MEIER

Soleil (animations), M10+M16 ( en chantier ;))

Messages recommandés

Bonsoir

La suite de ce post:http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/014789.html avec maintenant 6 jours consécutifs sur les taches, ça nous fait donc en gros la moitié du chemin parcouru, pourvu qué ça doure
Une première anim inspirée par Gilles (de Sandra ) du 5,
alignement par calque dans toshop puis Ulead gif animator pour le fondu, 600Ko

une autre montrant le chemin parcouru en 24h entre hier et aujourd'hui (je shoote tous les jours entre midi) à partir de 2 mosaïques (manque d'homogeneité/reflets, voile d'altitude...mais j'ai déjà fait pire )440Ko

Une troisième et dernière,400Ko, merci pour votre patience... d'aujourd'hui+la couleur entre lum.blache et Halpha:

Les taches à l'ETX 125/astrosolar/Lu075/ultima x2, 200ims sur 2000 sous Registax V4 et alignement multipoints:

La zône aux couleurs PST:

Et puis, si vous êtes encore là , M10 au LX200 10"/red 6.3/300D Baader/autoguidage sous Aspro, 15 x5min à 400 iso:

Et enfin M16 avant de remballer, 1 seule pose de 10 min
que je garde au frais pour la prochaine fois car depuis le 5 c'est blindé de nuages tous les soirs
Voili voilou
Gilles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animations, granulation, ciel profond, j'aime !

La première est tip-top (fondu, alignement, vitesse de transition).
Sinon vivement M16 avec plus de poses comme celle-ci !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

t'es un sacré shooter !! Les anims sont vraiment magnifiques ! J'ai peu d'après midi possibles pour le soleil, il fait un temps de merde et les taches me passent doucement sous le nez, GRRRRR !
Grâce à toi et quelques autres, je peux néanmoins suivre tout ce petit monde. Y'a du très bon dans les forums quand même !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gilles,

Bravo ! Elles sont superbes. Je trouve ton image à la barlow x2 tout simplement exceptionnelle, quelle résolution !! Ouaaahhh. Bravo, c'est impeccable.

Juste un commentaire, je pense que tu as fait ton alignement multipoint sous Registax sur les taches principales, essaye également de mettre des points sur les bords de ton image pour obtenir une image plus homogène en résolution. Si Registax n'y arrive pas, Iris le fait très bien.

Encore bravo.
Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 08-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Génial, MEIER, j'adore tes images solaires. T'es un boulimique de l'imagerie, mais ca tombe bien, perso je suis jamais rassasier de les voir

Cependant, les mosa h-alpha visible sont un peu rapide je trouve.

Bye

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 08-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là bravo Gilles, j'adore l'anime, c'est vraiment excellent !!!!!

Keep the presure
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires sympa et encourageants
En voici une autre (1,24Mo) pour clore le chapitre, les orages ayant repris le dessus

Gilles


[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 08-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant