MEIER

Jupiter et gtr ce matin, Yesssss :) + Saturne

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Une nouvelle fournée faite cette nuit, blanche, le CP va suivre...
Saturne au LX200 10", LU075+Tvx3 pour la NB, toucP2/spc900 mode opt+ultima x2 pour la couleur:


La turbu etant restée faible toute la nuit j'ai embrayé sur Jupi aprés un bon café et une tite retouche de la collim
J'ai gardé les 5 meilleurs avi, espacés de 10 min environ, 150" à 10ims à la toucam + ultimax2, 1000 à 1200 sur 1500 sous Registax V4:

L'anim qui va bien

Un petit montage en fin de séance au foyer

Et quelques images d'ambiance faites entre les captures:




Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles pour Jupiter !!

Honte sur moi, j'avais pourtant vu le passage de TR mais j'ai pas eu le courage de me relever, j'aurais pas du m'allonger à 4h00 !!

Bon va falloir que tu attaques Mars maintenant, tu pourras pousser les séances un peu plus tard... (c'est pas une boutade, voir l'image de Tiziano : http://www.kk-system.co.jp/Alpo/kk07/m070331z.htm , des qu'elle atteint 5", je me mets dessus... lOl )

Bon traitement,
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Faudra que tu me dises à quoi tu tournes toi parce que t'es trop productif là . Faudra veiller à se calmer un peu

Sérieux, une bien belle production. Saturne est fine et bien contrastée, Juju avec la tache bien évidente. Franchement, faut en avoir pour faire ça.

Je te tires grandement mon chapeau. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une sacré belle série!

j'ai aperçu jupiter aussi ce matin...mais sans instrument : elle venait de passer les toits de mes voisins quand je suis allé me coucher! Elle pête bien à l'oeil nu!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial de pouvoir imager depuis son balcon! Hier, je me suis tappé 170 bornes pour tenter de faire une belle image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Xavier, Arghhhh!!! dommage le coup de pompe de 4h...
Magnifique Mars sur le lien !, il me tarde qu'elle réapparaisse, je l'avais complètement loupée fin 2005 quand j'ai commencé l'imagerie: j'avais le LX depuis quelques mois et n'osait pas toucher à la collimation...

Fourmi, quand on aime... mais le boulot reprend demain, il va bien falloir se calmer

Guillaume, tu as raison elles sont trop grosses.En plus, je me suis aperçu à la fin que je n'avais pas enfoncé la toucam cmplètement dans la Barlow donc du tirage inutile voire préjudiciable...
Christophe,Stéphane, profitez en bien si vous le pouvez

Richman, trés pratique en effet ça m'a permis de beaucoup pratiquer et progresser avant d'aller un jour dans la pampa même si le ciel est assez pollué

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Très belle Jupiter, félicitations !
La mienne est bien moins bonne, beaucoup plus de turbu, ouch !

Bravo

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrément osé l'anim de Jupiter et elle n'est pas mal !
Tu es effectivement très productif, c'est pas comme moi qui suis faignant côté astro en ce moment ( la musique est ma première occupation préférée et elle prend tout mon temps ces derniers temps )
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant