artemis

Vénus les 6 et 7 avril, toujours quelques nuances !!

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de motiver les troupes pour tenter Vénus,voila ma petite contribution, une récap de mes récentes acquisitions au 115, en planche pour faire plussse Pro, même si la qualité laisse à désirer...
Vénus n'est pas qu'une petite boule blanche bourrée d'artefact, avec quelques filtres il est possible de deviner les petites variations dans la couche nuageuse, en affutant bien sa vue tout de même ;O).

J'espère que cela va tenter les plus gros diamètres, mais le couple turbulence/transparence reste le gardien de Vénus, il ne faut pas hésiter à imager très tôt...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu vas passer à un diamètre supérieur, ça va faire très mal !!
Merci pour ces images qui vont faire des émules

glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bien de pouvoir sortir les couvertures nuageuses avec un 114. Bravo.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon résultat je trouve

D'autant plus que c'est fait avec un 115

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier, fantastique ! C'est vraiment une réussite dans un domaine pas commun avec un matos plus que modeste...
Au passage, ces images confirment ce que je pensais l'autre fois : le manque de cohérence qu'on a relevé entre mes images R/IR et les tiennes est uniquement due à une trop grande différence d'échelle. Ainsi, tes images B du 6 reproduisent exactement ce que je voyais sur l'écran de mon PC avec le filtre UV (donc sur les brutes), alors que les images traitées montrent évidemment beaucoup plus de choses.
Va falloir investir dans un W47...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent et passionnant ton boulot sur Vénus
J'espère que ça va encouragé les possesseurs de gros et petit
diamètre a en faire autant !!! a conditions d'avoir un capteur NB et quelques filtres sous la main

Tes images du 27 montres bien des détails dans le rouge + IR
c'est moins évident sur celle du 6/04 qui à été prise c'est vrai plus tard dans la soirée....on retrouve d'ailleurs l'artefact circulaire visible sur les image R, IR de Christophe.

Sinon dans le Bleu, la c'est vraiment sympa....ça montre pas mal de chose.....Allez faut que tu nous fasse la même chose avec un filtre UV ou un W47+IR-Cut !!!


Amicalement,
Guillaume B.
http://lastrophoto.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Christophe, quand je vois tes images, j'ai quand même une boule qui se serre dans ma gorge !!, mais bon, c'est avec les moyens du bord !!

Je dois d'ailleurs améliorer les captures en bleu, je dois être trop juste en gain et perdre des infos près du terminateur, les images sont beaucoup plus petites qu'en rouge !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe travail Xavier, fantastiques tes résultats !!!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est vrai... c'est mauvais, tu peux avoir la gorge serrée !

Enfin bref, si la qualité de mes images UV de Vénus était proportionnelle à celle des tiennes, je serais peut-être satisfait de mes acquisitions... en attendant, il y a encore du boulot.

Bonne continuation.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 08-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane !

Effectivement, contrat rempli pour Vénus, traité en douceur mais les détails sont bien similaires, et quel boulot pour le tri des images !!

Mention particulière pour M51, j'adore, superbe avec de belles extensions, bravo !!

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant