Vincent STEINMETZ

NGC4565 Firefield C8/Artemis

Messages recommandés

Salut !

Rien n'arrête un astronome motivé muni d'un picastro, l'efficacité du guidage a limité un peu les problèmes, mais les rafales de vents me baladaient bien l'étoile guide sur un bon pixel de chaque coté ! Malgré la masse de la CI700 c'était donc limite.

Le résultat est une respectable FWHM de 4.5 pixels , soit le double de la normale pour un effet hamilton dans l'astronomie.

Un moment , je me suis demandé si j'allais remballé pour me coucher par terre et regarder l'infini. J'ai regardé , mais sans remballer , j'ai bien fait non ?

Je suis super content des couleurs, le coté bleuté à droite est subtil et pas courant !
A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 12-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, extra super chouette.
Comme quoi, il faut toujours garger la foi.

Dommage quand même pour les détails fins, mais les couleurs sont tip - top.

Jean - Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais mème plus: extra super chouette. Mais ce serait encore mieux avec un peu d'ondelettes, non?

Castor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprends bien, tu as une super couche couleur maintenant!

bientot la luminance?

a+
stéphane

PS: au fait, c'est fait avec quoi? c'est quoi les temps de pose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

JJ c'est sur que les details sont un peu flous ...

Castor je ne fait pas d'ondelettes, vu que je maitrise pas trop la chose

stephane , excellent la vanne j'ai bien riz

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi la FWHM ne fait pas tout, ou alors qu'est-ce que çà urait été avec une turbu plus correcte

Elle est vraiment belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Très belle image surtout vu les conditions de vents !
On veut la même avec des conditions météo tip top
T'as pas le choix
La taille de 4565 est impressionante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vincent

Image respectable dans tes conditions de prises de vues...
C'est vrai qu'elle manque un peu de piqué, mais ce n'est pas évident dans tes conditions. Les couleurs sont douces et pas trop accentuées.

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

>biquet
Je loupe pas mal de détails dans la bande de poussière je pense !

>franz
vi vi vi , et encore , c'était la CI700 ... au fait , quand t'en achètes une

>djorge
sympa, des flous je peux t'en faire plein "8-)

>christian
et seulement 3 h poses, plus frais et j'en faisais une deuxième dans la foulée

A bientot
Merci pour vos messages
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente mon ami.
J'ai la meme au four, en cours de traitement, si ca se trouve je te piquerai la couleur et te passerai ma luminance :-)

Reprends des forces, je viens de regarder la meteo, quatre nuits de suite sans un nuage et seeing autour de 3/5 sur tout le Nord Est annonce des dimanche. Vise M106 pour mon projet de travail en commun :-)
Moi, je suis juste a la limite de la crasse...

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version que je propose avec des ondelettes sous Iris. Un légère granulation apparait.

Castor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A castor 78 , le pb c'est comment éviter le beurre noir autour des étoiles avec les ondelettes ?
Salut Vincent ,joli 4565 ,reste à la refaire encore plus piquée
sinon voila ,je te reponds avec retard,en fait les pix du 300D font 7,3 µ je crois,par contre la caméra de mes rêves :l'artémis 11002 ,a de vrai pixels n et b de 9µ
Ce qui me donnerai dans mon site lors des meilleurs nuits une config optimal pour la résolution et du champ ...
Mon souci à part l'investissement un peu lourding ,c'est que je me demande si je vais pas trouver le traitement trop difficile est long et aussi je voudrais bien savoir si cela fonctionnerai avec 30 mètres d 'usb amplifié ?nan? bon tant pis...Trés pratique un apn
enfin bref,je n'en suis pas là,mais j'aurais grand plaisir à te connaitre,ça sera surement trés interéssant;seulement il faudra te pointer directe à la maison,surtout pour visiter le Schmidt !

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 13-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Elle est superbe!
Beaucoup de volume! Et très bien équilibré côté traitement!

Bravo

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Franck, le comble, je suis sur lyon la semaine prochaine, pour une fois qu'il fait beau ici !

Pour le M106 projekt, c'est trop la honte mon C8, c'est inutile de vous pourrir vos images avec mes étoiles en forme de patates. J'arrive à driver ça dans mon coin, mais en comparant à des images avec de bonnes optiques c'est clair je ne peux rien apporter la dedans, chaque fois ça me déprime quand je vois des brutes, comme si je nageais à contraire contre courant en me fatigant comme un malade pour finalement descendre le fleuve quand même. Je me demande si je ne suis pas un peu trop tenace

En plus le bougre il est vivant, chaque fois qu'il me sent aux limites de l'aplatir, comme par hasard il fonctionne bien, hier un coup de feutre sur le chanfrein et hop plus de problème dans la tahce d'airy.

Pour le RGB, il est à toi , aucun problème. Un gros coup de flou et ce sera top pour du LRGB ( niveau seuils, il y a un DDP + log ) , mais je peux aussi te filer les rgb brutes ou un fits couleur. Et tu connais mon avis sur le LPR et la couleur !

>constructor, je note , tu pourrais me donner ton email perso ? sinon question deporter le pc avec les artemis la rallonge est un mauvais plan , mais ce que je te uggère, c'est un pc d'aquisition que tu pilote à distance tu mets tout en route à coté du matos, puis tu prends le relais de ta maison en reseau ou en Wifi, c'est idéal facile et sur.

>castor
sympa sur la tranche, avec photoshop faudrait mixer les deux pour un truc nickel

>Martin
Merci

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salunt mon Vincent,

Sympa la petite tranche de galaxie, y a plus qu'à attendre un bonj ciel pour faire la luminance maintenant.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais encore faire mon maniaque, mais moi, cette image me choque : elle est inversée miroir ! (comme la M66 récente.) Ce n'est quand même pas normal, non ? Je ne sais pas comment vous arrivez à reconnaître la galaxie dans ces conditions ?

Mais bon, c'est vrai que les couleurs sont très réussies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant