Sandra et Gilles

M101.....on l'avait oublié celle-là.....mouais...

Messages recommandés

Salut à tous

Aprés M13 plutôt réussi, nous r'voilà avec une M101, bien moins bonne, qui trainait dans le PC depuis quelques semaines...découragé par la PL sur les brutes...les conditions de turbu et de vent lors des acquisitions!!! Donc, pas du top mais bon, dites-nous ce qui est à améliorer, en dehors de la mauvaise résolution ...

Donc, SW 200/1000 + paracoor sur EM200 + 350DBaader
35 x 300s 800iso, traitement classique, LOG, niveaux lum/couleur et un poil d'accentuation, juste pour dire...

A 25%

Crop à 50%

Voilou, bonne soirée et à plus

Sandra et Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres douce cette 1er, on y plongerait !!!
j'y aurais peut etre donne un peu plus de peche, mais elle n'as jamais etait reconnue comme facile a shooter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...nan , rien .....ah si , les étoiles baissent un peu les bras fô vous reposer les djeunes
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle !!! très douce ! C'est sûr ça manque peut-être un peu de peps mais c'est 101 quoi !!!
Avec les aigrettes c'est sympa aussi !

Tu as fait une addition arithmétique ??? Car on voit un satellite sur la gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, ça manque de péche...me suis trompé dans les fichiers...c'est en train de "charger" avec les bonnes...mais bon, c'est pas non plus le jour et la nuit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pu m 13 ou m 27 ,là ça rigole plus,les choses sérieuses on vraiment commencé,soit vous vous contentez de ce résultat modeste soit vous faites comme moi :avoir une ccd astro de qualitée ,quand les objets deviennent faibles même à f/D 3 c'est trop dur,quoique quasar m'étonnera toujours...Mais lui aussi est en train de glisser du côté obscur...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor...on va commencer par la refaire sous un ciel noir, sans vent et avec une turbu en dessous 3 ou 4" !!!!!

Bob..oui addition toute simple...faut varier les plaisir...

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 31-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien que de belles images ! bravo vous nous régalé ici je n'ai pas encore eu de chance pour faire des choses sérieuses !! putinnnn de temps ! bon en tout cas votre 101 et vraiment très douce bien traité comme d'ab j'ai des cours à prendre lors de votre prochain passage dans notre Périgord !!
c'est bôôôôôôô rien à redire pour moi elle est parfaite !
Bay
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais il est méconnaissable votre M13, vous avez eu une sacrée rotation de champ pendant les poses !!!


C'est sûr que là, M101 c'est autrement plus faiblard que ce phare de M13, faut poser, poser, poser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein oui forcement...c'est pô facile...

Jéjé, ici, c'est pareil coté météo...mai est passé...sans rien pouvoir faire grand chose...

Thierry, effectivement, l'EOS marque le pas sur ce type d'objet mais la PL y est pour beaucoup, avec un fond de ciel tout orange mesuré à 1900 avec IRIS....On était sorti du village pour se planter dans un champ voisin..pire que dans notre cour !!!! Bref, une horreur.
En comparaison, au CDF, le fond de ciel mesuré descend à 250/300...c'est dire...

Bref, on la refera, dans de bonnes conditions...ça nous fera un "étalon", entre ça et la tienne....y'a d'la marge de progression!!!! Cool....

Bon ciel à tous
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Encore une fois belle prise compte tenu des conditions.

Avec vos 2 clichés, on a une illustration des capacités d'un APN mais aussi de ses limitations :
Pour en tirer vraiment profit sur des objets faibles, l'apn reclame un ciel bien noir.
La ccd est plus "tolerante" en ville car je trouve qu'elle permet de mieux gerer les differents bruits "parasites".

Bon ciel à vous deux
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on devient exigeants hein ? Y a quand même 3 heures de poses. Je trouve le resultat final d'un très bon niveau, un traitement un peu plus vigoureux serait benefique (j'ai essayé ça passe à l'aise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en tout cas j en ferais des comme ça j en serais content . BRAVO amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image, avec un seul petit "défaut" peut être grandement subjectif : je trouve les étoiles un peu surtraitées, elles font presque les yeux de poisson (liseré noir autour) sinon ben rien à dire, encore bravo.

Mais moi je conseillerai un truc ou sans le conseiller je copnseillerai d'essayer une fois pour voir la différence : faites vos photos à 400iso même avec le 350D : je l'ai fait une fois quand j'avais fait M109 et ses copines au 130 : le traitement est beaucoup plus simple, le bruit monte beaucoup moins vite quand on tire sur les seuils et l'image est plus douce. C'est vrai qu'on "perd" de l'info mais en même temps j'ai trouvé que ça gagnait en finesse.

Astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle est pas mal quand même, même si vous n'arriverez pas au 100 commentaires !
Faut pas oublier que c'est fait en plaine, ça change pas mal de chose ! manque juste un peu de peps mais ça peut p'être encore s'arranger au traitement non ?
Ahh je trouve que beaucoup deviennent difficile
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout

Non, c'est une balgue évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle est quand même pas mal, d'autant que M101 c'est une galaxie moins facile qu'on croit, grande mais pas bien brillante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je ne l'avais pas vu celle eh bien elle est trés trés belle...comme je les aime.

Bravo a vous, sandra et gilles.

Amicelment,

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant