou, garantie photoshop free !

C'est fait en ville, et quand même ça fait regretter le CDF ... rien à voir au niveau du fond de ciel !

L=21fois300s
RGB=7fois180s

Et pour les etoiles en coton tige, j'ai toujours pas d'idée ...


A bientot
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Non tu n'as pas a regretter ta montagne car le cliché est trés beau.

Bravo

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, un autre hibou......mais en couleur!
excellent vincent!
t'as fait ça quand? Sous la lune (en plus de tes lampadaires)?

et c'est réduit à combien?
c'est en binning 2x2?

En fait, j'ai l'impression que plus ça va, moins tu donnes de renseignements sur tes images! (d'un autre coté, t'es pas le seul, c'est bien la peine que les administrateurs aient passé un message sur la question ya quelques mois.....)

c'est fait avec quel réducteur ? (le 6.3 je suppose)

enfin, bref, c'est joli

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour le bruit , c'est cuit d'avance, le fond de ciel est clair , tu as un bruit de photons, et même si tu arrives avec beaucoup de soin à déflatter tous les defauts il te reste ce bruit de fond. Je pensais que c'était la CCD , mais depuis une certaine nuit au CDF , je suis sur que c'est pas du tout ça ! Avec l'artemis ett 21 images le bruit CCD est virtuellement nul.

cristian, avec ta technique tu pourrais aussi essayer la couleur , si tu as une L correcte, tu as une image correcte ( au debut de la session dans la nuit, je fait un RGB avec une image de chaque pour voir, et ça marche etonament bien )

Steph, quoi du binning ? Au prix du µm carré, il est tout à fait ***hors de question*** que je cède à ces fantaisies facilitantes "8-) "8-) "8-)

Pour les détails je ne change pas de matos, donc je ne 'ai pas remis tout , mais pour toi spécialement :

Un C8
Un réducteur 6.3 celestron
Une roue à filtre CFW8A ( mon petit luxe )
Un jeu de filtres Astrodons
Une artemis bleu flashie
Une monture top de la classe CI700, que quand l'autoguidage se débranche je ne m'en rends même pas compte
Et surtout UN PICASTRO et mon petit moteur custoperso pour la mise au point automatique

Tiens pour la peine , en full :

Pour la date, c'est le 11/03/2007 je crois , pas trop de lune, mais un bon lampadaire que je ne peux plus éteindre sous peine d'aller en prison ou presque, dénoncé par un voisin, qui a terni encore un plus ce que je pense de l'humanité.

Aplus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 29-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola Vincent, T'habites ou toi pour avoir des Hiboux en ville ?
C est une espèce protégée ce truc la alors tu vas vite me le remonter au CDF ce lui la Hein !!!

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil de mettre les détails....même si je les connais déjà pour une grande partie, c'est peut etre pas le cas de tout le monde!

quand au b2x2 ...... euh ...... j'en connais un autre qui en fait peu !

En tout cas, elle est trop chouette en taille réelle, tu aurais du commencer par là !

Pour le voisin, tu refais pousser tes cheveux comme sur une certaine photo précedemment envoyée et tu organises un sitting devant sa porte!
Au moins, avec le lampadaire, vous vous endormirez pas et tous les pickpockets du coin vont bien vous repérer!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Je suppose que le L c'est un filtre "Clear" ?? (et pas du Ha ??)

Moi je trouve que c'est un bel exploit ton image, les couleurs sont belles...

Bon je ne la ferai pas (il est chouette ton hibou) m... je l'ai dit, désolé, il y a comme celà des troubles compuslsifs...

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe celui la aussi, et en couleur il pète!!

Je viens de réaliser que l'étoile nébulaire de mag 15 était finalement bien accessible, et très près du Hibou en fait... (j'avais lu ça dans le bouquin de SB, y-a longtemps)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hibou qui tient plussss du péroquet par ses couleurs
Trés belle image!
Bravo!!!!

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Un beau hibou, bien coloré...
Il y a une légère impression de flou, peut être la map ?

Joli.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla... jolie celle là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey,
je l'ai loupé celle là !
Pas mal du tout, mais c'est dingue le nombre d'imagesque tu fais par rapport au nombre de jours de beau temps, ça m'épatte
Bizarre cette histoire de coton tige, tu ne l'as pas toujours eu, si j'ai bien compris ?
A+,
Franz.

[Ce message a été modifié par Franz (Édité le 31-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

merci pour les posts, c'est vrai que l'objet est très coloré , c'est facile et agréable de travailler dessus.

François, j'ai aussi des phases de tests laborieuses, mais qunad ça marche bien, je n'y touche plus, et finalement, une bonne nuit peut donner une bonne image.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant