Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Vu le temps magnifique hier soir près de Caen, je suis allé voir le couché de Soleil sur la mer.
J'ai fait quelques photos avec le 350D et un téléobjectif de 300 mm et en regardant ensuite le résultat, je me suis aperçu que j'avais le rayon vert.
Quant à l'avant dernière image, il semble y avoir le rayon bleu,...... mais ce n'est pas évident.
Les 3 dernières images de la série ont été prises dans la même minute.
Hélas, je n'ai pas eu le temps de changer les réglages de l'appareil photo ce qui explique que les images sont un peu trop sombres et qu'il manque des poses entre l'avant dernière images et l'avant avant dernière. Je pense
qu'entre ces deux moments, le rayon vert devait être encore plus flagrant avec peut-être même un rayon bleu plus marqué. Dommage, ce sera pour une prochaine fois.

Bref, j'arrête de vous embêter avec mon baratin, voici les images :


Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahh!!!!
la mer est montée jusqu'à Cean ? coef d'enfer !
je dois etre innondé chez moi !

bien joué JC, moi j'ai jamais reussi à le faire, encore moins le voir.

Dernierement, j'ai photographié des petroliers qui volaient au dessus de l'eau, à environ 30kms au large d'Houlgate ; ca fait drole..;
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril : et les mouettes qui faisait de la speleo ?


Tres joli JC, pour la derniere, effectivement il y a quelque chose, mais difficile de ralier cela a un rayon ou a l'atmosphere plus tenue ?!

Ah quelle belle ville Caen ) (enfin surtout ces environs)

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parfois admiré le rayon vert sur la plage de Ouistreham aux jumelles. Ca me donne envie d'y aller, surtout si il fait beau!

Castor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann, arretes de boire !
tu as dejà vu des mouettes faire de la speleo ? tu es tombé dans le goulot, c'est pas possible autrement...
Si encore tu prétendais en avoir vu voler sur le dos comme j'ai pu le constater moi meme, j'dis pas ; mais la, la speleo, tu abuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Christophe,
pour le rayon vert, no problemo, même si ça manque un peu de focale. Sont-ce des crops à 100 % ?

Pour le bleu, j'suis pas convaincu. D'autant plus qu'il serait très étonnant que le rayon bleu soit visible au raz de la mer. Sur cette série, j'avais photographié le rayon vert alors que le Soleil était encore relativement haut :


Détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=060407_5697
et http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=060407_5734

Quand le Soleil est plus bas, le bleu est diffusé à mort dans l'atmosphère, donc, plus de bleu (ou presque) dans la lumière solaire, donc pas de rayon bleu, que du vert.

Cependant, sur cette autre série, sur l'avant-dernière photo, le côté haut droit du rayon vert tire légèrement sur le bleu (il faut y croire) :

Détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=061106_4040-59

Il est très rare de la voir au raz de la mer. Ce jour-là, le ciel était excpetionnellement pur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Christophe,

superbe série et pas facile ! Bravo !
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires. C'était ma première vraie sortie pour tenter le rayon vert , je suis donc assez content de l'avoir eu. Les conditions météo étaient vraiment très bonnes.

Cyril -> MDR. Moi aussi j'aurai été sous les eaux si la mer était monté jusqu'à Caen ! C'était en réalité à Bernière sur Mer.

Laurent-> Oui c'est un crop à 100 % et je n'ai fait aucune retouche d'image. Je suis d'accord avec toi, je manque vraiment de focale et en plus mon téléobjectif est vraiment pourri ! Ok, je comprends bien pour le rayon bleu, tes images sont sans appel.

Je pense que je retenterai d'autres images quand les conditions météo se représenteront avec plus de focale et un instrument de meilleur qualité.

Encore merci.
Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 31-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant