Nevermore

Avis aux lyonnais interressés par des ballades dans le ciel profond...

Messages recommandés


Bonsoir à tous à !!

Ca y est, je suis sur Lyon.

Je suis venu avec ma petite lulu Vixen sur équatoriale. Monsieur XT 12 me suivra bientôt. ( le déménagement définitif est en cours)

Je cherche des Astrams qui seraient interressés pour se faire des soirées d'observation le week end dans la région. J'ai pas de voiture et je sais pas où il faut aller
exactement pour avoir un bon ciel avec moins de 2 h de route, mais je suis archi-motivé à l'idée de pouvoir trouver un ciel meilleur que celui de la région parisienne d'où je viens !!!

Je sais que beaucoup vont dans le monts du lyonnais... mais où faut il aller exactement ??

Les monts d'or, c'est pas trop nul pour observer ??

bon bon

avis aux âmes charitables donc...


Bonne semaine à tous


Nevermore


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi nouveau Lyonnais
Comme je te l'avais proposé dans un précédent post si tu veux qu'on observe ensemble y a pas de problèmes faut juste qu'on trouve l'endroit propice et la date et le tour est joué...Jette un oeil ici http://www.webastro.net/forum/index.php?showforum=24 tout le monde se cherche sur Lyon mais personne ne s'est encore rencontré...faut qu'on organise un micro rassemblement entre Lyonnais....et tous les astrams qui voudrons bien sur .

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les astrams ! Alors moi aussi je viens d'emmenager sur Lyon mais mon télescope (Newton 200/800) n'a pas suivit dans le déménagement et ne suivra pas (il reste chez mes parents à la campagne pour une utilisation pendant les vacances).
Pour observer Lyon c'est catastrophique, un éclairage pire qu'à Paris mais je pense m'acheter un petit mak 127 (ou un truc du même gabarit) pour faire un peu de planétaire. N'ayant pas de voiture non plus je n'aurai pas d'autre choix que d'aller me poser sur la place des Terraux pour les observation planétaires et m'en remettre à l'aide des autres astrams Lyonnais pour faire du co-voiturage à la recherche du ciel noir.

Tu parles des Monts d'or, c'est encore très proche de Lyon mais il doit y a avoir certains coins corrects pour l'observation. Sinon j'avais entendu parler d'un col (la casse froide, mais je ne suis pas sur du nom c'est p-e pas du tout ça) à environ 2h de tuture et qui serait un super bon spot. Sinon il y a également le Pilat, assez prisé des astrams Lyonnais.

Voilà, donc avis à tous pour une rencontre des astrams lyonnais dès que possible. On pourrait éventuellement s'organiser un café astro comme cela se fait à Paris.
Pour info, il existe aussi des clubs d'astro sur Lyon (Lyon ampère je crois que ça doit s'appeler) et j'ai commencé à prendre contacter avec le club astro de L'INSA (http://cail.free.fr).

Bonne semaine à tous et @bientot.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfleouf> c'est bien le col de la casse froide je ne le connais pas mais ça semble etre un bon coin d'après les dires de certains astrams.Il y a egalement le col de porte pres d'Ordonnaz dans le 01 c'est coin réputé comme "noir" sans PL c'est à environ 1h30 de route de Lyon.


Allez faire un tour sur le lien que j'ai donné plus haut certains coins sont évoqués...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, le col de la casse froide çà le fait bien pour l'astro. Il va juste falloir faire attention à ne pas trop empieter sur les champs qui ont été mal menés, parait il, par d'autres astronomes. Du coup les proprios boudent un peu les astram : ce qui est normal et légitime de leur part. Donc prudence et courtoisie... et diplomatie

D'autre part, j'habite sur la région Lyonnaise aussi, du côté de Saint Pierre la Palud (vers St Bel) à 500m d'altitude (impressionnant n'est ce pas ) Ce serait avec plaisir de pouvoir partager ma passion avec d'autres Lyonnais qui, apparemment, se courrent après (n'est ce pas Astroced69 )

Nevermore> J'habite les mont du Lyonnais depuis peu, et j'ai trouvé un coin bien panoramique et à quelques centaines de mètres de chez moi. Tu peux me contacter par mail si tu le désires : f.dalvecchio@chello.fr

Bon cieux!

[Ce message a été modifié par Faborion (Édité le 28-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Tout ça s'annonce très bien :

faut absolument qu'on s'organise tout ça

On pourrait commencer par une sorte de "café astro", un samedi après midi par exemple, sur Lyon. Ca pourrait être l'occasion de faire connaissance, de parler matos et logistique.

Qu'en dites vous ?

en attendant, je vous donne un mail où vous pouvez m'écrire : ykma@hotmail.fr

Nevermore


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée Nevermore!!pourquoi pas ce samedi 4 mars?enfin je dis ça , je dis rien

Faborion> Je crois que ça va se concrétiser notre rencontre si j'en crois certains dires...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partant aussi pour ce samedi 4 mars après midi

sauf imprévu, je devrais être disponible...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gens !

Ben moi je suis sur Villefranche (30km nord de lyon) de temps en temps (periodes de vacance) et en ce moment jusqu'a la fin de la semaine.

Comme je suis au nord j'ai une préférence pour le col de la casse froide qui est, pour moi , le plus proche endroit correct : voie lactée faible à bien visible selon les conditions atmosphériques. Les monts d'or j'ai jamais essayé mais ça me semble pas mal proche (mais c'est mieux que le centre ville !!)

Quant à aller papoter autour d'un verre ou d'une tasse ben je suis partant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, l'intérêt des montsd'or, c'est que c'est à 20 mn de lyon par les transports (un bus y va direct en 15 mn depuis gare de Vaise)....

mais c'est sûr que ça doit pas être merveilleux

Faudrait essayer pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si vous ne le savez pas encore, je vous informe que je suis partante aussi pour samedi...

Concernant les transports Nevermore, je pense qu'il sera possible de faire du covoiturage car Astroced69 et moi nous habitons lyon.

Et où est ce qu'on se rejoint samedi????

Avis aux Lyonnais pour un café astro!

@+

Melle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo les Lyonnais,

si vous finissez par trouver des voitures vous pouvez toujours faire le saut vers gre, on a des coinss de vercors sympa. Mais question meteo, ca fait des mois que c'est a ch... on peut rien planifier. On fait des previsions un quart d'heure avant de partir en regardant la tronche de la montagne...
n'en na marre de ce temps de gorrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re !

j'ai oublié de préciser que j'ai une voiture :p

Nevermore->ok pour y aller mais pour en revenir au milieu de la nuit, y'a encore des bus?

Cédric-> je suis allé observer dans le vercors l'été dernier, c'est vrai qu'il y a un sacré ciel ! Mais pour une soirée ça fait loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne suis pas sur Lyon, mais cela m'arrive régulièrement d'aller observer au Pilat (Crêt de l'oeillon). On a fait quelques soirées sympa avec Blacksky et d'autre.
Quand j'y monte c'est avec mon 600 et avec un pote qui a un 400 => ça peut être interessant si vous n'avez pas souvent regardé dans un gros diamètre.
Je posterai sur le Forum quand j'y vais
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Pour notre rencontre du samedi 4 mars, je vous propose de se retrouver au "bar des étoiles "près de Pardieu à 14 h par exemple.

Raisons :


- le bar est en face de Lyon Pardieu, donc extrêmement accessible. ( métro, bus tram, etc. c'est un très bon point de rendez vous.

- il est à 5 mn à pied du seul magasin de Lyon qui vends du matos astro

- il a pas l'air trop naze

- il porte un nom prédestiné


Le bar se situe en face de la gare, "côté Centre commercial", place CH Beraudier entre le n°1 et le N° 3

Le bar est à votre droite, sur la place, quand vous vous dirigez vers le cente commercial, et que vous avez la gare dans votre dos.

Y a deux tas de tiges de bambous à pile à l'entrée, on pourrait se retrouver devant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Pour notre rencontre du samedi 4 mars, je vous propose de se retrouver au "bar des étoiles "près de Pardieu à 14 h par exemple.

Raisons :


- le bar est en face de Lyon Pardieu, donc extrêmement accessible. ( métro, bus tram, etc. c'est un très bon point de rendez vous.

- il est à 5 mn à pied du seul magasin de Lyon qui vends du matos astro

- il a pas l'air trop naze

- il porte un nom prédestiné


Le bar se situe en face de la gare, "côté Centre commercial", place CH Beraudier entre le n°1 et le N° 3

Le bar est à votre droite, sur la place, quand vous vous dirigez vers le cente commercial, et que vous avez la gare dans votre dos.

Y a deux tas de tiges de bambous à pile à l'entrée, on pourrait se retrouver devant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous êtes plusieurs à être interressés par ce lieu de rendez vous, on pourra ouvrir un autre post " Café astro sur Lyon ..." non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous ...

j'arrive encors apres la battaille mais bon !

si vous sortez n'hesitez pas a me faire signe j'ai une voiture et je suis a ECULLY et j'ai de la palce pour 1 personne et un tube.

par mail webmaster@astrozorg.net

par msn astrozorg@hotmail.com

@ très bientot

PS Cedric c'est quand tu veux pour une sortie sur GRE GRUIK ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien c'était pas mal ce petit café astro non ?
Je vous tiens au courant dès qu'il y a un brin de ciel dégagé par chez nous dans les Monts du Lyonnais!

Heureux de vous avoir rencontrés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas adhérer à un club astro, il y en a plusieurs sur Lyon, avec même pour l'un deux un endroit privélégié pour observer.
Quant à moi, je suis à la SAL et nous planifions une sortie mensuelle pour observer.
Il est vrai que, comme indiqué plus haut, depuis cet hiver les conditions d'observatins ont été plutôt mauvaises, nous avons du annuler les deux dernières sorties
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant